Henri Kaufman

  • 100 Secrets de Managers qui réussissent Il n'y a guère d'école pour apprendre la manière de bien conduire sa carrière, et il est rare que des managers bénéficient des recommandations d'un conseiller particulier ou d'un « mentor ». C est avec l'objectif de combler ce vide que Henri Kaufman a rassemblé et adapté pour ce livre 100 Conseils du Lundi qu'il a initialement diffusés sur son blog.

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  • Comment naissent les idées et comment favoriser leur éclosion? Henri Kaufman livre quelques trucs et astuces pour convaincre et vendre ses idées.

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  • Vous est-il déjà arrivé de partir faire des achats en ayant un objet très précis en tête et de revenir avec quelque chose qui n´avait rien à voir avec votre souhait initial ? Avez-vous déjà cherché un thème sur Internet et de fil en aiguille, de site en site et de lien en lien, vous avez trouvé une "pépite" qui vous a ouvert des horizons inattendus et incroyables ? Vous êtes-vous déjà promené avec un itinéraire précis tracé sur une carte et, au détour d´un chemin, vous avez oublié votre plan initial et avez découvert un quartier ou une région qui ont fait vibrer vos yeux et votre âme ?


    Dans tous ces exemples, vous avez été, sans le savoir, la victime heureuse de la Sérendipité. Vous avez, sans le vouloir, découvert les trésors du Royaume de Sérendip. Avec ce livre, vous allez tout savoir sur la Sérendipité : comment s´ouvrir à l´inconnu et augmenter son champ de connaissances et de rêve. Vous verrez aussi avec de nombreux exemples personnels comment l´auteur et d´autres ont rencontré la Sérendipité dans leur vie, comment des grands savants ou des inconnus ont découvert par hasard des machines qui ont bouleversé notre quotidien et d´autres qui ont sauvé des centaines de millions de vies humaines... Au moment de refermer ce livre, vous pourrez à votre tour repenser à tous les évènements heureux de votre vie où le hasard a frappé à votre porte et où vous avez su lui ouvrir et l´accueillir.

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  • Croquis sans crayon

    Henri Kaufman

    • Kawa
    • 6 Avril 2010
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  • Amours déchirées

    ,

    • Kawa
    • 24 Novembre 2015

    L'amour, ça déchire, ça émeut, ça remue, ça enchante, ça fait rêver, ça donne du plaisir, ça fait souffrir et ça fait vivre aussi !

    Ce livre est né d'une rencontre entre deux êtres que rien ne prédestinait à s'associer sur un sujet aussi sensible, aussi riche et inspirant... Ils ont mélangé leurs histoires, en ont inventé d'autres...La vie et ses mystères...
    Lui, photographiant pour son plaisir des déchirures sur les murs, elle, écrivant dans son coin sur les siennes..
    Plongez dans ces amours déchirées comme dans un livre d'images remuantes. Vous y reconnaitrez sûrement celles que vous avez vécues ! Laissez vous porter par ces mots d'amour, de détresse, de tendresse, de désir. Ils éveilleront sans doute les vôtres !

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  • Mister Sérendipity a un nom rigolo, pas facile à prononcer n'est-ce pas ? Il lui arrive plein d'aventures étonnantes parce qu'il a un pouvoir magique : sans le vouloir, il trouve toujours par un heureux hasard... ce qu'il ne cherchait pas. Il est parti en Amazonie, à la recherche du Carataco, le talisman qui va sauver sa Princesse. Chaque fois qu'il est en difficulté, il surmonte facilement les épreuves car il a appris à saisir la chance quand elle passe devant lui.
    Son optimisme fait plaisir à lire et à voir. Une belle leçon de vie. Ce livre se termine par un test amusant pour les petits lecteurs, les " écouteurs d'histoire " ou même leurs parents : Ressemblez-vous à Mister Sérendipity ? Cette histoire a été réalisée par Corinne Demuynck aux pinceaux, Henri Kaufman au stylo et Riad Hattouti à la direction artistique.

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  • L'ensemble de cet ouvrage s'est nourri de l'expérience, d'une intuition éclectique, d'un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu'Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.

    Vendre un quelque chose à quelqu'un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n'en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu'à l'acte résolutoire : l'achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c'est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.

    Ce long chemin vers l'achat est semé d'embuches et il n'est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n'existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d'obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».

    Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et . les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l'interlocuteur.

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  • Avec Internet, le Marketing, le e-commerce mais aussi nos vies sont bouleversés. Avec cette 3e édition, c'est LE livre indispensable pour comprendre et tirer parti de ces changements. Un livre facile à lire, écrit un peu à la manière d'un blog. Grande innovation: chaque mini-chapitres est accompagné de Flashcodes donnant accès des vidéos, des sites, des études... Un véritable livre augmenté;. Extrait du sommaire: -Internet mobile -Relation client -Capital relationnel -Neuro-Marketing -Sérendipité -Référencement -buzz, -e-mailing -réseaux sociaux: Facebook, Twitter... -personal branding -Blog -fidélisation -médias -géolocalisation -droit Internet -...

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  • Ce livre propose une synthèse de la veille innovation réalisée au seins d'Innocherche en 2014 à l'intention des directions générales. Il s'adresse directement aux directions générales pour s'assurer quels sont vecteurs de cette disruption digitale qui les attend.

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