Guillaume Bianco

  • Il s'appelle Brouillard... Billy Brouillard... et ce qu'il apprécie par-dessus tout, c'est de partir à l'aventure ! Lorsque la nuit vient, il s'éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit.
    Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Mais c'est aux côtés d'une petite sorcière qu'il va mener sa nouvelle enquête : pour suivre une piste, il faut des traces... et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue !
    Billy Brouillard parviendra-t-il à empêcher qu'un être malintentionné ne soit doté d'un pouvoir surpuissant ?...

  • Je m'appelle Billy Brouillard.
    J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
    Mais la mort me fait peur.

    Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ?
    Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ?
    Qui est-elle exactement ?
    Où nous emmène-t-elle le moment venu ?

    Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan ...

    Je m'appelle Billy Brouillard ...
    J'ai un super pouvoir, une sorte de don ...
    Le don de trouble vue ...

  • Père Noël, Croquemitaine... : rêve et cauchemar... Billy gardera-t-il la foi ? Le chat de Billy, Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui. surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ? « Le Père Noël » : ne serait-il qu'un subterfuge des adultes afin de discipliner les enfants crédules ? Faut-il malgré tout y croire, afin de ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ? Vous l'apprendrez en dévorant ce 3e opus, métissage narratif entre bande dessinée, textes illustrés et bestiaires.

  • Savoirs spectraux, conseils avisés, histoires tantôt insolites, tantôt burlesques et jeux fantomatiques... Enfin dévoilé, le tout premier volume de L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre par Billy Brouillard : Les Fantômes ! Les fantômes vivent parmi nous. Nous en croisons tous les jours... Pourtant, il n'est pas aisé de les identifier... Certains sont inoffensifs, loufoques, alors que d'autres ne reculeraient devant rien pour s'emparer de vos âmes. Il est donc plus que nécessaire de connaître leurs moeurs et leurs coutumes afin de les apprivoiser et d'apprendre... À NE PLUS EN AVOIR PEUR ! Ce livre n'est pas tout à fait comme les autres... À la lumière du jour, il semble identique à n'importe quel autre ouvrage. Mais lorsque minuit retentit, sous la lueur d'une bougie vacillante, les ombres s'animent, les mots et les illustrations prennent vie. Grâce à ce premier volume scindé en trois parties - Définition, Histoires de fantômes et Jeux fantomatiques -, vous saurez tout des fantômes qui hantent nos fantasmes les plus fous... Ouvrez votre troisième oeil, maîtrisez votre don de trouble vue... mais prenez garde, rien ne sera plus jamais comme avant...

  • Billy Brouillard porte à nouveau ses lunettes... Il a renoncé à son don de « trouble vue ». En vacances au bord de la mer chez Mémé Sardine, il va faire une curieuse rencontre : une fillette de son âge, au caractère bien trempé, qui prétend être une sirène ! Elle répond au nom sucré de Prune, et ne cesse d'essayer de réveiller le pouvoir de l'imaginaire qui sommeille en lui... En vain. Mais un jour, par une fâcheuse circonstance, Prune est enlevée par des monstres aquatiques ! Retenue prisonnière dans les abysses infernaux, ses heures sont comptées... Après avoir affronté la mort et triomphé du Croquemitaine, il lui faudra relever ce nouveau défi et être à la hauteur de ce redoutable adversaire qu'est l'amour.

  • Will ; best of

    Guillaume Bianco

    Un éternel ado, des filles, des pizzas et un chien obsédé sexuel !

    Quand j'étais petit, je voulais être cow-boy, aventurier ou Jedi ! Finalement, je suis livreur de pizzas. Ben quoi ? J'suis bien obligé de bosser un peu, si je veux payer mon loyer ! Et puis, il paraît que Jedi, c'est pas un métier sérieux ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'aimerais bien me trouver une copine. Une qui serait folle de moi, qui bouderait pas tout le temps et qui aimerait la Playstation. Ah oui, il faudrait aussi qu'elle accepte Klébert. C'est mon chien. Il est cool. Même s'il adore se frotter à toutes les jambes qu'il croise !

    Sur commande
  • Ces cinq ultimes "Comptines malfaisantes" lèvent le voile sur cinq chats, cinq races connues de tous. Se pourrait-il que le bombay, le célèbre chat noir, ait été créé par mégarde, la veille du Sabbat, par de petites sorcières qui voulaient faire un cadeau à Belzébuth ? Est-ce que, tout comme la petite Zoé, vous auriez écrit une lettre de réclamation au Père Noël après avoir reçu un chat sans poils, mystérieusement appelé sphinx ? Saurez-vous utiliser le petit guide pratique du siamois, afin de comprendre et dresser cet animal mi-chien, mi-chat ? Le persan est aussi prétentieux que paresseux. Mais pourquoi a-t-il le faciès écrasé ? Et que se passerait-il si votre meilleur compagnon était l'un des chats les plus gros au monde ? Le main coon peut, en effet, mesurer jusqu'à 1,25 m et s'avérer un poil encombrant... Ce dernier opus, ultime délice d'imagination, d'onirisme et d'humour, devrait enchanter les amateurs de mystère et de félins !

  • « Les premières déesses païennes n'avaient-elles pas les nichons à l'air ? » Guillaume Bianco questionne les fondements de notre culture pour trouver les réponses à un sujet qui mérite qu'on s'y attarde. les seins. Les notes se succèdent pour comprendre le grand mystère féminin et construire à travers les anecdotes véridiques de l'auteur un récit drôle, sensuel, parfois même érotique.

  • À l'instar du premier volume de cette encyclopédie, ce second opus - consacré aux chats - est scindé en trois parties : L'ABC du chat, Histoires de chats et Trucs & Astuces Matoumatiques. L'ABC du chat répond à toutes les questions liées à cet animal, grâce à Billy Brouillard qui s'interroge avec humour et curiosité : Comment les chats font-ils pour ronronner ? Pourquoi enterrent-ils leurs cacas ? Comment font-ils pour se lécher les orteils ? Etc. Dans Histoires de chats, un voile se lève : Billy raconte tout sur son regretté chat, Tarzan, sur son tricot super capuche et surtout, sur... la GENÈSE DE SON DON DE TROUBLE VUE ! Enfin, la rubrique Trucs & Astuces Matoumatiques propose une série d'exercices très spéciaux qui permet d'acquérir les aptitudes des chats et de devenir, comme Billy, un... super héros ! Ne le répétez pas, mais... le chat, c'est un animal... MAGIQUE !

  • Fantaisistes et angoissantes, quatre nouvelles - comptines malfaisantes - aujourd'hui dévoilées dans ce second coffret ! Rangées sur l'étagère de Billy Brouillard, les comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Leurs origines demeurent mystérieuses, mais certains prétendent qu'elles auraient été écrites par le Diable lui-même afin de punir les enfants dissipés. Quatre d'entre elles ont déjà été retranscrites, quatre nouvelles le sont aujourd'hui : Vous brûlerez d'épouvante en découvrant Ezilda, le lézard géant qui suit les enfants comme leur ombre sans raison apparente... Plus jamais vous ne vous endormirez dans le noir après avoir lu la sinistre histoire du Nez qui dépasse... Si vous survivez à la lecture d'Angoisses nocturnes, vos cauchemars auront une saveur âpre... Et enfin, vous en saurez un peu plus sur le terrifiant Monsieur du Sac qui effraie tant Billy... Prenez gare... Comme certains contes populaires, la morale de ces comptines peut s'avérer dure, ironique, souvent cruelle... mais toujours surprenante.

  • Guillaume Bianco questionne les fondements de notre culture pour trouver les réponses à un sujet qui mérite qu'on s'y attarde. les femmes. Les notes se succèdent pour comprendre le grand mystère féminin et construire à travers les anecdotes véridiques de l'auteur un récit drôle, sensuel, parfois même érotique.

  • Rangé sur l'étagère du petit garçon au don de trouble vue, il renferme de mystérieuses histoires, quatre comptines malfaisantes...

    Les comptines malfaisantes sont au nombre de treize.
    Leurs origines demeurent mystérieuses. Mais certains prétendent qu'elles auraient été écrites par le Diable lui même, afi n de punir les enfants dissipés.
    Quatre d'entre elles ont été retranscrites, et vous sont révélées aujour-d'hui. Les neuf autres suivront au fi l du temps.

    Ne soyez pas surpris, car comme certains contes populaires, la morale de ces comptines peut s'avérer dure, ironique, et souvent cruelle.
    Ainsi, à la lecture de La Complainte de la fi lle de l'eau, vous réaliserez qu'il est très imprudent de défi er le Père Noël. Ou encore, La Princesse qui faisait du mal aux gens vous révèlera les curieuses origines de la petite vampire qui avait tant séduit Billy dans le premier opus.

  • Les cinq ultimes Comptines malfaisantes réunies dans un joli coffret.

    Les Comptines malfaisantessont au nombre de treize. Huit d'entre elles vous ont déjà été contées. Ce dernier opus, proposé dans un beau coffret, lève le voile sur les cinq dernières, cinq histoires de chats, délice d'imagination, d'onirisme et d'humour !

  • Le temps passe... Le monde autour de Will évolue : Maeva, ex-nymphomane, s'est mise en ménage avec Seb, son meilleur pote... Will s'est résolu à retourner à la Fac, enfin à mi-temps... car il doit aussi sauver l'univers de l'invasion des « Gorgones de l'espace » sur sa Game-Cube. Et Klébert a disparu... L'heure des bouleversements a sonné : Will ne peut plus fuir ! Il sera confronté à son problème principal : les filles ! Il sera même obligé de passer à l'acte... Nouveaux sentiments, nouvelles sensations... Nouvelle vision de la vie ! Une évolution dans la vie de cet éternel « adulescent », et un vrai tournant pour la série, toujours aussi délirante, mais plus intimiste.

  • Quand j'étais petit, je voulais être cow-boy, aventurier ou jedi !.
    Finalement, je suis livreur de pizzas. ben quoi ? ! j'suis bien obligé de bosser un peu, si je veux payer mon loyer ! et puis, boire des coups avec les potes, c'est pas donné, ça coûte cher !. mais bon. on délire grave !!! - will.

  • Livreur de pizzas, c'est cool, mais je vais pas faire ça toute ma vie !.
    J'aurais bien aimé être un jedi, mais paraît que c'est pas un métier sérieux. en tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'aimerais bien me trouver une copine. pfff !. si vous croyez que c'est facile !.


  • j'ai rencontré une fille, elle s'appelle kim.
    elle est folle de moi et a beaucoup insisté pour que j'emménage chez elle. je sais pas trop si ça va coller entre nous. elle boude tout le temps et déteste la playstation. en attendant de devenir maître jedi, je continue à livrer des pizzas. ben quoi, vous trouvez ça drôle ?.

  • Quels sont les meilleurs gros mots? Peut-on additionner les billes et les bonbons? Pourquoi les enfants sont-ils si intelligents et les adultes si bêtes?Voilà le programme des cours de Mini-maîtresse, une minuscule petite fille qui, perchée sur son estrade, fait la classe à des parents. Mais ne vous fiez pas à son air sage et à son enthousiasme: comme tous les enfants, Mini-maîtresse sait très bien être capricieuse, autoritaire et d'une sacrée mauvaise foi, et ses élèves savent qu'ils ont intérêt à filer droit!Une nouvelle série BD piquante et jubilatoire, où les enfants font enfin la loi pour le plus grand plaisir des petits lecteurs: car qui n'a jamais rêvé de voir ses parents punis?

  • À trois ans, Rebecca est déjà une mini puce qui sait bien ce qu'elle veut ! Et les petites bestioles qui courent dans sa maison ont l'air bien rigolotes. On dirait des grenouilles pour jouer à la chasse à la grenouille. Mais, en vrai, elles portent des noms de maladies compliquées... Heureusement, l'une d'entre elles semble vouloir la protéger. Et si Ernest veillait depuis toujours sur sa grande amie Rebecca ?

  • Ça y est, Rebecca a 7 ans ! Et sa première journée de grande fille qui n'est plus une petite puce commence en fanfare... Entre son copain François qui est malade, le petit chat abandonné et l'énorme chien qui les attaque, Rebecca n'a même plus le temps d'aller à l'école ! En plus, la situation se complique avec Ernest... Que se passerait-il si elle ne pouvait plus compter sur lui ?

  • Pépé Bestiole est malade et il doit passer quelques jours à l'hôpital. Pour Rebecca, la question ne se pose pas : elle ira rendre visite à son grand-père, même s'il faut manquer l'école.

  • Une nouvelle maîtresse, aux méthodes strictes et extrêmement autoritaires, arrive dans la classe de Rebecca. La discipline de fer imposée par Mademoiselle Bello succède aux méthodes « anarchiques et non conventionnelles » de Monsieur Rébaud pour lesquelles il a été mis à pied. Soucieuse de rétablir la justice et opposée au climat de peur qui règne désormais en classe, Rebecca et ses amis, François, Nadine et bien sûr Ernest, vont unir leurs forces pour sauver Monsieur Rébaud !

empty