James Oliver Curwood

  • Thor, le grand grizzly, arpente les montagnes du Grand Nord, un vaste et magnifique territoire, son royaume. Un royaume que deux êtres mystérieux, des créatures agressives à l'odeur étrange et accompagnées de pisteurs enragés à quatre pattes, s'apprêtent à lui disputer. Blessé comme s'il avait été foudroyé par le ciel, Thor parvient à s'enfuir dans la forêt. Là, il rencontre Muskwa, un ourson orphelin incapable de survivre par lui-même, qu'il adopte et auquel il s'attache chaque jour davantage. Mais leurs deux ennemis n'ont pas dit leur dernier mot, et la confrontation est inévitable. D'autant plus inévitable qu'ils parviennent à capturer Muskwa.

  • Le piège d'or

    James Oliver Curwood

    • Arthaud
    • 17 Février 2021

    Bram Johnson est une créature hors du commun. Un géant solitaire, métis esquimau à la tignasse rousse et au rire fou. À la fois une légende vivante et... un criminel. Capable de disparaître comme par magie, il parcourt les étendues glacées du Grand Nord canadien avec sa meute de loups assoiffés de sang, loin du monde des hommes. Pour les Indiens superstitieux du Barren, il s'agit d'un homme-loup !
    Lancé à sa poursuite, Philip Raine, un patrouilleur de la Police montée, va connaître l'aventure la plus extraordinaire de son existence. Celle-ci commence par la découverte d'un mystérieux piège, fabriqué avec les cheveux d'une femme. Une tresse blonde comme personne n'en a jamais vu dans le pays. À qui appartient cette coiffure soyeuse aux reflets dorés? Et pourquoi le géant fou l'a-t-il en sa possession ?

    En racontant l'histoire de Bram Johnson, James Oliver Curwood n'a pas seulement écrit un inoubliable roman d'aventure. Le Piège d'or est également un roman d'amour, mais aussi le premier « thriller psychologique » du Grand Nord.

  • Des pionniers du Grand Nord canadien arrêtent un soir leur route sur une rive inhabitée du lac Supérieur, en un point où les eaux dessinent cinq doigts harmonieux. L'une des femmes du groupe dira, face à ce paysage enchanteur : « On dirait cinq doigts d'eau descendus vers la terre. » Et le nom de Cinq-Doigts restera à ce coin de terre, au coeur du Wilderness, ces vastes territoires de la forêt primitive, domaine des animaux sauvages et de ceux qui les chassent. À peine plus au nord, ce sont des immensités où règnent le froid, les aurores boréales, les tempêtes aux cris de légende, les bêtes et les outlaws. T out un peuple bruit et se bat, se cache et s'entre-dévore sous l'ardente poussée des feuillages, entre les rochers nus ou dans les clairières printanières.

  • Captivante est l'aventure de Kazan, ce chien d'attelage dans lequel il y a moitié du chien et moitié du loup, qui abandonne son traîneau pour la vie sauvage dans les Barrens, à l'ouest de la baie d'Hudson. Successivement, il connaît les pires ennemies :
    L'incendie, la tempête polaire, la peste, l'homme lui-même auquel, malgré tout, à cause d'anciennes influences, il reste fidèle. Son bon génie et ce prodigieux « instinct du Wild » le rendent victorieux, et aussi cette louve aveugle qu'il a prise pour compagne, capable « d'entendre à un demi-mille une truite sautant dans une rivière ».

    Sur commande

  • Kazan, c'est un quart de loup et trois quarts de chien de traîneau. Il ne connaît pas la peur. Les fauves les plus terribles sont tombés sous ses crocs et, dans le Grand Nord, il est le chef d'une horde libre, avec Louve Grise, sa compagne. Mais les maîtres cruels, un jour ou l'autre, on leur saute à la gorge.

  • Plongée culte dans la vie aventureuse des trappeurs du Grand Nord : à couper le souffle !

    À tout juste dix-huit ans, Roderick le citadin découvre la rude vie des trappeurs du Grand Nord canadien, avec son ami Wabi et le vieux guide Mukoki. Dans l'immensité blanche, survivre est une lutte de chaque instant, et les liens qui unissent le trio ne seront pas de trop, malgré leur courage et leur appétit d'aventure. D'autant qu'une terrible tribu ennemie, les Woongas, est en embuscade...

    Dès la scène inaugurale, saisissante, Curwood entraîne ses lecteurs au galop dans les péripéties de ce roman culte paru en 1908, où la beauté d'une nature grandiose le dispute à la férocité de la vie sauvage. Sens du récit, suspense, quête, amour naissant entre Roderick et l'intrépide Minnetaki, les ingrédients sont réunis pour un ouvrage à couper le souffle - surtout quand c'est l'immense Anton Lomaev qui tient le pinceau !

  • Thor, un grizzly magnifique et imposant, vit en Maître dans la nature sauvage des Montagnes Rocheuses canadiennes où aucun homme ne s'est jamais aventuré.
    Mais un jour de juin, sa vie bascule : deux chasseurs veulent sa peau... Blessé, traqué, il rencontre un petit ourson orphelin, Muskwa... Comment les deux ours arriveront-ils à échapper à la cruauté des hommes ?

    Ce livre propose une traduction abrégée respectueuse du texte original et conçue pour être accessible aux plus jeunes élèves.

    Sur commande

  • Aucun homme n'a encore pénétré dans cette vallée des montagnes rocheuses canadiennes.
    Comment thor, le puissant grizzli, aurait-il pu se méfier de cette odeur inconnue, l'odeur de l'homme ? blessé par l'un des deux chasseurs qui le traquent, il se réfugie dans une grotte où un ourson orphelin le rejoint. thor le protège, le nourrit, et découvre la joie d'avoir un compagnon. mais le danger se rapproche... thor parviendra-t-il à déjouer les pièges des chasseurs ?

    Indisponible

empty