Policier & Thriller
-
Kim et Jeff Sanders vivent dans une vaste et superbe maison d'architecte dans la banlieue chic de San Francisco. Leur fille est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle organise une fête à la maison. Un simple anniversaire. Qui va très mal tourner. Un regrettable accident fait dérailler ces vies bien rangées. Secrets et mensonges sont révélés. Les tensions entre parents s'exacerbent et ces familles si exemplaires dévoilent tout à coup une férocité qui n'a rien de domestiquée...
-
Après hugh corbett et kathryn swinbrooke, paul c.
Doherty - cette fois sous le pseudonyme de paul harding - nous présente un nouveau " grand détective ", frère athelstan, un dominicain de vingt-huit ans, féru d'astronomie, assistant éclairé de sir john cranston, coroner de londres. cette première enquête se déroule en 1377, au lendemain de la mort du fameux prince noir, bientôt suivi dans la tombe par son père, le roi edouard iii. alors que la couronne d'angleterre tombe aux mains d'un enfant, le futur richard ii, les intrigues de la noblesse se succèdent et une terrible lutte de pouvoirs va déchirer le pays, entraînant la désapprobation de l'eglise et des grands négociants de la capitale.
Après l'assassinat ignoble de l'un d'eux, quelques jours après le décès du roi, le coroner et frère athelstan entrent en scène. leur mission va les mener des taudis de whitefriars aux ors et aux fastes de la cour.
-
A sinister Gothic tale in the tradition of The Woman in Black and The Fall of the House of Usher
-
Hanns et Rudolf ; comment un juif allemand mit fin à la cavale du commandant d'Auschwitz
Thomas Harding
- Flammarion
- 2 Avril 2014
- 9782081300699
Un récit tour à tour profond, parce qu'il ouvre sur les grandes questions de la banalité du crime, de l'équilibre entre justice et vengeance, de la frontière ténue entre le bien et le mal, et cependant haletant, émaillé de scènes poignantes, dignes des meilleurs romans noirs.
« Un thriller captivant, un crime indescriptible. A lire absolument. » JOHN LE CARRÉ « Un livre captivant, plein de révélations inattendues. Une fois qu'on l'a ouvert, impossible de le lâcher avant la fin. » DAVID LODGE