Guillaume Nail

  • Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin - le temps de repasser son bac -, il n'y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu... Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l'autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg ! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois : un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent ! Enfin, elle a trouvé sa place ! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.

  • Tracer

    Guillaume Nail

    Ça pourrait être une histoire triste, grise et pleine de violons qui grincent. Ça pourrait car ça commence par un deuil. Celui d'Emjie, 17 ans, orpheline depuis quelques jours et recueillie par son oncle Balou. Mais c'est bien plus que ça. C'est aussi l'histoire d'une amitié belle à en pleurer avec l'hilarante Nitsa. C'est une rando pleine de rencontres dans l'Aubrac. C'est des moments de joie pure, de tristesse et de désir. Car Emjie est vivante et bien décidée à tracer !    

  • Une enquête ! Avec des moutons ! Dans le Cotentin ! Pour ses vacances, Léa avait peur de mourir d'ennui avec ses parents. C'est raté. Après avoir assisté à un étrange kidnapping, elle décide de mener sa petite enquête mais les apparences sont parfois trompeuses. Sans le savoir, elle vient de mettre les deux pieds dans une mystérieuse affaire d'enlèvement de moutons à l'échelle... locale ! Un polar presque bio à partir de 9 ans ou plus !

  • La treizième session de jeu sur l'Îlot a été dévastatrice, seuls deux survivants luttent encore contre les éléments déchaînés. Objectif : fuir. Mais comment ? Et pour aller où ?
    À peine échappés, Selva et Perkins se rendent compte qu'ils ne sont nulle part à l'abri.
    La réalité a rejoint la fiction, l'inversion des pôles a anéanti le monde entier. Les humains, heurtés de plein fouet par le phénomène, sont devenus de véritables zombis. Dès lors, les instincts primaires reprennent le dessus : alors que Perkins cherche à reconstruire un foyer avec quelques rescapés, Selva, plus sauvage que jamais, devient une véritable bombe à retardement...

  • Ils sont trois à se battre pour leur survie dans le monde post-apocalyptique du célèbre jeu vidéo de bataille royale !

    2021. De fréquents signes avant-coureurs annoncent une inversion prochaine des pôles magnétiques. Un phénomène qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Et déclencher le chaos. Un consortium de pays riches décide d'étudier ce que deviendrait la population si elle était livrée à elle-même, privée de repères dans un état sauvage post-apocalyptique. 100 personnes sont ainsi régulièrement lâchées sur une île coupée du monde, et affectée par une simulation de tempête magnétique. L'absence d'enjeu fausse toutefois les résultats. Et le consortium décide de passer à la vitesse supérieure, en faisant croire aux participants qu'on ne joue plus. Et qu'ils se battent cette fois pour leur survie...

    Seule échappatoire, dans cette jungle sans pitié : ne faire confiance à personne. Et tout faire pour rester le dernier.

  • Bande de zazous !

    Guillaume Nail

    • Rouergue
    • 20 Septembre 2017

    Philippe a dix ans et en plus de son prénom, il boîte sévère, c'est vraiment pas de chance mais il est comme ça depuis longtemps... sa naissance environ. Philippe est aussi persuadé d'une chose : ses parents veulent se débarasser de lui. Alors un jour, il fugue dans Paris ou dans l'espace, bref, quelque part où il va lui arriver des trucs, où il ne s'ennuiera plus. Et, entre nous, c'est exactement ce qui va se passer.

  • Doug n'est pas un homme des cavernes comme les autres. Flanqué de son fidèle porc de compagnie, il est bien décidé à affronter le terrible Noz et sa redoutable équipe de football aux couleurs du Bronze afin que sa tribu retrouve sa chère Vallée, véritable jardin d'Éden de l'âge de pierre.
    Retrouvez en intégralité l'histoire palpitante et hilarante du film.

    Sur commande
  • Dans leur vallée, Doug et Crochon coulent des jours tranquilles. Mais c'est sans compter sur l'affreux Lord Noz qui veut s'approprier leur vallée...

    Retrouvez l'histoire de Cro Man, le dernier film des studios Aardman, adaptée aux plus petits lecteurs. Une histoire drôle et pleine de rebondissements.

    Sur commande
  • Magda, neuf ans, déménage avec ses parents de Picardie pour la Normandie où son accent et ses mots picards et lui valent moqueries et incompréhensions. Finalement, à l'aide de son institutrice, d'un orthophoniste et surtout de ses parents qui organisent une journée à la mode picarde, Magda va comprendre qu'elle peut perdre son accent sans renier sa région d'origine.

empty