Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont déroulés pour démarrer une vie meilleure à Washington DC. Mais, lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre abominable, Cross retourne à Starksville, en Caroline du Nord, pour la première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le hanter... Confronté au cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière, rien, cependant, ne l'empêchera de mettre son talent au service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans cette ville où personne n'ose parler librement.
Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le risque d'y rester.
Alors qu'il a toujours fait respecter la loi, Alex Cross se retrouve aujourd'hui sur le banc des accusés. Des disciples de son ennemi juré, Gary Soneji, sont morts, et il est suspecté de les avoir abattus de sang-froid. Il a agi en légitime défense, mais le jury ne verra-t-il pas en lui un policier de plus ayant franchi la ligne rouge ?
Bien qu'il soit suspendu, Cross ne peut refuser son aide à son ancien coéquipier, John Sampson, dans une affaire de disparition de jeunes filles. Démarre alors une enquête parallèle et officieuse qui les mènera jusqu'aux recoins les plus sombres d'internet où le meurtre n'est qu'une forme de divertissement parmi d'autres.
Comment Alex Cross pourrait-il se concentrer sur sa défense alors que des innocents sont en danger ? Sa vie et sa carrière ont beau être en jeu, il fera ce qu'il faut pour arrêter les criminels... même au prix de sa liberté.
Pas facile d'être la soeur du pire casse-cou du collège ! Surtout que Georgia Katchadorian est tout l'opposé de son grand frère Rafe. Habituée à être la première de la classe et la chouchoute des professeurs, cette élève modèle ne s'attend pas du tout à l'accueil hostile qu'elle reçoit dès son premier jour ! Pourquoi tous les professeurs semblent-ils déjà la détester ? Et comment s'intégrer parmi des élèves qui pensent qu'elle est comme son frère ? Georgia va elle aussi devoir survivre à la pire année sa vie !
Rafe Khatchadorian : héros tragique. Et avec l'entrée en 6e, ça ne s'est pas arrangé. Il collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n'est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l'année de l'Opération R.A.F.E. Son plan ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur : mâcher du chewing-gum en classe, courir dans les couloirs, activer l'alarme incendie... Rafe sait qu'il joue à un jeu dangereux.
Alex Cross est habitué aux affaires criminelles complexes les plus atroces, mais aucune de celles qu'il a connues jusque-là n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue venue lui annoncer cette terrible nouvelle : sa famille a été kidnappée par un psychopathe qui menace de la supprimer.
Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross décide de voler seul au secours des siens. Mais Thierry Mulch, manipulateur de génie, ne veut pas devenir un criminel parfait, il souhaite en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience. Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver ceux qu'on aime ?
Pour une fois, tout semble sourire aux membres du Women's Murder Club, et en particulier à Lindsay Boxer, comblée de joie par sa petite fille et son mari. Alors qu'elles sont réunies pour fêter l'anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l'ambiance retombe brutalement : une femme a été poignardée en pleine rue et Lindsay est appelée sur place. Tandis qu'elle mène l'enquête, une vidéo particulièrement révoltante met San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, visages dissimulés derrière des masques en latex, les criminels pourraient bien compter parmi les collègues de Lindsay. La peur et la colère montent chez les habitants à mesure qu'une vague d'attaques terribles déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Thiberville.
Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé pour ses soirées très particulières et débridées, où strip-teaseuses, escort-girls et mannequins sont presque toutes mineures. L'intervention d'Alex Cross vient lui gâcher son plaisir.Puis, très vite, l'attention de l'inspecteur est happée par une nouvelle affaire, ou peut-être même trois. Une femme vient d'être assassinée, dans sa voiture, la chevelure cisaillée. Une deuxième victime est retrouvée pendue à sa fenêtre. À la découverte d'un nouveau cadavre, l'hypothèse d'un trio de tueurs en série mobilise la police de Washington. Alex, sous pression, ne remarque pas qu'un individu est en train de le surveiller. Encore un désir de vengeance ?Déployé avec maestria, ce cocktail anxiogène ravira les fans de la série. Les Échos.fr.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu.
''No one gets this big without amazing natural storytelling talent - which is what Jim has, in spades. The Alex Cross series proves it.'' LEE CHILD ________________________ Alex Cross ventures into the rugged Montana wilderness - where he will be the prey. He''s not on the job, but on a personal mission. Until he''s attacked by two rival teams of assassins, controlled by the same mastermind who has stalked Cross and his family for years. Darkness falls. The river churns into rapids. Shots ring out through the forest. No backup. No way out. Fear no evil. ________________________ ''Alex Cross is a legend.'' HARLAN COBEN
L'Apocalypse est en marche. À Boston, une jeune femme se découvre enceinte... alors qu'elle est toujours vierge. En Irlande, une autre jeune femme connaît la même surprise.
Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités médicales sont submergées par des épidémies, des sècheresses, des famines, des inondations... et cela ne semble pas sur le point de s'arrêter. Il y a là comme un signe que quelque chose de terrible se prépare.
Enquêtant sur ces phénomènes d'Immaculée Conception, l'Archidiocèse de Boston décide d'employer la manière forte, et engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue une privée aux méthodes peu catholiques. Car tous les signes portent à croire que l'Apocalypse est déjà en route... L'avenir de l'Humanité est à présent entre les mains d'Anne.
Pour Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte davantage que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d'affronter le mal.
Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, l'a si bien compris qu'il se sert de cette force pour la retourner contre l'inspecteur. Les proches d'Alex se retrouvent en danger. Mais la moindre tentative de sa part risque d'entraîner leur mort.
Sans doute le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire glaçante de survie et de vengeance.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu.
Washington DC n'a jamais été aussi dangereux. Des coups de feu ont déchiré le calme de la nuit de Rock Creek Park. Un homme est mort.
À peine le commissaire Cross commence-t-il à poser des questions qu'il est appelé de l'autre côté de la ville pour un autre meurtre, qui le touche particulièrement : son ancien patron et bien-aimé mentor de sa femme est retrouvé assassiné.
Bree, la femme d'Alex Cross, est engagée par la police pour aider son mari à résoudre cette affaire. Mais cela ne risque-t-il pas de rompre définitivement leur relation qui déjà vacille ?
Le cerveau diabolique qui orchestre cette violence s'est déclaré juge, jury et bourreau. Jusqu'où Alex Cross sera-t-il prêt à aller pour faire justice ?
Qui est Alex Cross ? Un homme dont la vie a basculé le jour où sa femme est morte assassinée. Un père de famille dévoué, brillant psychologue et pianiste jazz remarquable. Ses fonctions : inspecteur adjoint au chef de la brigade criminelle de Washington, agent de liaison auprès du FBI, profileur. Autant dire qu'il se trouve dans la ligne de mire de nombreux individus dangereux. Son lot quotidien : kidnappings (Le Masque de l'araignée), traques de psychopathes et autres tueurs fous (Et tombent les filles, Jack et Jill), criminels machiavéliques échappés de prison, as du scalpel (Au chat et à la souris), ou encore jeux de rôle meurtriers sur le net (Le Jeu du furet). Avec son ami d'enfance et coéquipier John Sampson, ce détective pas comme les autres nous embarque dans des affaires captivantes aux multiples rebondissements, qui nous plongent au coeur de la violence et des ténèbres humaines. Une véritable légende du thriller, qui a été incarnée à l'écran par Morgan Freeman et Tyler Perry.
Un véritable cocktail de sensations fortes dans cet opus du Women's murder club ! La renommée et le succès de cette série de Patterson Un lectorat fidèle et stable.
Une nouvelle affaire aux enjeux vertigineux va demander à Alex Cross tout son courage et son instinct : le fils et la fille du président des Etats-Unis ont disparu. Fugue ou enlèvement ? L'inspecteur a beau se démener, l'enquête lui échappe. Sans compter qu'un personnage influent ne veut pas qu'il s'en mêle. Au même moment, une menace terroriste plane sur Washington. Les deux affaires seraient-elles liées ? Chaque heure écoulée diminue les chances de retrouver en vie les enfants du président, et Alex, dont les nerfs sont mis à rude épreuve, se voit contraint de prendre une décision qui va à rencontre de son éthique professionnelle...
Dans ce thriller à cent à l'heure, où le suspense le dispute à l'émotion, on découvre une facette inconnue du personnage phare de James Patterson.
Ethan et Abby passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, farniente l'après-midi, champagne le soir. Mais le rêve prend brutalement fin. Le couple est assassiné dans la luxueuse suite de son hôtel. John O'Hara, ex-agent du FBI, se voit confier l'enquête par le père d'Ethan. Pendant ce temps, l'agent spécial Sarah Brubaker traque un serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : leur nom, John O'Hara...
Les routes de John et de Sarah pourraient-elles dès lors ne pas se croiser ? Il leur faudra unir leurs efforts pour arrêter les deux criminels. Et plus si affinités.
A killer crashes Michael Bennett''s wedding in the thirteenth thrilling novel by James Patterson featuring the NYPD''s top detective A series of gruesome murders in New York City has Michael Bennett angry - but when he identifies similar cases in Atlanta and San Francisco, his anger escalates into all-out alarm. All of the victims are young women. And each one is killed in a horrifyingly distinct fashion. In the midst of such devastating loss of life, Bennett''s longtime love, Mary Catherine, is soon to become his wife. But just when New York''s top investigator should be donning his wedding finery, he may be stepping into a diabolical trap.
Enlèvements, tortures, meurtres... Un sérial killer sévit à New-York. Une autre série à succès de Patterson, toujours aussi efficace.
Pas facile d'être la soeur du pire casse-cou du collège ! Surtout que Georgia Katchadorian est tout l'opposé de son grand frère Rafe. Habituée à être la première de la classe et la chouchoute des professeurs, cette élève modèle ne s'attend pas du tout à l'accueil hostile qu'elle reçoit dès son premier jour ! Pourquoi tous les professeurs semblent-ils déjà la détester ? Et comment s'intégrer parmi des élèves qui pensent qu'elle est comme son frère ? Georgia va elle aussi devoir survivre à la pire année sa vie !
Ne vous fiez pas à elle.
Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, s'apprête à être jugée. Pour la presse, il s'agit du procès de la décennie ! Elle est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur.
Du fond de sa cellule, la chanteuse ne cherche pourtant pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle...
Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...
Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux. Puis, quand elle a cru de nouveau trouver l'amour auprès du richissime Patrick O'Malley, il est mort dans un tragique accident...
Alors, simple coïncidence ou calculs pervers ?
Maggie est-elle seulement la victime d'un destin qui semble l'avoir prise en grippe ? Derrière son allure candide, se cache-t-il une manipulatrice ?
Première édition : Lattès, 1998
David et son meilleur ami Michael sont affublés des pires surnoms du monde, et ce, depuis la maternelle :
« Débile » et « Langue-de-bouse », franchement, qui dit mieux ?Et aujourd'hui au collège, tout le monde est persuadé que ces noms sont mérités.Ah oui ? Eh bien, ça ne va pas durer ! Les deux garçons se lancent le défi de faire changer les choses et de réduire au silence leurs harceleurs.Jusqu'où sont-ils prêts à aller ?Rentrer dans l'équipe de basket ? Probablement.Participer à la fête des Sciences ? À coup sûr !Devenir des célébrités à la télé ? Oh, tiens, en voilà une idée...
JAMES PATTERSON is one of the best-known and biggest-selling writers of all time. His books have sold in excess of 385 million copies worldwide. He is the author of some of the most popular series of the past two decades - the Alex Cross, Women''s Murder Club, Detective Michael Bennett and Private novels - and he has written many other number one bestsellers including romance novels and stand-alone thrillers. James is passionate about encouraging children to read. Inspired by his own son who was a reluctant reader, he also writes a range of books for young readers including the Middle School, Dog Diaries, Treasure Hunters and Max Einstein series. James has donated millions in grants to independent bookshops and has been the most borrowed author in UK libraries for the past thirteen years in a row. He lives in Florida with his family.
**Available to pre-order now** The new novel in the globally bestselling Alex Cross series. ________________________ Alex Cross ventures into the rugged Montana wilderness - where he will be the prey. He''s not on the job, but on a personal mission. Until he''s attacked by two rival teams of assassins, controlled by the same mastermind who has stalked Alex and his family for years. Darkness falls. The river churns into rapids. Shots ring out through the forest. No backup. No way out. Fear no evil.
Au beau milieu d'une réunion de famille, Alex Cross apprend qu'on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Il découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Il ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d'autres victimes. Épaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s'engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu'à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l'abri des regards, les membres d'un club très exclusif s'autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l'enquête criminelle s'oriente vers les cercles du pouvoir.