L'amour tragique de Jeremiah, adolescent noir de quinze ans, et d'Ellie, adolescente juive du même âge, qui se fréquentent dans un nouveau lycée huppé de Manhattan. Jeremiah dénote fortement sur les autres élèves du lycée et en souffre. Si tout les sépare, les deux adolescents vont vivre leur première histoire d'amour, un amour immense et frémissant.
Au premier regard, ils s'aiment. Lui, Jeremiah, le garçon noir de Brooklyn, fils unique d'un réalisateur et d'une romancière. Elle, Ellie, la juive du quartier huppé, petite dernière de la famille. Ils fréquentent le même lycée, et reconnaissent chacun leur solitude dans les yeux de l'autre. Les deux adolescents vont vivre leur premier amour, aux yeux de tous. Mais le bonheur est fragile, et les préjugés tenaces...
Frannie vit dans le quartier noir d'une ville américaine, de l'autre côté de l'autoroute, au-delà du quartier des Blancs.
Un jour, Frannie voit arriver dans son école un nouvel élève. Il est maigre, a de longs cheveux bouclés, et surtout il est blanc.
Très vite, on le surnomme "Jésus", et il devient le souffre- douleur de Trevor, un jeune métis craint par tous. Frannie, elle, intriguée par cet étrange garçon blanc, tente de tisser des liens...
Une histoire poignante avec un message puissant qui restera avec les lecteurs longtemps après l'avoir déposé.