Fuyant son passé, Lucile quitte sa région. Elle accepte un poste dans une école singulière au coeur d'un parc d'animations. Cherchant ses repères parmi ses collègues, elle est confrontée aux sarcasmes de son nouveau directeur. Pour partager ses émotions, elle décide d'écrire et ouvre un blog. Une lettre trouvée sur son bureau inaugure un échange épistolaire qui va changer le cours de son existence. Pourtant, peut-on vraiment échapper à son passé ? Mêlant sa destinée à celle d'Alice au pays des merveilles, l'héroïne sera plus forte que les mirages de la vie.
Cette plongée dans les sentiments est un message d'espoir. La beauté des mots nous transporte, la joliesse des sentiments qui l'habite nous émeut, la finesse de l'écriture et sa délicatesse nous enivrent.
Laissez-vous emporter par la plume de l'auteure, pleine de douceur et de poésie !
Prophétie - L'Oracle Auguria et Funestra où la vie de la communauté est régie au gré des messages prémonitoires, superstitions et oracles. Deux cités qui se sont oubliées mais évoluant en miroir l'une de l'autre. Le pont reliant les deux royaumes a été détruit sous le coup d'une malédiction. Chacun s'est éloigné, séparé et encerclé par une forêt dangereuse. Les liens entre ces deux cités sont plus profonds qu'il n'y paraît. Une Prophétie était maintenue secrète jusqu'à la naissance de quatre enfants qui mettent l'équilibre en danger. Seul l'Elu, l'enfant Lune saura utiliser le Livre des Prophéties, dompter la forêt vivante et réveiller le sanctuaire.
Attention livre dangereux !
Depuis qu'Antonin a trouvé ce livre, ses doigts jouent en boucle sa partition de piano.
Il ne dort plus. Il a l'impression d'être observé mais c'est plus fort que lui, il tourne les pages du livre.
Qui est cet homme qui se cache sous sa fenêtre ? Et pourquoi l'histoire de son roman a-t-elle tant de points communs avec sa vie ?
Qui a dit que Les cauchemars du Baku faisaient peur ?
Avec le Baku, plongez dans l'univers des Yokaïs japonais et ses fascinantes créatures.
À partir de 9 ans.
Pourquoi ne vit-elle pas comme les autres adolescentes de son âge ? Carmen est perdue dans ses rêves et son hypersensibilité, elle découvre le sens de sa vie et de la vie. Casque sur les oreilles. Play. Elle écoute les battements de son coeur. Ils sont là. Encore. Grâce à ce voyage musical, c'est un dialogue qui se renoue entre mère et fille, une histoire à plusieurs voix. C'est une poésie de la vie, poésie des joies et des épreuves, une poésie du banal. Sa vie a dérapé. Ce livre touche, bouleverse, interpelle. Un texte fort, un point de repère dans l'adolescence. A la fin, l'on se sent bien, comme après avoir visionné un beau film. C'est palpitant comme une vieille chanson d'amour. Mettez la musique en route. Play. C'est un livre sur un jeu de dé. C'est un livre sur l'identité.
Attention livre dangereux !
Selena a emménagé avec sa famille dans un manoir qu'elle trouve lugubre. Depuis qu'elle a découvert un livre intitulé « Les cauchemars du Baku », dissimulé dans la cheminée de sa chambre, des événements anormaux surviennent. La voix d'une enfant résonne et une nuit, elle l'aperçoit qui flotte. C'est étrange comme l'histoire qu'elle découvre dans son livre a de points communs avec ce qui lui arrive.
Pourquoi ce fantôme cherche-t-il à communiquer avec elle ?