Un chef d'oeuvre littéraire adapté en BD !
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se remplissent vont les aider à sortir la tête hors de l'eau, loin des écumes.
Cette année, Paul entre en CP. Mais si tout le monde est enchanté par cette nouvelle, Paul, lui, l'est beaucoup moins. Il ne veut pas aller à l'école. Et quand il est en classe, il ne veut pas apprendre à lire. C'est comme ça. Et plus les adultes lui montrent l'intérêt de savoir lire, plus il se braque. Ce que Paul voudrait, c'est être avec son papy dans l'atelier de celui-ci à travailler le bois. Et lorsque ce dernier propose à Paul de graver des lettre sur le bois, celui-ci s'intéresse d'un coup beaucoup plus à la lecture...
Indira, jeune fille de la bourgeoisie indienne sous l'empire britannique, arrive en Angleterre pour y parfaire son éducation. Jeune adolescente fougueuse éprise de liberté, elle se lie à des étudiants anglais idéalistes. Ils fomentent ensemble une attaque terroriste contre le gouvernement anglais. Mais, Indira, se rappelant les conseils de son ami et mentor Gandhi, parvient à dissuader ses amis de passer à l'acte. La liberté, certes mais sans violence.
Grand Méchat Lapin, est, comme son nom l'indique, un grand lapin très méchant.
S'il voyait de tout petits lapins construire sagement des châteaux de sable, il sautait à pattes jointes sur les fragiles constructions et ne partait que lorsqu'ils pleuraient tous, sans exception.
S'il voyait de tout moyens lapins en train de pêcher, il les poussait à l'eau et ne partait que lorsqu'ils pleuraient tous, sans exception.
S'il voyait des presque grands lapins récolter des carottes bien dodues, il se jetait sur les légumes pour les engloutir et ne partait que lorsqu'ils pleuraient tous, sans exception.
Le grand méchant lapin était craint dans toutes les contrées, dans tous les terriers.
Sauf dans un !
Celui du petit lapin sauvage si mignon, à la queue en forme de pompon.
En effet, ce petit lapin semble n'avoir peur de rien. Et quand Grand Méchant Lapin vient pour l'embêter, il a beau détruire sa maison, ses jouets et dévorer ses carottes, déraciner les arbres et décrocher les nuages, rien ne se passe. Pas une larme. Petit Lapin ne montre aucun signe de faiblesse.
Désespéré et désemparé, Grand Méchant lapin se met à pleurer. Oui. pour la première fois il pleure.
Les petits, moyens et presque Grands lapins n'ont plus peur.
Le calme est revenu...
Mais il paraît que quand un petit lapin avec la queue en forme de pompon vient parfois manger quelques-unes de leurs carottes, tout le monde se remet à pleurer... au grand étonnement du petit lapin Pompon.
Lulu est une petite fille qui a une seule et grande passion : les dragons ! Elle aime plus que tout les histoires de dragons, les peluches en forme de dragons, les imprimés dragons et surtout... dessiner des dragons.
Un jour, un orage éclate alors que Lulu est en train de réaliser son plus beau dessin. L'encre et les couleurs coulent au sol : quel gâchis !
La nuit-même quelque chose toque à la fenêtre de Lulu.
Elle manque de tomber à la renverse : le dragon de son dessin a pris vie, grandeur nature !
Il s'appelle Zygo et il est très sympa. Pris d'amitié pour la petite fille, il l'emmène à la découverte de l'île des dragons.
Lulu trouve un chaudron devant l'école. Il décide de l'utiliser pour fabriquer des potions magiques. Mais soudain, Suri, son petit animal, disparaît ! Où est-il passé? Les mots difficiles expliqués dans un lexique. Un curseur pour estimer le parcours de lecture. Une question à chaque page pour faciliter la compréhension. + les conseils d'une enseignante pour aider votre enfant dans son apprentissage de la lecture.
Noa est un adorable poisson à pois.
Il est rejeté par les autres poissons de l'océan, qui sont tous rayés !
Et la belle Cléa ne le regarde pas...
Noa reste donc dans son coin, jusqu'au jour où...
Judith a 15 ans. Rongée par le secret qui entoure l'identité et l'absence de sa mère, elle se rebelle contre le monde entier.
Mais comment se construire quand on ne connaît que la moitié de soi-même ?
Un voyage à New York va bouleverser sa vie et répondre en partie aux interrogations auxquelles, ni son père ni sa belle-mère n'ont jamais donné de réponses.
Un roman sur les origines et les secrets de famille.
A l'aide de son index, l'enfant suit les contours des vêtements et découvre leurs couleurs éclatantes. Un album pour exercer ses facultés manuelles et apprendre à distinguer les formes des couleurs.
Gafi et ses amis se baladent en forêt quand un incendie se déclare.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit assourdissant qui vient d'à côté ?
Sûrement un monstre affreux, poilu et baveux qui se goinfre dans la cuisine. Il est peut-être juste là, derrière ma porte.
Mais je suis courageux, moi ! «Je suis le plus fort !
Bravant sa peur, l'enfant se lève. Pour être encore plus fort, il sort son armure de son coffre à jouet.
Il est prêt, maintenant, à affronter le terrible monstre en face.
Le bruit vient de la chambre de ses parents. Il pousse la porte.
Le monstre n'est pas loin, c'est sûr.
À moins que.
Au centre aéré, Prunelle prépare la fête des mamans avec ses copains. Mais voilà, l'animatrice lui tend de quoi préparer un seul cadeau... et Prunelle a besoin de deux fois plus, car elle a deux mamans !
Armé de ton index, tu verras que les objets rappellent étrangement la forme de certains animaux. Essaie de les reconnaître ! Laisse ton petit doigt gambader parmi nos amies les bêtes. Une expérience unique qui t'aidera à les reconnaître et les nommer plus facilement !
A l'âge où l'enfant contrôle de mieux en mieux son corps, ce livre exerce ses nouvelles habilités manuelles. C'est aussi vers 2 ans qu'il commence à classer les objets et en distinguer les formes. Pour l'aider dans ce nouvel apprentissage préparatoire aux classes maternelles, ce livre propose une lecture interactive à la découverte des formes.
Sur une île au beau milieu de l'océan, vit une petite fille, Rosamée, et ses parents. Elle passe une grande partie de son temps à jouer avec son ami Gaspy, un oiseau majestueux. Mais Rosamée est intriguée par une autre île que l'on aperçoit au loin, sur laquelle il est interdit de s'y rendre. Rosamée confie à Gaspy qu'elle veut braver l'interdit. Incapable de l'en dissuader, Gaspy lui propose de s'y rendre et, qu'à son retour, s'il n'y a aucun danger, ils feront le voyage ensemble. Rosamée s'inquiète de plus en plus car Gaspy ne revient toujours pas... Elle décide alors d'y aller et découvre que l'île s'avère particulièrement dangereuse...
Le jour de son 60e anniversaire, Josy refuse de souffler les bougies de son gâteau. Sa valise est prête. Elle a pris une décision : celle de quitter mari et maison pour reconquérir sa liberté en partant avec son vieux van VW ! Sa famille, d'abord sous le choc, n'aura dès lors de cesse de la culpabiliser face à ce choix que tous considèrent égoïste. Josy va heureusement tenir bon, trouvant dans le CVL (« Club des Vilaines Libérées ») des amies au destin analogue et confrontées à la même incompréhension sociétale... Mais cela suffira-t-il pour qu'elle assume sa soif d'un nouveau départ ? Et qu'elle envisage peut-être même un changement d'orientation sexuelle ? Oui, si l'amour s'en mêle. Ou pas...
Aimée De Jongh et Ingrid Chabbert composent la peinture subtile, touchante et moderne d'une crise de la soixantaine au gré d'un road movie impossible à lâcher avant sa conclusion. Un « Aire Libre » surprenant, osant traiter le tabou du changement de vie et d'orientation sexuelle...
Après avoir désobéit à ses parents et rejoint l'île interdite pour sauver son ami oiseau, Gaspy, Rosamée se retrouve prise au piège d'un aussi beau qu'inquiétant château qui semble renfermer bien des secrets sur son histoire familiale... D'un tempérament de feu et d'un grand courage, Rosamée va parcourir les dangereux dédales du lieu à la recherche de réponses et de son compagnon.
Hélène se rend à l'enterrement d'une copine de Lycée et revient sur les lieux de sa jeunesse.
À la suite d'un drame, elle s'est retrouvée liée à trois autres filles au sein d'un groupe aussi fragile qu'extrême. Depuis, chacune a suivi sa route, avec ce qu'elle sait ou croit savoir.
Gertrude n'est pas une grenouille comme les autres... elle a des poils aux pattes.
Oh, elle vivrait très bien avec si les autres ne se moquaient pas d'elle à tout bout de champ ! Lassée des moqueries, Gertrude décide de s'exiler. Elle se trouve une mare sans personne, quel bonheur !
Un jour, elle entend un craquement derrière elle. Inquiète, elle se retourne et tombe nez à nez avec George un crapaud à la peau... rose pétard ! Coup de foudre immédiat, le couple ne quittera plus. Ils vivront heureux et auront plein de petites grenouilles... poilues et colorées !
Un album plein d'humour qui aide à se sentir bien dans sa peau et ses... poils !
Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la confier à la forêt et l'enfant devra y survivre 7 années. Si elle y parvient, leur monde sera sauvé et Elma pourra rejoindre sa mère et les siens de l'autre côté de la montagne... Comment l'annoncer à Elma qui aura bientôt 7 ans ? Comment se résigner à quitter cette gamine espiègle que l'ours considère comme sa fille ? Une magnifique histoire principalement destinée à des lecteurs et lectrices de 7 à 10 ans.
Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux. Pour son anniversaire en ce début d'été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble, la seule avant la fin des vacances à la plage pour Charlotte. Une amitié naît de cette brève rencontre, et pour la poursuivre quel meilleur moyen que de s'écrire sur ce papier à lettres ?
Car si le papier est fragile, ce n'est pas le cas de ce que l'on écrit dessus ...