Tourisme & Voyages

  • Cent ans de l'histoire de la Corrèze à travers cent événements marquants, de la Belle Epoque à l'an 2000.

  • Brive, la ville-pont. Brive la Gaillarde. Brive, patrie des Cabanis, Brune, Latreille, Michelet. Brive, ville du livre et du rugby. Brive, cité d'essence aquitaine, se révèle progressivement derrière ses trésors d'architecture, comme une ville-lumière en Limousin.

    Une Histoire de Brive-la-Gaillarde, richement illustrée, retrace la destinée d'une modeste bourgade médiévale devenue la première ville de Corrèze et qui, le temps d'un désir, s'est rêvée à la tête d'un département de la Vézère !

    Les historiens Frédéric Le Hech et Jean-Michel Valade, confrontant le passé et le présent, nous révèlent par une synthèse renouvelée les grandes destinées de cette ville-marchande, active et décidée à se rêver autre.

    Une Histoire de Brive-la-Gaillarde est un ouvrage entièrement composé en police de caractères Le Brive.

  • Ces photographies mettent en évidence l'identité singulière des paysages de Corrèze. La pluralité des reliefs, la diversité géologique, les nuances climatiques ou le patrimoine bâti sont présentés à travers les lieux emblématiques du département : plateau de Millevaches, église de Peyrissac, Gimel-les-Cascades, Uzerche, gorges de la Dordogne, etc.

    Sur commande
empty