Les canards carolin et mandarin font partie de ce que l'on appelle les canards d'ornement, c'est-à-dire des canards sauvages qui vivent encore dans la nature mais élevés en captivité en raison de leur beauté.
Ces deux canards sont les plus communs des canards d'ornement en élevage, et pourtant ils sont peut-être les plus beaux et leur prix est très accessible. Ils ont des moeurs forts semblables bien qu'ils viennent d'horizons très différents : l'un est originaire de la Chine (le mandarin) et l'autre est originaire de l'Amérique du Nord (le carolin).
La poule soie est une des races ornementales parmi les plus populaires actuellement, et les plus recherchées. Les raisons de son succès sont nombreuses : elle est belle et originale avec sa petite huppe, ses oreillons bleus, ses 5 doigts et son plumage soyeux ; elle est calme et docile et elle couve bien. C'est une véritable peluche et pourtant s'élève pratiquement comme les autres races de poule. Toutes les questions importantes concernant l'acquisition et l'élevage de cette étonnante race sont abordées : origine, biologie, comportement, taille et aménagement du poulailler ou de la volière, installation technique, alimentation, prévention des maladies.
La sebright est une « naine d'origine », c'est-à-dire qui, contrairement à la majorité des races, n'a pas d'équivalent en grande race. C'est une des plus belles mais peut-être pas la plus simple à élever ! L'auteur a consulté de nombreuses sources pour proposer un ouvrage le plus complet sur la poule sebright !
Les guides Oiseaux-Passion vous présentent les plus beaux oiseaux de basse-cour. Rédigé dans un style simple et agréable, illustré de nombreuses photos et de schémas en couleurs, chaque ouvrage propose des conseils pratiques et détaillés ainsi que de multiples trucs et astuces. Toutes les questions importantes sont abordées : l'origine, la biologie et le comportement de l'espèce ou de la race, la taille et l'aménagement du logement, l'installation technique, l'alimentation et la prévention des maladies. Les auteurs, éleveurs chevronnés, vous dévoilent leurs secrets sur l'élevage, la reproduction et la sélection des races et des variétés.
Comment commencer un élevage de poules pondeuses rousses ? Quel nombre de poules ? Faut-il un coq avec vos poules ? Ce petit guide s'adresse aux éleveurs amateurs et familiaux qui souhaitent élever des poules pour une production d'oeufs et pour observer des animaux si proche de nous et en même temps si éloigné par leur mode de vie. L'auteur est LE spécialiste français des volailles et vous aide à concrétiser votre projet de poulailler dans votre jardin.
Les guides Oiseaux-Passion vous présentent les plus beaux oiseaux de basse-cour. Rédigé dans un style simple et agréable, illustré de nombreuses photos et de schémas en couleurs, chaque ouvrage propose des conseils pratiques et détaillés ainsi que de multiples trucs et astuces. Toutes les questions importantes sont abordées: l'origine, la biologie et le comportement de l'espèce ou de la race, la taille et l'aménagement du logement, l'installation technique, l'alimentation et la prévention des maladies. Les auteurs, éleveurs chevronnés, vous dévoilent leurs secrets sur l'élevage, la reproduction et la sélection des races et des variétés.
Pourquoi traiter deux races dans le même ouvrage : hollandaise huppée et padoue ? Tout d'abord, elles sont fort semblables : la différence étant la présence de barbe et favoris chez la padoue, contrairement à la hollandaise huppée qui en est dépourvue. Et puis, dans de nombreux pays, hollandaise huppée et padoue ne sont qu'une seule et même race. Ensuite, ces deux volailles ont une origine commune : les poules huppées existant un peu partout dans le monde et en particulier en Europe. Et enfin, leur élevage présente de fortes similitudes. Dans cet ouvrage, ont été traitées les spécificités à ces deux races très populaires dans le monde ainsi que la façon de les élever, de les reproduire et de les sélectionner.