Filtrer
Éditeurs
- Salvator (67)
- Mediaspaul (44)
- Desclee De Brouwer (19)
- Hachette Bnf (19)
- Albin Michel (13)
- Daniel Maghen (6)
- Glenat (6)
- Parole Et Silence (6)
- Dargaud (5)
- Jouvence (5)
- J'Ai Lu (4)
- Bookelis (3)
- De L'Onde (3)
- De Saxe (3)
- Philippe Grun (3)
- Baudelaire (2)
- Bayard (2)
- Bayard Jeunesse (2)
- Cerf (2)
- Chantecler (2)
- Editions De L'Atelier (2)
- Ellipses (2)
- Fidelite (2)
- Francois Baudez (2)
- Pocket (2)
- Via Romana (2)
- Bayard Soleil (1)
- Bellefontaine (1)
- Cbj (1)
- Du Jeu De L'Oie (1)
- Edilivre (1)
- Emmanuel (1)
- Exergue (1)
- Glénat (1)
- Guy Tredaniel (1)
- Hachette BNF (1)
- Hachette Pratique (1)
- Klett Editions (1)
- Le Passeur (1)
- Mame (1)
- PU d'Artois (1)
- Slatkine Reprints (1)
- Theles (1)
- Éditions du typhon (1)
Prix
Grun
-
Dans une galaxie régie par un quatuor souverain d'une grande puissance, Xia et Little Mercur sont les chasseurs de reliques les plus célèbres du coin. Ils vivent au gré de leurs trafics jusqu'au jour où leur dernière mission pourrait bien leur coûter la vie. Ce space opera retourne autant les cerveaux que les estomacs !
Après une guerre de religion interplanétaire et une galaxie dévastée 200 ans plus tôt, quatre dieux, surnommés " Le Grand Quatuor ", décident d'ériger un nouvel empire. Ils instaurent une dictature violente et répressive, anéantissant toutes formes de religions autres que celle vouée à leur propre culte. Les Légions divines ont été créées pour faire respecter cet ordre, mais malgré leur surveillance, les différents peuples et espèces continuent de vénérer en secret leurs anciens dieux. Cette situation engendre un trafic galactique de reliques aliènes, liées à de nombreux cultes dorénavant interdits. Qui dit interdit, dit contrebande et la naissance de Relic Hunters. C'est de cette activité que vivent Xia, une humaine, et Little Mercur, un alien masqué dont on ne connaît pas la race. Ils font partie des meilleurs chasseurs de reliques de la galaxie et sont rejoints pour une nouvelle mission par Vitellius, un ex-centurion déserteur des Légions divines. -
La trilogie On Mars s'offre une intégrale pour (re)vivre un voyage astronomique, ou plutôt, une plongée en enfer !
Année 2132. Jasmine Stenford est envoyée sur Mars et condamnée aux travaux forcés. D'abord victime de la corruption de ses pairs sur Terre, elle n'imagine pas le cauchemar qui l'attend sur la planète rouge. L'enfer a quitté la Terre pour s'installer sur Mars ! -
En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. L'avenir du genre humain repose sur une poignée de scientifiques et d'une main-d'oeuvre qui n'a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.
Condamnée aux travaux forcés, Jasmine Stenford est en route pour Mars, en compagnie de milliers d'autres prisonniers. Il y a peu, pourtant, cette flic de 29 ans était l'une des meilleures inspectrices de son unité anti-criminalité basée à Londres. Mais il y a un an, lors d'une intervention destinée à arrêter les responsables d'un réseau de trafic de stupéfiants dans la banlieue londonienne, les choses ont mal tourné et elle a tué par erreur la fille d'un ministre du gouvernement, membre de l'une des familles les plus puissantes de Grande-Bretagne. Quelqu'un doit payer pour cette bavure. Et être condamné à la prison en l'an 2132, dorénavant, c'est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. -
En 2132, la colonisation de Mars est devenue une réalité. Avec l'épuisement des ressources terrestres, c'est aussi et surtout une nécessité. L'avenir du genre humain dépend donc du projet de "biosphérisation" de la planète rouge, et repose sur une poignée de scientifiques, de quelques milliers de colons déjà implantés et d'une main d'oeuvre qui n'a pas choisi ce voyage sans retour : les prisonniers condamnés à une peine de plus de dix ans de réclusion.
Le tome 1 dévoilait les forces en présence sur la planète Mars : d'un côté, des dizaines de milliers de prisonniers condamnés aux travaux les plus pénibles de la "terraformation" de la planète rouge. Pour rendre ce nouveau monde habitable, les forçats sont condamnés à creuser d'immenses canalisations sur le sol martien, au mépris de la fatigue et du danger. Leur seul objectif est de survivre, sous la menace des gardiens et de drônes aussi efficaces qu'impitoyables.
A quelques kilomètres, à l'abri dans des cités sur-protégées, les colons vivent une existence paisible, bien loin des unités carcérales. Ils représentent l'avenir de la planète et pourraient bénéficier bientôt, grâce aux gigantesques travaux d'aménagement, d'une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre.
Jasmine Stanford, une ex-flic, a été condamnée aux travaux forcés et déportée sur Mars pour avoir tué - par erreur - la fille d'un sénateur. Elle a compris qu'elle ne s'en sortirait pas toute seule et est contraine de rejoindre Xavier Rojas, le chef d'une "Nouvelle Église Syncrétique", aussi puissant que dangereux.
Tandis que sur Terre, des voix s'élèvent contre les traitements inhumains infligés aux prisonniers, des attentats se multiplient sur la planète rouge, retardant les travaux et décuplant les coûts de la colonisation. A L'origine de ces attentats, un groupe de fugitifs caché dans des souterrains et les grottes des montagnes alentours. Ils se font appeler "Les Solitaires" et se battent pour un autre futur.
Entre la secte de Joras, le combat des Solitaires et la main de fer des autorités martiennes, les destin de Jasmine, et celui de la planète Mars, vont bientôt se jouer.
Sylvain Runberg signe un scénario d'une richesse et d'une intensité rares, à la fois récit de science-fiction à la Starship Trooper, politique-fiction à la 1984 et thriller carcéral à la Prison break. L'histoire prend vie sous les pinceaux de Grun, qui a passé près d'une année à imaginer la planète dans ses moindres détails : personnages, uniformes, végétation, machines, paysages... Les deux auteurs nous livrent une histoire originale et totalement immersive. -
Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique.
Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique. D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ? -
Dans un futur proche où la population est broyée par un régime liberticide...Lynn se bat toujours pour savoir ce qu'il est advenu de son mari, disparu après une mission de routine dans l'espace. Elle peut encore compter sur quelques alliés : sa soeur d'abord, qui travaille au ministère. Et Floréal, le journaliste qui enquête sur les circonstances troubles entourant la mission spatiale décimée. L'époux de Lynn, dernier survivant, devant se trouver dans une station orbitale, elle embarque dans l'espace avec Floréal sans hésiter. Par ailleurs, on ne connaît toujours pas l'auteur du Métronom', conte pour enfants séditieux qui affole les autorités...Cette tétralogie de S.F. évoque des références prestigieuses, comme Brazil, Blade Runner, Total Recall et les romans de Philip K. Dick. Le dessin et les couleurs de Grun font merveille pour illustrer ce monde étouffant.
-
Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie.
Lynn n'a pas de nouvelles de son mari parti en mission de routine dans l'espace depuis 8 semaines. Outre son désir de savoir ce qui s'est passé, elle se bat pour survivre : le salaire de son mari a été coupé depuis sa disparition !
Malgré l'omerta ambiante, elle parvient à arracher quelques informations à sa soeur en poste au ministère : la mission a été touchée par un virus, elle est de retour sur terre mais tous les participants sont en quarantaine.
L'histoire parvient aux oreilles d'un journaliste séditieux, fouineur et un peu anarchiste (par conséquent jamais publié !), qui décide d'enquêter grâce à ses contacts.
Il parvient à en apprendre plus, mais se fait vite arrêter car suspecté d'avoir envoyé au président un livre subversif racontant la dictature sous forme d'un conte pour enfant, où le temps a un grand rôle à jouer, et intitulé Métronom'?
Le dessin et les couleurs de Grun font merveille pour illustrer ce monde étouffant où les individus, même privés d'espoir, se battent pour survivre.
Une tétralogie de SF qui évoque des références plus qu'honorables, comme Brazil, Blade Runner et Total Recall, les romans de Philip K. Dick, la série SOS Bonheur de Griffo et Van Hamme?Une filiation méritée, puisque le grand Enki Bilal a souhaité préfacer ce premier tome ! -
Dans un futur proche où la population est broyée par un régime liberticide...Lynn a enfin retrouvé la trace de son mari... Il est mort, instrumentalisé par le gouvernement et rongé par un mystérieux virus. La jeune femme et le journaliste Floréal sont maintenant dans la station orbitale, et attendent d'être eux aussi supprimés pour sauver la vérité officielle. Mais il s'avère qu'ils peuvent encore être utiles vivants... Pendant ce temps, le commissaire Radcliffe continue son infiltration des milieux rebelles, afin de découvrir qui écrit le conte séditieux Le Métronom'. Ce qu'il va découvrir auprès de ces insoumis ira bien au-delà d'une simple enquête policière...
Cette tétralogie de S.F. évoque des références prestigieuses, comme Brazil, Blade Runner, Total Recall et les romans de Philip K. Dick. Le dessin et les couleurs de Grun font merveille pour illustrer ce monde étouffant, comme en attestent plus de 20 000 lecteurs déjà conquis. -
Conclusion d'une grande série de SF, qui sait aussi faire réfléchir...Une nouvelle fois libéré grâce à l'aide de Loess, Floréal décide de contacter un groupuscule de rebelles et de leur communiquer les failles du palais des ministères pour renverser le gouvernement. Son véritable but : sauver Lauren, prisonnière de l'enfer de la reprogrammation. Pendant ce temps, le célèbre biologiste Warnier, revenu d'entre les morts, est recruté par Ternett Industry afin de maîtriser la mystérieuse entité découverte dans l'espace... Il s'agirait d'un virus psychique capable de véhiculer non pas des maladies, mais des idées ! Une formidable capacité dont le pouvoir aimerait profiter afin de contrôler de façon encore plus efficace la population...Dans la plus pure tradition des grands romans de SF, Metronom' nous interroge sur des problématiques politiques et sociales intemporelles. Le graphisme époustouflant de Grun, tout en couleur directe, vient conclure en beauté ce récit brillant de Corbeyran, lorgnant du côté des classiques du genre : de Brazil à Blade Runner.
-
Dans un futur proche où la population est broyée par un régime liberticide...Lynn et Floréal sont finalement renvoyés sur Terre. Les autorités leur donnent pour mission de retrouver Eugène Warnier, un ancien biologiste de renom qui s'est réfugié dans la clandestinité. Pour s'assurer de leur succès, Lynn se voit injecter le virus qui a justement tué son mari ! Ils ont cinq jours pour débusquer Warnier et obtenir l'antidote... Pendant ce temps, les rebelles démarrent l'impression en masse du conte philosophique Metronom' pour le distribuer aux citoyens sous le regard de Radcliffe, l'agent du gouvernement infiltré chez eux...Quatrième tome de cette série de SF aux références prestigieuses telles que Brazil, Blade Runner ou Total Recall. Un scénario brillant de Corbeyran, mis en valeur par le dessin de Grun qui illustre à merveille un monde étouffant.
-
Une grande série de SF, qui porte une réflexion sur notre société...Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie. Son combat croisera celui d'une troupe de marginaux qui souhaitent éveiller le peuple en diffusant un pamphlet contre la dictature sous la forme... d'un conte pour enfants. Son nom : le Métronom'.
Corbeyran et Grun, évoque dans leur superbe sage SF de prestigieuses références telles Brazil, Blade Runner ou les BD d'Enki Bilal. Retrouvez pour la première fois la série dans une magnifique intégrale, accompagnée d'un cahier graphique généreux présentant de nombreux dessins et recherches inédits. -
La conjuration d'opale ; intégrale
Eric Corbeyran, Nicolas Hamm
- Dargaud
- 2 Décembre 2010
- 9782505009863
XVIIe siècle. Walaya, fi lle d'une princesse africaine déchue, Erik, géant suédois, et Joachim, médecin de Richelieu et magicien à ses heures :
Ces trois personnages n'avaient rien pour se rencontrer et pourtant. Le grand Nostradamus avait réuni leurs pères par un serment : en échange de ses soins, chacun d'entre eux a reçu une opale et fait la promesse que sa descendance devrait protéger son secret. Poursuivis par une loge mystérieuse et extrêmement dangereuse, nos trois conjurés devront retrouver les ordonnances de Nostradamus et en découvrir le sens caché pour mieux le défendre.
-
Une grande série de SF, qui porte une réflexion sur notre société...Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie. Son combat croisera celui d'une troupe de marginaux qui souhaitent éveiller le peuple en diffusant un pamphlet contre la dictature sous la forme... d'un conte pour enfants. Son nom : le Métronom'.Par le scénario brillant de Corbeyran et le somptueux dessin de Grun en couleurs directes, cette saga de SF dystopique évoque de prestigieuses références comme Brazil, Blade Runner ou les BD d'Enki Bilal (qui préface le tome 1 !). Retrouvez-en pour la première fois l'intégralité en coffret accompagné d'une pochette d'ex-libris reprenant les illustrations de couverture des 5 albums.
-
Chaque individu porte en lui un espace de joie et de sérénité. Toute personne qui pénètre dans cet espace intérieur connaît une nouvelle vitalité et liberté, une nouvelle légèreté et sensation de « flotter ».
Les méditations d'Anselm Grün, rassemblées ici, invitent le lecteur à réfléchir, à s'interroger, pour ouvrir plus grande la porte à plus de joie et de sérénité et d'aborder les autres avec calme et mesure. Un message de paix du moine bénédictin, auteur à succès et traduit dans de nombreuses langues.
« Même en hiver les forêts sont vertes. L'énergie de la nature est plus forte que toutes les puissances hostiles. La joie de l'hiver est là au fond de mon coeur, même quand je suis triste. La joie est en moi, non ailleurs, elle demeure. Être dans la joie, c'est se réjouir des bonnes choses, s'estimer, puiser les ressources en soi. Et voir la beauté de la nature même froide et hivernale, c'est reconnaître la joie qui est en Dieu, qui est en nous ! »
-
Une heure de solitude, extraits d'une correspondance, 1788-1834
Grun
- Hachette BNF
- 1 Octobre 2020
- 9782329492957
Une heure de solitude : extraits d'une correspondance, 1788-1834 / par Alphonse Grün
Date de l'édition originale : 1847
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
La vie publique de michel montaigne : etude biographique (ed.1855)
Grun
- Hachette Bnf
- 1 Mai 2012
- 9782012685031
La vie publique de Michel Montaigne : étude biographique / par Alphonse Grün,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k94045r
-
Le vrai et le faux socialisme, le communisme et son histoire
Grun
- Hachette Bnf
- 1 Septembre 2017
- 9782019724368
Le vrai et le faux socialisme : le communisme et son histoire / par Alph. Grun,...
Date de l'édition originale : 1849 Sujet de l'ouvrage : Socialisme -- HistoireCommunisme -- Histoire Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
La vie publique de michel montaigne, etude biographique
Grun
- Hachette Bnf
- 1 Octobre 2017
- 9782019182014
La vie publique de Michel Montaigne : étude biographique / par Alphonse Grun,...
Date de l'édition originale : 1855 Sujet de l'ouvrage : Montaigne, Michel de (1533-1592) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Jurisprudence municipale ou Recueil des décisions judiciaires et administratives, lois, ordonnances, réglemens, etc., concernant les communes / par MM. Grun,... et Girardon,...
Date de l'édition originale : 1831
La présente revue s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale de la presse française mise en place avec la BnF.
Hachette Livre et la BnF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BnF ayant numérisé ces publications et Hachette Livre les imprimant à la demande.
Certains de ces titres reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces revues sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
La jeune comédienne Elli a tout pour elle, sauf son époque. Le monstrueux et
merveilleux Berlin des années 20 menace bien des rêves de s'effondrer. Avec un portemonnaie aussi vide que ses désirs sont pleins, Elli veut croire en son destin. Et l'amitié de
toute une clique de désaxés l'aide à ne pas renoncer. Personne ne veut nous engager ?
Très bien, ouvrons notre propre cabaret : le Jazz !
Et si cette folie rencontrait le succès ?
Écrite sur un rythme trépidant, cette comédie noire conte les illusions perdues et toujours
retrouvées d'une jeune femme qui se bat contre son époque.
-
Anselm Grün met la sagesse spirituelle au service de la vie quotidienne. Il vient ici en aide à ceux qui peinent à trouver une orientation dans leur existence ou qui s'interrogent sur la manière de prendre une «bonne» décision.À chaque instant, nous devons accepter les événements qui nous arrivent, ou bien décider de créer un chemin à notre image. Le perfectionnisme et le désir de maîtrise, la volonté de se protéger, la peur de l'autre, la crainte d'être rejeté, les difficultés à communiquer, la fracture entre l'image sociale et le véritable soi... Tous ces obstacles et ces freins nous empêchent de «choisir la vie».Dans cet ouvrage, Anselm Grün nous propose des pistes et des conseils pratiques pour nous permettre de vivre nos choix en conscience.
-
Peut-on encore faire confiance à l'institution ? Et si oui, comment surmonter cette crise ? Le regard croisé de deux témoins actuels du catholicisme.
-
Confession d'un moine : Entretiens avec Rosemarie Egger
Anselm Grün
- Salvator
- 9 Octobre 2024
- 9782706727313
Ce moine bénédictin allemand est connu et traduit dans le monde entier pour ses livres qui mêlent psychologie et spiritualité. Pour la première fois, il revient sur son parcours personnel et sur les grandes thématiques qui lui sont chères, dans cet entretien avec l'écrivain Rosemarie Egger. Dans un climat de grande liberté, il partage ce qui lui tient le plus à cÅ'ur. Qu'est-ce que sa vie et sa vocation comme moine bénédictin ? A quoi ressemble son quotidien ? Comment voit-il le rapport entre l'expérience de Dieu et la théologie? Et entre la pastorale et de la psychologie, la foi et la dimension de la psyché ? Que dire de la révélation dans les grandes religions et traditions ? Quelles personnalités, à l'instar du psychanalyste C. G. Jung, l'ont marqué dans sa réflexion ? Comment se voit-il être en chemin vers Dieu ? Qu'est-ce qui lui semble le plus important alors qu'il entre dans l'âge de la vieillesse ?
-
Mon existence a-t-elle un sens, au-delà de la seule répétition des jours ? Comment puis-je me mettre en phase avec moi-même ? Puis-je vraiment m'épanouir et réussir ma vie ? Anselm Grün ne répond pas à ces questions de manière abstraite, mais avec des histoires puisées dans les grandes religions du monde. C'est ainsi qu'il fait appel aux sagesses juive, musulmane et chrétienne, sans oublier, en particulier, les Pères du désert. Le fait de raconter et d'écouter des histoires ne correspond-t-il pas à un besoin profond de l'humanité, comme on l'observe d'ailleurs dès l'enfance ? Jésus n'est-il pas lui-aussi, à sa manière, un « raconteur d'histoires », comme il le montre à travers les paraboles ? Nous sommes bien loin ici des conseils moralisants ou des affirmations dogmatiques. Car ces histoires mènent loin de la tête, loin de la rationalisation et de la discussion intellectuelle, mais vont directement dans nos cÅ«urs. Elles nous mettent en contact avec nos désirs et nos espoirs les plus profonds et nous donnent une vision étonnamment nouvelle de notre chemin. Des histoires de sagesse, héritées des religions, qui frappent au cÅ«ur de notre quête spirituelle aujourd'hui et peuvent rejoindre chacun.