Dupuis

  • Les problèmes prennent une nouvelle ampleur pour Zizi lorsqu'elle suit sa mère chez ses grands-parents paternels. Bizarres, ils le sont pour le moins, mais dans des limites relativement raisonnables du point de vue de Suzie. Certes, ils parlent tous les deux l'ultrason, ce qui est bien pratique pour discuter en chauve-souris, et ils dansent pour invoquer les esprits de la forêt, mais rien de trop méchant. Amusant et un poil loufoque, Guillaume Bianco et Lewis Trondheim nous ouvrent pour la dernière fois les portes du monde de cette petite fille pleine de vie. Accompagnée de la chauve-souris, elle va de nouveau découvrir les joies du monde moderne. Presque moderne, car sa mère refuse toujours de lui offrir un portable, mais elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien l'avoir avant le point final de cette histoire !

  • Zizi est une petite fille vive et imaginative qui s'ennuie à l'école en rêvant de gloire, de danger et ... de téléphone portable. Elle croise la route d'une chauve-souris bavarde, aussi spirituelle que pragmatique. Leur rencontre, à la faveur d'un coup de vent, va leur permettre de vivre de grandes aventures à la recherche du Grand Garou, dont une simple blessure vous garantit de vous transformer en adulte à chaque pleine lune. Mais gare au monstre gobeur d'yeux ou au falquenin, aussi vorace que mal élevé !

    Des strips pleins de fantaisie, de fantasmagorie et d'humour signés Lewis Trondheim et Guillaume Bianco.

  • La vie n'est toujours pas simple dans le monde de Zizi, où les chauves-souris sont des barrettes à cheveux, où les nuits de pleine lune, les petites filles deviennent des grandes et où, en cas de brouillard, il faut se préparer à affronter de terribles fourmis zombies. Mais le plus gros problème reste toujours les adultes, qui n'ont décidément rien compris. Surtout la maîtresse, qui passe son temps à tenter de lui apprendre à se taire plutôt qu'à comprendre, ou encore le nouveau petit-ami de sa mère, qui a l'air sacrément plus coriace que les précédents !

empty