Une série incontournable du catalogue Glénat !1870. La France est en débâcle face à la Prusse. Au même moment, un jeune homme, Nicolas d'Assas, arrive dans le pensionnat Froidecoeur. Bientôt y débutent d'étranges et terribles événements que la maîtresse des lieux attribue vite à une pensionnaire qu'elle héberge secrètement, une jeune femme qui a fait un pacte avec la Mort. Elle est l'outil d'un dessein funeste et ne redoute personne, à part les mystérieux Voleurs d'Empires. Il s'avère que Nicolas, sans le savoir, porte la marque de cette organisation. Lui et ses amis vont plonger malgré eux dans ce complot qui prend ses racines au coeur du Mal.
Ils cherchaient le trésor des Aztèques. Ils vont affronter l'Histoire... une saga magistrale en intégrale. Depuis leur débarquement en Amérique, Hernan Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l'empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés oeuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d'Espagne... Tandis qu'il part à la rencontre d'une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l'inestimable trésor de Moctezuma. Une aventure, oppressante et mystique, dans une intégrale teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades, qui nous plonge dans la mythologie sud-américaine. Par le scénariste de Murena et le dessinateur de Tango !
La séduction a un nom.
Partout dans Venise, la nouvelle fait grand bruit : après cinq ans d'absence, Monsieur de C. est de retour ! Et si certaines se languissent de l'accueillir à draps ouverts, d'autres préfèreraient le passer par le fil de l'épée. Maris jaloux, aristocrates bafoués... le séducteur ne s'est pas fait que des amis à travers la Sérénissime. Enzo Mazeo, nouveau protecteur de la ville et successeur du marquis de San Vere, n'a d'ailleurs qu'une seule idée en tête : mettre Giacomo aux fers. Mais c'est sans compter sur les véritables raisons de son retour... Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, Giacomo a une mission : débusquer un traître qui oeuvrerait au sein même du Conseil des Dix !
Né sous la plume de Dufaux et le pinceau de Griffo, Giacomo C. est à la fois le nom d'une série culte de la bande dessinée et celui de l'un de ses héros les plus fameux. Or aujourd'hui, après 15 tomes et plus de dix ans d'absence, le grand séducteur est de retour ! Action, aventure, histoire, suspense et sensualité sont toujours au menu de cette nouvelle aventure au coeur de la mythique Cité des Doges...
Qui sait les secrets cachés dans l'ombre de Venise ?C'est un choc : Giacomo C. travaillerait désormais comme agent pour la Cuarenta Criminale ! Pour ses anciens compagnons, c'est une trahison. Comment lui, le libertin, l'insoumis, le marginal, a-t-il pu se vendre au service du pouvoir ? Ils oublient que, comme bien souvent avec Giacomo, les apparences sont parfois trompeuses. Que celui-ci compte bien profiter des portes que lui ouvre son nouveau poste pour démasquer un complot à même de mettre en péril la République toute entière. Un accord secret entre un haut dignitaire du Conseil des Dix et un homme de l'ombre que la sombre réputation précède. Un adversaire redoutable, impitoyable, que tous surnomment « Le maître d'école »...Dufaux et Griffo nous embarquent dans une nouvelle enquête au coeur de la mythique cité des Doges. Action, faux-semblants, aventure et sensualité sont toujours au programme pour le plus grand séducteur de la bande dessinée !
Après avoir pillé le trésor de l'empereur aztèque Moctezuma, le groupe d'aventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît l'enfer dans la jungle... Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout l'apparition d'une créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré l'une de ces racines, contenue dans une amulette volée à l'empereur aztèque.
Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers... Fin d'une saga d'aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
Depuis leur débarquement en Amérique, Hernan Cortes et son armée sont considérés comme des divinités par l'empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortes oeuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d'Espagne. Tandis qu'il part à la rencontre d'une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortes missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l'inestimable trésor de Moctezuma.
Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo... Le groupe d'aventuriers va devenir la proie d'une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. On ne s'attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques... Une saga d'aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s'est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la «Triste Nuit» du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d'être sanglante.
Après un premier diptyque magistral et unanimement félicité, le duo Dufaux et Xavier prolonge la saga Conquistador, oppressante et mystique, mêlant toujours aussi savamment Histoire, aventure et mythologie sud-américaine.
Hernando Del Royo est à présent le chef de la tribu des Hiburas. Tous le reconnaissent sous le nom de « l'Oqtal » : le dieu des racines. Fort de sa nouvelle position, il mène une armée rassemblant les autres tribus hostiles à Moctezuma... De son côté, l'empereur aztèque espère restaurer son autorité auprès des grands prêtres. Il doit pour ce faire à tout prix mettre la main sur la croix de Txlaka, ce dont il charge la belle Catalina Guerero. Mais il ignore que celle-ci est toujours fidèle à Cortès qui, aux portes de Tenochtitlan, espère entrer dans la majestueuse cité aztèque avec toute son armée...
Meurtre sur la lagune... Venise la ténébreuse, Venise l'éternelle se teinte de sang ! Dans une ruelle obscure, un homme est assassiné. Au même moment, une femme est mutilée. Puis d'autres... Le meurtrier laisse toujours la même marque : leurs bouches sont effroyablement déchirées... Le libertin et romantique Giacomo C. va se retrouver plongé au coeur d'une cruelle machination et enquêter pour résoudre cette série de crimes...
Grande nouvelle : le chef d'oeuvre Giacomo C. fait peau neuve en grand format dans la collection Caractère ! Ce mois-ci paraissent les deux premiers tomes avec de nouvelles couvertures de Griffo, absolument magnifiques. Au fil de l'année, paraîtront les albums suivants, avec des maquettes redesignées et des nouvelles couvertures. Mais que les fans de la première heure se rassurent, la série reste disponible dans la collection Vécu, et les nouveaux albums de la série paraîtront simultanément dans les deux formats.
Un événement de taille pour l'un des plus grands séducteurs de la bande dessinée !
Parmeno, bravache, buveur, menteur et accessoirement valet de Giacomo C., vit les plus belles heures de sa vie. Finies les tâches subalternes, place aux fastes des fêtes galantes, au plaisir de parader vêtu de somptueux habits, à la joie de posséder argent, pouvoir, et de se voir nommer par tous Duc de Totto... Mais derrière ce qui ressemble à un conte de fées se trame, à mots feutrés, une insidieuse machination où le pauvre Parmeno risque à tout moment de perdre les plaisirs de la vie...
Voici, avec ce volume 4, la suite des rééditions de la série culte « Giacomo C. » dans la collection Caractère. Des maquettes redesignées, de nouvelles couvertures et de nouvelles couleurs réalisées de main de maître par Griffo. Un événement de taille pour l'un des plus grands séducteurs de la bande dessinée !
Jeux de cartes, jeux de mort, jeux de masques, jeux d'amour...
A Venise, Giacomo C. noie son chagrin dans les vapeurs de l'alcool, mais l'oubli ne peut se conquérir qu'après avoir traversé l'épreuve du jeu... Il va falloir abattre ses cartes, sir Winter !
Grande nouvelle : le chef d'oeuvre Giacomo C. fait peau neuve en grand format dans la collection Caractère ! Voici déjà le troisième volume, une enquête minutieuse, savante et passionnante. Au fil de l'année, paraîtront les albums suivants, avec des maquettes redesignées, de nouvelles couvertures et de nouvelles couleurs réalisées de main de maître par Griffo. Mais que les fans de la première heure se rassurent, la série reste disponible dans la collection Vécu, et les nouveau x albums de la série paraîtront simultanément dans les deux formats.
Un événement de taille pour l'un des plus grands séducteurs de la bande dessinée !
Cette onzième aventure du libre-penseur libertin, nous entraîne dans une sombre histoire de chantage autour de lettres compromettantes qu'un maître chanteur menace de divulguer à la ville entière si les riches notables concernés ne font pas montre d'une grande générosité à son égard... En plein coeur de la Venise du XVIIIe siècle, Giacomo, inséparable de son fidèle valet Parmeno, louvoie entre les espions, les brigands, les nobles et la police secrète, tirant bénéfice de chacun. Dans le brouillard des petits matins, la ville de Venise nous dévoile son véritable visage. Secrète, inquiétante et envoûtante, elle n'est pas que décor mais contribue à donner à la série son souffle épique et grandiose.
Meurtre sur la lagune... Venise la ténébreuse, Venise l'éternelle se teinte de sang ! Dans une ruelle obscure, un homme est assassiné. Au même moment, une femme est mutilée. Puis d'autres... Le meurtrier laisse toujours la même marque : leurs bouches sont effroyablement déchirées... Le libertin et romantique Giacomo C. va se retrouver plongé au coeur d'une cruelle machination et enquêter pour résoudre cette série de crimes...
Grande nouvelle : le chef-d'oeuvre Giacomo C. fait peau neuve en grand format dans la collection Caractère ! Ce mois-ci paraissent les deux premiers tomes avec de nouvelles couvertures de Griffo, absolument magnifiques. Au fil de l'année, paraîtront les albums suivants, avec des maquettes redesignées et des nouvelles couvertures. Mais que les fans de la première heure se rassurent, la série reste disponible dans la collection Vécu, et les nouveaux albums de la série paraîtront simultanément dans les deux formats.
Un événement de taille pour l'un des plus grands séducteurs de la bande dessinée !
Un complot se met en place pour assassiner l'ingénieur Ferracina, l'homme chargé de la restauration de la célèbre Horloge de Rainieri, à Venise. Projetés au coeur de l'affaire, Giacomo et son fidèle Parmeno vont découvrir que l'un des conspirateurs n'est autre que le vicomte Sarastri, un des familiers du doge...
Sur ce thème passionnant, Jean Dufaux brode une histoire riche en rebondissements où les jolies femmes et les tueurs masqués se croisent dans les couloirs des palais vénitiens. Un grand récit d'aventure à la fois captivant et volage, mis en scène par Griffo, le maître du réalisme fantasmagorique, qui donne à la reconstitution de Venise une touche féerique.
Giacomo, qui s'est intéressé d'un peu trop près à un étrange complot autour de la réfection de la plus célèbre horloge de Venise, se trouvait en très fâcheuse posture à la fin du tome précédent. Il est pourtant bien décidé à découvrir qui a réellement intérêt à empêcher la modernisation du vieux mécanisme et quel secret se cache dans ses engrenages...
La cruelle incertitude qui frappe monsieur de C. oblige les auteurs à pourvoir rapidement une suite à ce récit. Ils s'y engagent. Ainsi se terminait le dernier épisode de Giacomo C. Dufaux et Griffo ont tenu leur promesse et nous offrent aujourd'hui la fin de cette aventure haletante.
Parmeno, bravache, buveur, menteur et accessoirement valet de Giacomo C., vit les plus belles heures de sa vie. Finies les tâches subalternes, place aux fastes des fêtes galantes, au plaisir de parader vêtu de somptueux habits, à la joie de posséder argent, pouvoir, et de se voir nommer par tous Duc de Totto... Mais derrière ce qui ressemble à un conte de fées se trame, à mots feutrés, une insidieuse machination où le pauvre Parmeno risque à tout moment de perdre les plaisirs de la vie... Et la belle cousine Costanza, nièce du prince Fosca et femme parmi les femmes, n'avoue-t-elle pas un faible prononcé pour ce nouveau riche aux manières si déroutantes ?...
Voici, avec ces volumes 4 et 5 , la suite des rééditions de la série culte « Giacomo C. » dans la collection Caractère. Des maquettes redesignées, de nouvelles couvertures et de nouvelles couleurs réalisées de main de maître par Griffo. Un événement de taille pour l'un des plus grands séducteurs de la bande dessinée !
Parmeno, victime d'une manipulation, s'était soudain cru noble et riche, privant de valet Monsieur de C. Mais le complot fut dévoilé et son infortune ressuscita. Seul vestige de ce moment de grâce, la bague des Fosca que le prince lui avait confiée, le pensant son héritier. Or cette bague appartient désormais à la République de Venise, et le doge compte bien récupérer le joyau. Mais Parmeno prévoit déjà de le vendre, ce qui lui vaut capture et emprisonnement dans les geôles de la cité. Pire, la question l'attend entre les mains radicales de Fra Melampo, moine dont la réputation suffit à semer la panique. Pour sauver son valet, Giacomo se lance alors à la recherche du bijou, déjouant au passage pièges et manigances.
Une aventure épique t eintée d'humour et de charme au cur de la sérénissime Venise.
Angelina, agent de renseignements au service de San Vere, paye bien âprement le fait d'avoir jeté l'horrible Fra Melampo dans un gouffre tandis qu'il s'acharnait sur Parmeno. Défendue par un avocat pitoyable, ses chances d'échapper à la pendaison son bien minces... Hélas, les ressources nécessaires pour s'offrir les services de l'homme de loi font cruellement défaut à Giacomo ! Aussi offre-t-il à San Vere d'employer ses talents pour résoudre une mystérieuse série de crimes qui frappe Venise. Toutes les victimes subissent le même sort : strangulations et langues arrachées. De plus, sur un papier enfoncé dans la gorge, apparaissent deux initiales Une course contre l'argent et le temps emporte Giacomo dans un tourbillon d'intrigues et de char me !
Désargenté, le pauvre Giacomo C. ne parvient plus à entretenir sa maîtresse du moment. Pour lui venir en aide, son fidèle valet Parmeno accepte de devenir garde du corps d'une jeune fille très riche, en passe de se marier. Le salaire est très correct... C'est alors que Giacomo se fait agresser en pleine rue par un jeune noble aussi fier que riche et désagréable. Giacomo jure de se venger, même s'il ne sait pas encore comment... Mais lorsqu'il apprend que cet individu n'est autre que le futur époux de Flavia, la protégée de Parmeno, un plan des plus machiavéliques germe alors dans le cerveau malin de notre beau séducteur... Ce nouvel épisode de « Giacomo C. », le premier à paraître directement en grand format dans la collection Caractère, est un véritable bijou ! Dufaux et Griffo sont là au sommet de leur art et nous livrent la première partie d'une nouvelle histoire qui nous fait frémir autant qu'elle nous émerveille...
« J'ai donc un père, une mère, une soeur, un passé... Dieu ! La vie me paraissait plus légère avant... » En croisant la route de la Fiammina, Giacomo C. se découvre un passé, une histoire, dont il ignorait l'existence. Il va être le premier à la battre en duel, mais il lui laissera la vie sauve. Plus que cela même, il ira jusqu'à s'unir charnellement avec elle, pour ensuite lui avouer la terrible vérité : elle est sa demisoeur. Ensemble, ils partiront sur les traces de leur famille, à la recherche de leur mère... Et Giacomo C. aura même l'opportunité de rencontrer son père durant un court instant... Mais c'était sans compter les émissaires des notables vénitiens qui, coûte que coûte, veulent la peau de la jeune actrice...
Avec La Fui te, Dufaux et Griffo nous offrent un second Giacomo C. en moins d'un an ! Un véritable régal qui clôt le diptyque entamé avec La Fiammina, tout en révélant enfin les origines de notre séducteur favori ! Une grande réussite !
Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s'apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d'Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l'habitude de se retrouver tous les mois, à l'approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l'autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.