Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Julia américaine qui vit à Paris, en 2000, avec son mari Bertrand et sa fille Zoë et celle de Sarah déportée avec son père et sa mère, en 194,2 lors de la rafle du Vel' D'Hiv'. Les deux récits se rejoignent malgré les années qui les séparent.
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
Elle s'appelait Sarah, est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
Le roman de Tatiana de Rosnay est porté par le souffle de Pascal Bresson et revit sous la délicatesse des dessins de Horne.
L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. S. C.Rarement fiction fit autant ressentir l'intensité d'une guerre civile en y accolant la thématique du théâtre comme arme rhétorique et politique. Ici battent des coeurs et tonne le monde. Hubert Artus, Lire.Brûlant, fiévreux et désespéré, d'une violence inouïe. Thierry Gandillot, Les Echos.Bouleversant, magistral. Transfuge.
Tu aimes l'aventure et la télé ? Alors de nouvelles histoires délirantes t'attendent dans ce 3e tome du Monde à L'envers !Au programme : Cauchemar au Restau, Les Marseillais à Marseille, Recherche Maison ou Appartement ou encore des films comme La Belle et le Monstre ! C'est aussi l'occasion pour toi d'assister à la finale tant attendue de Koko Lanta ! Alors, sauras-tu deviner qui sera le grand vainqueur ?
Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !
Au fil des pages de ce classique de l'histoire militaire, Alistair Horne retrace la chronique des batailles des mois de mai et de juin 1940 - de la « drôle de guerre » à la bataille de Dunkerque en passant par le franchissement décisif de la Meuse - qui menèrent l'armée française à la débâcle face aux panzers de la Wehrmacht.
Historien britannique, il ne craint pas de froisser l'amour propre des Français et analyse en détail les différents facteurs de cette dramatique défaite : impréparation et démoralisation des troupes françaises face à l'organisation sans failles, la puissance et la volonté de conquête des Allemands. Au-delà de la chronique militaire, Comment perdre une bataille rend compte du climat de cette époque, l'une des plus tragiques de l'histoire de France.
Les Youtubers Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos, co-écrits par Romain Pujol et dessinés par Horne. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !
Nina, reporter, s'est immergée dans les sales guerres d'Irak et de Tchétchénie.
Falloujah, Irak, mars 2004 : soldats américains et milices d'Al-Qaïda s'affrontent sauvagement. Piégée dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte sa tenue occidentale et revêt l'abaya, longue tunique noire traditionnelle. Quasi invisibilisée, Nina se sent ainsi protégée et prête à tout pour observer la bataille.
Grozny, capitale de la Tchétchénie, fin 1999 : grâce au jeune Mahmoud, Nina s'est coulée dans la sordide réalité de la guerre.
Nice, France, 2014 : Abdel, habitant des quartiers nord, revient sur son désir passé d'aller faire le djihad.
En 2018, le Musée du quai Branly organisait une exposition dédiée à Paul Robeson. Mais comment expliquer que le paysage éditorial francophone n'ait pas consacré le moindre ouvrage à cette figure éminente de l'histoire africaine-américaine ?
Sa carrière artistique - acteur, chanteur, écrivain - et son activisme lui ont valu une reconnaissance et une notoriété sans équivalent. Ses combats et sa pensée ont fécondés des oeuvre-vies aussi diverses que celle de James Baldwin, Harry Belafonte, Malcom X ou Nina Simone. Comment peut-il être voué aux oubliettes de l'histoire, à l'endroit même où le Klan et le Maccarthysme voulurent le reléguer ?
On ne devient pas un vin de légende par hasard...En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s'installent à Landiras. L'année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l'extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l'authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu'il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l'épidémie de phylloxera. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne ! Fruit d'une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d'après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l'espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s'envole parfois... à plusieurs milliers d'euros !Corbeyran et Horne dressent le portrait d'un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l'oenologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d'Étienne Davodeau.
Depuis plus de trente ans, le Dr Adshead accompagne les plus dangereux criminels au sein d'unités psychiatriques pénitentiaires. En d'autres termes, les tueurs en série, les violeurs ou encore les pyromanes n'ont aucun secret pour elle.
Dans ce livre, elle dresse le portrait de onze patients ayant marqué sa carrière, sous un angle terrible, novateur et passionnant : le Dr Adshead les incite à montrer leurs forces, leurs faiblesses et ainsi à dévoiler leurs craintes et leurs rêves. Mais surtout, sous nos yeux se reconstitue le fil pour comprendre les racines de leur violence et du mal.
1435, quatre ans après la mort de Jeanne d'Arc, les rumeurs courent sur les raisons de sa capture par les Anglais à la bataille de Compiègne. La légitimité même de Charles VII commence à être remise en cause. Yolande d'Aragon, belle-mère du roi, décide en secret de mener l'enquête afin de démasquer le traître responsable de la chute de la Pucelle et ainsi assurer la stabilité du royaume.
Charlie a beau essayer de voir les choses du bon côté, il a 4 raisons d'être anxieux :
- son grand frère (qui est à l'hôpital) ;
- ses parents (eux aussi très angoissés) ;
- la brute de l'école qui adore s'en prendre à lui ;
- le fait qu'il ait commencé à se transformer en animal !
Même si tous les enfants rêvent de posséder un superpouvoir, Charlie n'a aucune envie de se métamorphoser en poulet pendant le spectacle de fin d'année.
Avec l'aide de ses trois meilleurs amis, il va devoir trouver un moyen de contrôler ce pouvoir complètement dingue !
Charlie se change en poulet fera se tordre de rire petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams !
Mc Allister, un maître de jeu célèbre, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il rassemble trois joueurs émérites qu'il entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un château lugubre et y trouve un vieux livre contant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui, sur une île, aurait rencontré une créature surnaturelle : un Stryge...
Découvrez vos vérités cachées Ouvrez la porte vers vos vérités cachées et, derrière chaque porte, trouvez la lumière qui éclairera votre chemin et vous guidera.
Cet oracle vous invite à la contemplation et constitue un miroir pour votre âme, qui vous permettra de véritablement mieux vous connaître. Soyez ouvert à cela.
Vous méritez mieux qu'une solution provisoire.
Chaque carte revêt un aspect magique puisqu'elle propose un rituel fondé sur la sagesse des sorcières, dont vous pourrez bénéficier. Vous n'êtes pas obligé d'observer le rituel, mais vous aurez sans doute envie d'accomplir un peu de magie en vous plongeant dans ces cartes et, ainsi, faire vos premiers pas sur le chemin de la sorcière.
D'août à octobre 1914, près de 6 500 civils belges et français ont été intentionnellement assassinés, des centaines de villages ravagés par l'armée allemande. Comment la peur des francs-tireurs et de la résistance civile, mythe né pendant la guerre franco-prussienne de 1870, a-t-elle conduit les soldats allemands à des crimes systématiques et de grande ampleur ? Quelle fut l'influence des « atrocités » sur la propagande des deux camps, contribuant à donner au conflit le sens d'une « croisade contre la barbarie » ? Comment ce thème, d'abord élément central du discours allié sur la « culpabilité allemande » et le jugement des criminels de guerre, a-t-il fini par rencontrer un scepticisme général, dès les années vingt ? Ce livre magistral sur un crime de guerre, son instrumentalisation et sa place dans la mémoire des belligérants trouve toute son actualité alors que le sort des civils en temps de guerre et la portée de la justice internationale demeurent des sujets brûlants.
Il sait enfin contrôler ses transformations en animal ! Et il peut même utiliser ce pouvoir pour donner une bonne leçon à Dylan, la brute de l'école.
Mais il reste des choses que Charlie ne peut pas contrôler : les disputes continuelles de ses parents (qui le stressent beaucoup) ou les mystérieuses disparitions d'animaux à travers la ville (qui pourraient bien avoir un lien avec lui).
Parviendra-t-il à secourir les animaux kidnappés avant que son secret soit révélé au monde entier... ?
Une nouvelle aventure de Charlie qui fera se poiler petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams !
Dès 7 ans.
Il se change toujours en animal malgré lui, et voilà qu'en plus son papa a des soucis au travail. La famille va peut-être devoir déménager chez Tante Brenda avec ses dix-sept chats (et sa jambe en bois).
Toute cette pression rend les transformations de Charlie plus compliquées (surtout pour redevenir un petit garçon !). Réussira-t-il à contrôler son pouvoir ou finira-t-il bloqué dans le corps d'un T-Rex... ?
La nouvelle aventure de Charlie qui fera rugir petits et grands, dans la lignée des livres de Roald Dahl et de David Walliams !
Comme chaque matin, Gregor, employé modèle qui ne vit que pour assurer une existence décente à sa famille, s'apprête à aller au travail. Mais à son réveil, il aperçoit son corps doté d'une lugubre carapace de coléoptère. Gregor croit d'abord à un mauvais rêve. Pourtant la métamorphose est bien réelle. Il ne quittera plus cet aspect, éprouvera de la culpabilité, constatera - en observateur silencieux - le désespoir de sa famille, vivotera sa vie d'insecte tout aussi inoffensif qu'innocent, pour finir écrasé comme de la vulgaire vermine.
Sauda, jeune hackeuse issue de la favela de Rocinha, revient au quartier après des années d'absence pour y découvrir que son petit frère est tombé sous l'emprise des gangs. Déterminée à l'en faire sortir, Sauda découvre que le trafic de drogue à Rocinha attire bien des convoitises, et que la ville connectée qu'est devenue Rio pourrait devenir le théâtre d'une expérimentation de corruption grandeur nature.
Découvrez la première BD adaptée du jeu vidéo aux ventes record, Watchdogs. Un polar inédit imaginé par Simon Kansara et Horne Perreard.
Où se trouvent aujourd'hui les formidables inventions mises en scène dans les oeuvres de Science-Fiction, telles que les automobiles volantes, jetpacks, hologrammes, pistolets à rayon laser ou encore serviteurs robotisés à usage quotidien ?
Ce guide humoristique et argumenté revient sur ces objets ou concepts faisant le sel de la Science-Fiction mais n'ayant jamais abouti (ou presque).
30 objets et concepts futuristes, faisant le délice de la Science-Fiction, héritent d'un focus, le tout réparti en 5 catégories : les moyens de transport (automobile volante, jetpack, téléportation...), le divertissement (vacances dans l'espace, hologrammes...), les capacités surhumaines (appareil pour lire la pensée, camouflage invisible, pilule pour ne jamais dormir...), la maison du futur (robot serviteur, ville construite en hauteur et pouvant atteindre les nuages...) et enfin les hommes dans l'espace (colonie sur la lune, ascenseur pour aller directement dans l'espace...).
Jasira, jeune diplômée parisienne d'épistémologie, se voit proposer un emploi pour un salaire incroyablement élevé, tandis qu'un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres. Ces deux éléments sans rapport conduisent pourtant à une même personne : un milliardaire extravagant qui dépense sa fortune dans l'acquisition d'artefacts ayant marqué l'histoire scientifique.
Son but ? Révéler sa théorie révolutionnaire sur le génie humain.
L'inconcevable conquête d'un homme mu par une foi sans faille. Cabeza de Vaca (tête de vache) est un explorateur espagnol natif de Grande Canaries, nommé Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui n'a pas conquis l'Inde mais le continent américain. L'expédition dans laquelle il s'embarqua en avril 1528 n'atteindra jamais les objectifs qui lui avaient été fixé. Après de nombreux rebondissements, Cabeza de Vaca survit mais il n'a tiré ni fortune ni gloire de son formidable périple.
Rentré chez lui, en Espagne, il rédige ses mémoires et remet son manuscrit à Charles Quint qui renverra Cabeza de Vaca dans le Nouveau Monde, où il finira sa carrière en tant qu'Adelantado (fonctionnaire) de la province de Rio de la Plata (Buenos Aires). Il ne remplira que partiellement sa mission, mènera la province à sa perte et finira derrière les barreaux... Au final, il perd tout : son commandement, son honneur, sa fortune et sa liberté.