Giordano

  • Vous est-il déjà arrivé de pester, de trembler, de péter les plombs, de tirer sur la corde, de somatiser, d'être négatif ? Ce livre peut vous intéresser. Le Docteur Coolzen vous propose une nouvelle approche pédagogique : simple, ludique, visuelle. Sérieux et complet sur le fond, esthétique et ludique sur la forme, ce livre vous révèlera les secrets de la gestion du stress. Forte campagne médias ! Une nouvelle pédagogie révolutionnaire ! Beau dans la forme et sérieux sur le fond ! Raphaëlle Giordano, née en 1974, est consultante formatrice spécialisée en créativité et animatrice de groupe pour les entreprises. C'est à l'école Estienne qu'elle rencontre Izumi et obtient en 1998 un diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Après huit années comme créative publicitaire à Paris, elle crée son entreprise, Emotone : animations événementielles et ateliers Teambuilding par l'art, formations avec mise en application concrète par le biais d'expérimentations créatives et artistiques. www.emotone.com Partenaire du CSP, cabinet de conseil formation à Paris, elle est formée aux outils de communication, management et développement personnel : affirmation de soi, analyse transactionnelle, PNL, intelligence émotionnelle, Process Com. Autant de connaissances qu'elle a envie de transmettre et de revisiter avec sa patte de créative. De là est née l'idée de livres pédagogiques au style décalé : «Les secrets du docteur Coolzen.» Izumi Mattei-Cazalis est une talentueuse graphiste, née en 1975, qui a entamé ses études et forgé sa créativité à l'ESAA Duperré puis à Estienne, prestigieuses écoles d'arts appliqués. Elle y obtient, en 1998, le diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Menant simultanément en France et au Japon une activité de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites Internet, animations, éditions), d'illustratrice et d'artiste graveur, exposantrégulièrement, elle vit sa passion comme un vaste champ d'explorationplastique et formel. byizumi.com. C'est sous sa plume que naissent les traits du docteur Coolzen et tout l'univers graphique de la collection où l'on ressent, omniprésentes, ses influences japonaises à l'émotion esthétique unique et si particulière.

    Sur commande
  • Marcel poisson de l estaque

    Giordano

    • Cres
    • 25 Novembre 2008

    Marcel poisson mène une petite vie tranquille à l'estaque jusqu'au jour oú il perd une écaille.
    Affolé, il se rend chez une spécialiste. celle-ci lui apprend que son alimentation n'est pas assez équilibrée. il doit changer ses habitudes s'il ne veut pas finir tout écaillé. marcel n'est pas vraiment décidé.

  • - « Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ? ».

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

  • « Je m'appelle Basile. J'ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j'ai toujours eu l'impression de venir d'une autre planète ? Je n'ai pourtant pas compris tout de suite de quel bois j'étais fait. Peut-être plus un bois de Gepetto que de meuble Ikea.» Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l'esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d'ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d'objets provocateurs. D'émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

    Giulia, talentueux « nez », n'en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d'hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple « sent-bon » et de retrouver un supplément d'âme à son métier.

    Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n'a pas l'air de vouloir lui faire une place.

    Trois atypiques, trois électrons libres dans l'âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l'ordre des choses en sera à jamais bousculé. C'est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s'ouvre et les horizons s'élargissent.
    Comme dans un système de co-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux....

    Louise Morteuil, elle, est rédactrice en chef du Journal de la Ville et directrice de l'association Civilissime. Elle se fait une haute idée du rôle qu'elle doit jouer pour porter les valeurs auxquelles elle croit : Cadre, Culture, Civisme... Choc des univers. Forte de ses convictions en faveur du bien commun, elle se fait un devoir de mettre des bâtons dans les roues du Bazar du zèbre à pois...

    Une galerie de personnages passionnés, sensibles et truculents, des embûches et surprises, des objets aussi magiques que poétiques, de l'adversité et de l'amour, l'art de se détacher des entraves par l'audace, de se libérer de la peur en osant... Le nouveau roman de Raphaëlle Giordano donne l'envie de mettre plus de vie dans sa vie et de s'approprier la philosophie phare et novatrice du zèbre : « l'audacité ».

  • Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais à l'aube d'un engagement plus sérieux, elle est rattrapée par ses doutes. Comédienne en devenir, elle a l'impression d'être encore une pâle esquisse d'elle-même. Or, vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable ! Dans son esprit romanesque, germe l'idée folle de s'éloigner, prendre le risque de le perdre pour se trouver elle-même, et mieux lui revenir.
    Telle une Candide de l'amour, elle veut profiter de sa tournée avec son amie Rose pour entamer ce « Love tour », et enfin se poser les bonnes questions. Car elle le pressent, être digne d'un grand amour ne peut se faire qu'en cheminant sur son Amourability : sa capacité à aimer, en transformant son rapport à soi, à l'autre, et au monde...
    Antoine lui accorde six mois et un jour. Le compte à rebours est lancé. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui l'aideront à avancer. Ou parfois reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d'une flèche dans son carquois !

  • Maximilien Vogue, homme d'affaires puissant et charismatique, ne manque pas d'assurance.
    Il est même l'archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C'est typiquement pour ces profils d'hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l'écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu plus de douceur et d'humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l'anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée... La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre... pour son plus grand bonheur !

  • Dévorer le ciel

    Paolo Giordano

    Chaque été, Teresa passe ses vacances chez sa grand-mère, dans les Pouilles. C'est là qu'elle rencontre Nicola, Bern et Tommaso, « ceux de la ferme d'à côté ». Fascinée par Bern, elle n'hésitera pas à épouser ses idéaux au sein d'une communauté fondée sur le respect de la nature et le refus du monde matérialiste, à l'image de la génération des années quatre-vingt-dix, tiraillée entre le besoin de transgression et la soif d'appartenance, tendue vers l'avenir, avide de tout, y compris du ciel. Un adieu à la jeunesse, un bouleversant roman d'amour et d'amitié.

  • La France possède un trésor inestimable : cinéma, musique, livres, jeux vidéo. Cependant, ceux-ci sont encore souvent considérés au pire comme des passetemps non essentiels, au mieux comme d'anecdotiques contributions à la balance commerciale. C'est oublier que les industries culturelles et créatives contribuent largement à notre économie et pèsent de tout leur poids dans notre capacité d'influence à travers le monde.

    Ce soft power, dont est capable l'économie créative, beaucoup de pays nous l'envient, voire le copient. Doit-on préférer les chicaneries franco-françaises ou nous lancer dans une bataille culturelle mondiale qui est aussi celle de la défense de nos valeurs ?

    Pendant six ans à la tête d'UniFrance, l'organisme d'exportation du cinéma français, j'ai eu la chance de voir que, partout dans le monde, la culture française est admirée et respectée, que Catherine Deneuve est attendue au Japon comme une idole que l'on vénère, qu'Agnès Varda inspire encore les jeunes féministes américaines et que la nouvelle génération d'acteurs et réalisateurs français force l'admiration des plus grands festivals internationaux.

    Sous forme de carnet de bord et d'annotations impressionnistes, avec des artistes et des cinéastes comme guides de voyage, j'ai voulu raconter des rencontres extraordinaires, mais aussi les failles d'un système et son manque d'efficacité.
    N'ayons pas peur d'être fier de notre trésor national !

    Isabelle Giordano.

  • Quand Alexis, passionné de cinéma, apprend qu'un film va être tourné près de chez lui, il n'a qu'une idée en tête : réussir à pénétrer dans les studios pour voir enfin l'envers du décor. Ce qu'il ignore, c'est que sa rencontre avec Matteo, le jeune acteur principal du film, va le faire chavirer. Cet été sera celui des premières fois, de celles qu'on n'oublie jamais.

  • Elle aime la photo, il est passionné par les mathématiques. Elle se sent exclue du monde, il refuse d'en faire partie. Chacun se reconnaît dans la solitude de l'autre. Ils se croisent, se rapprochent puis s'éloignent, avant de se frôler à nouveau. Leurs camarades de lycée sont les premiers à voir ce qu'Alice et Mattia ne comprendront que bien des années plus tard : le lien qui les unit est indestructible.

  • De tout temps et tout autour du monde, les créatures marines n'ont jamais cessé de faire fantasmer. Laissezvous conter leur incroyable destin, leur quête poétique et leurs aventures passionnées.
    Dans ce magnifique recueil, plongez à la rencontre de l'incontournable petite sirène d'Andersen, de l'envoûtante Mami Wata (culte vaudou), de la vaniteuse Sedna (mythologie inuite), de l'étonnante Iara (mythologie brésilienne) ou de l'appétissante ningyo (mythologie japonaise). Sans oublier les sirènes d'Ulysse, mi-femmes mi-oiseaux, et les hommes bleus du Minch, dotés eux aussi d'une queue de poisson !

  • 1 pieuvre, 2 crocodiles, 3 crabes, 4 étoiles de mer, 5 oursins... A marée haute, à marée basse, dans le récif corallien, dans la mangrove, sur la banquise, dans les abysses : amuse-toi à retrouver plus de 200 éléments cachés !

  • 1 arc-en-ciel, 2 chaudrons, 3 couronnes, 4 clés, 5 sabres... Dans la contrée des licornes, le jardin des fées, l'arbre des lutins, l'antre des sorcières, au pays des merveilles, au royaume des sirènes, sur l'île au trésor : amuse-toi à retrouver plus de 200 éléments cachés !

  • Tout est calme à Montemorso, un village à la frontière italo-slovène, lorsqu'un éperon rocheux se détache de la montagne et écrase un pêcheur. Les vieillards du village commencent à murmurer que le « Sceau de Pierre », le rocher qui protégeait la ville des esprits depuis des milliers d'années, s'est effondré. Cela semble être une vieille légende, mais des faits étranges se succèdent : un garçon perd mystérieusement la vie lors d'une excursion, le lac ondule en vagues anormales et une femme entend la voix de son mari, mort depuis plus de cinquante ans. Que se passe-t-il ? Blue, 13 ans, a le sentiment que des voix essaient de lui parler. C'est le cas : c'est Vous, un peuple venu d'ailleurs pour chercher refuge dans le royaume des êtres humains. Heureusement, Blue est disposée à les écouter.

  • À toi de chercher, trouver et compter les objets, les habitations et les animaux cachés ! 1 chien, 2 guitares, 3 sombreros, 4 maracas, 5 colibris... Au Mexique, en Inde, au Kenya, au Maroc, en Australie, au Japon, au Groenland : amuse-toi à retrouver plus de 200 éléments cachés autour du monde !

  • Des livres d'autocollants pour s'amuser à habiller et déguiser les personnages préférés des enfants !

  • Enfin ! Une activité pédagogique et non jetable pour jouer intelligemment avec des stickers. L'enfant déplie un très grand panorama d'1,40 m de long, et il complète l'alphabet en suivant les couleurs et les formes indiquées. Le résultat est bluffant. Facile, et très addictif !
    - Dans une pochette, ce sont des heures de jeu, pour s'occuper calmement à la maison ou en voyage. L'activité peut être réalisée en plusieurs séances.
    - Cette activité favorise la concentration, l'autonomie des enfants. Elle entraîne la reconnaissance des formes et des couleurs : idéal pour les enfants dès la maternelle.
    - Cette activité a été testée auprès de tous types d'enfants : manuels ou non, enfants habitués à se concentrer ou pas... Le succès est unanime : les stickers ont le pouvoir magique de canaliser l'attention des enfants.
    Le format monumental encourage l'enfant à terminer l'activité, car le poster trouve une seconde vie une fois qu'il est terminé. On ne le jette pas : on l'accroche fièrement dans la maison !

  • Malamour

    Rémi Giordano

    Lors d'une fête de fin d'année organisée par un camarade de classe, Oscar aurait été victime d'une agression. Et s'il a grièvement blessé Olivier au visage ce soir-là, ce ne serait que par légitime défense... Mais Olivier, lui, raconte une tout autre histoire. À sa tante, à ses nouveaux amis, au psychologue, Oscar donne différentes versions des faits. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent et dessinent l'histoire d'un garçon sensible, solitaire, mal dans sa peau, qui ment à tout le monde, et surtout à lui-même. Alors que s'est-il réellement passé ce fameux soir ?

  • Les nombres de 1 à 20 sont ici mis en avant de façon éducative et ludique sur un grand poster : en chiffre, en lettres et avec un animal accompagnant tous les nombres, reproduit autant de fois que le chiffre mis en avant. En bas du poster, une zone ardoise permet à l' enfant de s' entraîner à écrire au feutre effaçable les nombres de 1 à 20 et un petit mémo lui rappelle la différence entre les nombres pairs et impairs.

  • Apprendre à placer les autocollants au bon endroit tout en s'amusant avec les princesses, voici ce que propose ce livre d'autocollants !

  • Des livres d'autocollants pour s'amuser à habiller et déguiser les personnages préférés des enfants !

empty