Savoir affronter l'adversité, réduire les inquiétudes et l'angoisse du lendemain, rassurer les équipes, les mobiliser dans un monde incertain et augmenter leur bien-être, sont des priorités managériales et entrepreneuriales.
Le livre est organisé en 3 parties.AVANT (que l'adversité ne se présente) :
Cce que l'on s'imagine ; langage ; comportements, etc.
Cette partie est composée de 5 clés /chapitresPENDANT (elle est là et bien là):
Cmment analyser, réagir, travailler, manager, etc.
Cette partie est composée de 20 clés / chapitresAPRES (l'orage est passé) :
Quels enseignements et quelle conduite pour l'avenir ?
Cette parties est composée de 5 clés / chapitres Chaque chapitre est articulé autour d'une phrase impactante (une clé pour le lecteur) suivie de 2 à 5 pages de développements: anecdotes, prolongements, réflexions, etc.
L'objectif est de coller à la réalité de collaborateurs de tous niveaux et tous domaines, confrontés à des difficultés multiples dans leur environnement professionnel :Leur livrer des clés efficaces pour sortir par le haut de l'adversité individuelle et/ou collective.Augmenter leur bien-être et leur efficacité au travail.Améliorer leur mental et leur rayonnement personnel.Mieux vivre les 3 phases de l'adversité et les transformer en opportunités.
Cet ouvrage propose une introduction aux méthodes d'optimisation ; il ne nécessite pas de connaissance préalable dans ce domaine. L'optimisation continue et l'optimisation discrète y sont traitées en quatre parties :
- optimisation linéaire (algorithme du simplexe, théorie de la dualité).
- optimisation continue non linéaire (avec ou sans contraintes, relaxation lagrangienne).
- résolution de problèmes d'optimisation polynomiaux en théorie des graphes (arbres couvrants de poids minimum, plus courts et plus longs chemins, flot maximum et applications des flots).
- résolution de problèmes difficiles en optimisation combinatoire (complexité des problèmes, heuristiques et métaheuristiques, méthodes arborescentes par séparation et évaluation, programmation dynamique, applications à des problèmes classiques).
Chaque chapitre contient des exercices et leurs solutions. En outre, une cinquième partie propose des problèmes corrigés ; chacun de ces problèmes implique différents chapitres du livre, pour favoriser une meilleure compréhension des interactions entre ceux-ci. L'accent y est mis en particulier sur la modélisation des problèmes traités.
Un livre important, à la fois grave et gai, où une jeune femme raconte son existence en mots simples et justes. Il dit, par la grâce d´un ordinateur et d´un outil pratique, la normalité de la différence. L´auteure a commencé son existence par ce qui en est habituellement le terme, elle est « née morte ». Rendue gravement handicapée à la vie par la médecine, elle a appris à dévorer avec appétit cette existence dans l´amour de sa mère, l´attention de sa famille et la chaleur de son pays, Tahiti.
L´auteure expose dans ce témoignage ses petites joies et ses grands bonheurs, ses immenses difficultés et ses réussites avec courage et dignité. Eveil, apprentissages variés, évacuation sanitaire, adolescence, recherche de l´autonomie, dépression, acceptation de la dépendance, elle raconte toute son éducation mais nous montre aussi celle que nous, les autres, avons à faire en face du handicap. Ce livre affirme, sans revendication mais comme une évidence, l´exigence de la reconnaissance de tous les droits des handicapés
Écrit par des spécialistes passionnés, cet ouvrage dresse un panorama de ce qu'il faut connaître pour élever des pigeons, l'ensemble étant classé par ordre alphabétique pour une recherche simplifiée et une lecture agréable.
Illustré par plus de 400 photos, le livre permet également de découvrir une partie des 400 races de pigeons (tourterelle incluse) détenues et sélectionnées dans le monde, avec toutes leurs caractéristiques géographiques et morphologiques.
6 histoires décrivent des situations de la vie de l'entreprise dans lesquelles chacun se reconnaît. Présentées d'un seul tenant ou en épisodes, elles interpellent le lecteur et facilitent la mise en oeuvre de nouvelles pratiques managériales.
3 « contextes Météo » car la confiance se construit différemment dans chacun de ces états.1 - Beau temps pour votre entreprise - 2- Temps variable, environnement incertain 3 - Pluie/Orage 60 solutions pratico-pratiques et appels à l'action.
Vous ressentez dans certaines situations que vous n'êtes pas à la hauteur ou qu'on a une dent contre vous ? Vous sapez malgré vous le moral de vos proches ? Vous pensez que tout est joué d'avance ? Grâce à ce livre, découvrez comment changer de vie... sans changer de vie !
À travers 25 situations de la vie quotidienne, le « solutionneur » Jean-Luc Hudry vous aide à remplacer vos réflexes pessimistes par une attitude optimiste.
Dans cet ouvrage pratique, vous trouverez :
Un décryptage des réflexes pessimistes pour mieux vous en défaire.
Les solutions adaptées pour voir la vie en mode « optimiste ».
Des défis à relever pour franchir les paliers des 3 niveaux d'optimisme.
Alors, êtes-vous prêt à relever le défi et à devenir 100% optimiste ?
Le premier guide pour pratiquer l'optimisme, au bureau comme à la maison, et voir la vie en couleurs !
Le livre décrit 25 situations courantes de la vie de l'entreprise et les attitudes pessimistes qui leur sont habituellement liées :
- Pourquoi cette réaction pessimiste ?
- A quels mots ou expressions la reconnaît-on ?
- Que lui coûte-t-elle en termes de bien-être et d'efficacité individuelle et collective ?
Puis il les déconstruit et montre au lecteur comment leur substituer 25 réflexes et/ou attitudes optimistes, porteurs de sens et efficace :
- Le nouveau comportement à adopter - Pourquoi et comment l'installer - Les résultats positifs engendrés par ce changement Chacun des 25 chapitres est conclu par un double appel à l'action : dans la tête du lecteur et sur le terrain (sa réalité au bureau).
Ce traité historique présente l'histoire des Vaudois du Piémont ; des origines et des premiers apôtres, à leur captivité et délivrance. Sur le versant italien des Alpes Cottiennes, entre le Mont-Thabor et le Mont-Viso, habite un petit peuple, honorables débris d'un groupe plus nombreux rassemblé sur les deux versants par l'esprit de protestation contre Rome. Séparé des populations voisines par la foi, réformé avant la réforme, la grande révolution religieuse du XVIe siècle le trouva déjà en possession immémoriale d'une forme de christianisme assez semblable à celle qui prévalut alors dans une moitié de l'Europe. Il s'était jusque-là tenu à l'écart, isolé du mouvement universel, réfractaire à l'orthodoxie, adorant et priant à sa manière dans les retraites inaccessibles de ses vallées natales... Ce petit peuple est connu depuis le XIVe siècle sous le nom de Vaudois, qui lui est venu des vallées ou vaux où il est cantonné. On l'a aussi appelé du nom, biblique « d'Israël des Alpes. » Son histoire offre en effet d'étranges analogies avec celle du peuple hébreu : comme celui-ci, il a été méprisé, haï, persécuté, réduit en captivité, dispersé en Suisse, en Allemagne, en Hollande, en Angleterre, et ramené dans la demeure de ses ancêtres par une série étonnante d'événements ; enfin, pour dernier trait d'analogie avec le peuple hébreu, il était resté dépositaire d'un haut spiritualisme chrétien qui fut en face du grossier moyen âge ce qu'avait été le monothéisme de la Judée devant l'antiquité polythéiste.
Si l'on pouvait embrasser d'un coup d'oeil rapide les destinées de la dynastie qui occupe le trône d'Italie, ses agrandissements et ses transformations successives, on aurait assurément un des plus intéressants spectacles que puisse offrir l'histoire des familles souveraines. On y verrait une maison de petits seigneurs politiques et guerriers, tenaces et persévérants comme les races de montagnes, s'attacher aux deux versants des Alpes, accroître de siècle en siècle ses domaines au moyen d'accessions librement consenties bien plus que par la force et la conquête, et fonder avec des populations disparates dont elle forme la seule unité nationale, un petit empire en équilibre sur la crête des monts, solidement lié, penchant au nord ou au midi suivant les besoins de la stratégie et les pressions étrangères, souvent ébranlé par les secousses européennes, mais se raffermissant toujours jusqu'au moment où il tombe enfin de tout son poids sur l'Italie. On y verrait une dynastie douée à un degré rare de la faculté de se rajeunir et de se transformer, passer de la féodalité à la monarchie absolue, de la monarchie absolue à la monarchie contrôlée, changer de lois, d'institutions et même de pays, sans rien perdre de sa vigueur et de sa popularité... En présence d'une fortune royale aussi étonnante, c'est une curiosité naturelle d'en rechercher les causes et d'en considérer les progrès. Plus la maison de Savoie est ancienne, plus on désire connaître d'où elle vient, comment elle a grandi, quelles situations diverses elle a traversées, et par quelle vitalité secrète elle a pu survivre aux événements où tant d'autres dynasties ont péri. Sa grandeur, sa vigueur, sa popularité actuelle, sollicitent la pensée comme la vue d'un grand fleuve à son embouchure dans la mer invite l'explorateur à en remonter le cours. Une vieille ballade allemande décrit poétiquement la joie ignorante et superbe de l'enfant de la montagne buvant à la source inconnue et enjambant le petit cours d'eau qui abreuve plus loin les cités populeuses et porte les grands navires. Il nous semble qu'on peut ressentir un plaisir analogue à considérer dans son humble origine cette antique et glorieuse maison, et qu'on aime à voir pour ainsi dire jaillir du sol le fleuve imposant qui porte aujourd'hui les destinées de l'Italie nouvelle.
En portant sa frontière au sommet des Alpes, la France a embrassé un pays et une population encore peu connus. Les idées les plus singulières se sont répandues au sujet de la Savoie et des Savoyards, et chaque fois que ce nom est prononcé, il réveille nécessairement l'idée d'un sol aride et nu, d'un climat glacé, d'une population considérablement inférieure en bien-être, en instruction, à celle de la France à l'époque. Ces notions fausses ou incomplètes, que l'esprit français aiguise volontiers en épigrammes, ne sont pas demeurées dans les milieux obscurs où l'ignorance les fait naître et où le préjugé les entretient : elles ont gagné les régions supérieures, les esprits cultivés, et pénétré jusque dans les documents de la politique et de la diplomatie. Une dépêche, qui n'est pas oubliée, est venue apprendre à l'Europe que la Savoie est un « rocher nu, une bribe montagneuse, » et, dans un rapport sur le sénatus-consulte de l'annexion, ses habitants étaient spirituellement qualifiés de « six cent mille malheureux. » En parlant ainsi, en accueillant dans des documents destinés à la grande publicité européenne ces préjugés de la multitude ignorante, on ne voulait pas sans doute blesser un peuple qui avait de vives susceptibilités nationales. On tenait seulement à produire dans l'esprit des diplomates étrangers la conviction que l'importance de la Savoie ne méritait pas les alarmes excitées par l'annexion à la France... La Savoie s'est sentie humiliée ; les sympathies qui l'avaient entraînée vers la France se sont tout à coup arrêtées devant l'opinion chargée de notions fausses et épigrammatiques dont l'esprit des fonctionnaires eux-mêmes n'a pas toujours su s'affranchir ; des froissements ont eu lieu qu'il serait imprudent d'ignorer ; des blessures vives ont été faites à l'amour-propre national, cachées aujourd'hui et sans danger, mais non cicatrisées...
Craquer ou pas ?
L'incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre Jean-Luc Hudry Un récit haletant comme un polar.
Utile comme un guide.
Précieux comme un cadeau.
Une histoire qu'on ne rencontre pas tous les jours.
Celle d'un homme, emporté malgré lui dans une spirale infernale.
25 ans de galères, de problèmes en tous genres, couronnés de succès auxquels personne ne croyait.
L'incroyable histoire que raconte Jean-Luc Hudry est vraie, authentiquement vraie.
De celles que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi.
Celui qui l'a vécue aurait pu en sortir anéanti.
Bien au contraire, jour après jour, il a su sublimer les épreuves pour se forger une inspirante philosophie de vie.
Qu'il révèle et partage aujourd'hui.
Dans ce livre vous verrez comment :
-renverser des situations perdues d'avance, -réduire - vraiment - pression, stress et pensées sombres, -garder la tête froide quels que soient les événements, -se comporter efficacement face aux problèmes.
Vous découvrirez aussi comment vous détacher des deux boulets qui vous empêchent d'avancer comme vous le voudriez.
Un témoignage exceptionnel et universel à la fois, tant les 52 acquis dévoilés au fil des pages sont puissants.
De quoi améliorer concrètement et durablement votre vie.
Et obtenir des résultats que, vous aussi, pensiez hors d'atteinte.
C'est bien simple, ce livre devrait être reconnu d'utilité publique !