Joël Jurion

  • Klaw T.12 ; phénix

    ,

    • Lombard
    • 26 Juin 2020

    Tout le monde est à sa place. Chacun a choisi son camp. Alors que les anciens porteurs de Dizhis attendent leur retour, le Phénix surgit et redistribue les rôles. Beaucoup se sentent floués... à commencer par Ange, qui perd l'une de ses cartes favorites. Et cette fois-ci, il devra apprendre à perdre pour gagner le coeur de ceux qu'il aime.

  • En l'espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu'il était le fils d'un des plus gros mafieux de la ville, et il n'entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes... !

  • Klaw T.11 ; coma

    ,

    • Lombard
    • 18 Octobre 2019

    Les Dizhis sont toujours absents, mais le calme n'est pas revenu pour autant. Ange et ses amis combattent des ninjas belliqueux venus d'on ne sait où, pendant que Lisa fait d'étranges rencontres dans un monde parallèle. Un monde intérieur où chaque personne plongée dans le coma trouve refuge...

  • Klaw T.1 ; éveil

    ,

    • Lombard
    • 14 Mars 2013

    Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...

  • Klaw T.3 ; unions

    ,

    • Lombard
    • 29 Août 2013

    Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.

  • Klaw T.10 ; la pluie

    ,

    • Lombard
    • 18 Janvier 2019

    Tous les porteurs de Dizhis ont vu leur totem disparaître. À Detroit, aidé par l'Archiviste, Ange tente de comprendre ce qui s'est passé lors de « l'impact ». Mais l'absence de pouvoirs surnaturels n'empêche pas l'adversité d'exister. Plus que jamais, les alliances permettront de combattre ces nouvelles menaces.

  • Klaw T.4 ; rupture

    ,

    • Lombard
    • 9 Octobre 2014

    Retour aux sources des Dhizis, l'Asie ! Quelques mois après les évènements de Chicago, Ange et Lisa ont réussi à gagner la banlieue de Shanghaï, où notre héros tente tant bien que mal de lutter contre la faim de pouvoir qui lui hurle de s'emparer du Dhizi du Dragon, détenu par sa petite amie. Cela dit, il ne sait pas encore que les environs regorgent de nouveaux Dhizis.
    Pour le meilleur et pour le pire !

  • On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé.
    Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.

  • À New York, douze dhizis ancestraux, supposés morts depuis bien longtemps, refont surface. Ces « Oubliés » n'envisage pas un instant une possible cohabitation avec les autres. Ange n'a d'autre choix que de réunir ses co-équipiers pour les préparer à l'affrontement... La guerre des dhizis peut commencer !

  • Klaw T.8 ; riposte

    ,

    • Lombard
    • 27 Octobre 2017

    La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l'attendait : c'est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate. Dans la bataille, Ange parvient à s'échapper. La riposte est désormais en marche ! Mais dans cette valse des dizhis, il devient difficile de distinguer amis et ennemis. D'autant qu'Ange découvre qu'un vengeur masqué usurpe son identité...

  • Klaw T.5 ; monkey

    ,

    • Lombard
    • 28 Août 2015

    Installé à Paris au terme des événements chinois, Ange semble avoir refait sa vie pour le mieux : il maîtrise à présent le tigre qui est en lui, et son nouveau travail de publicitaire pourvoit amplement à son épanouissement. C'est sans compter l'irruption d'une dhizi inattendue, une jolie russe à l'agilité... simiesque !

  • Les « Oubliés » ont lancé l'opération Mayhem. Leur but est de prendre le pouvoir sur l'ensemble des vingt-quatre Dizhis existants. Mais au sein des « Oubliés », l'entente est fragile, et il n'y a pas pires ennemis que les amis d'hier... Surtout que le pouvoir monte vite à la tête. Tout le monde voit son jeu redistribué et trouve une nouvelle place. Des alliances inédites se créent dans l'attente du grand affrontement final.
    Et Ange attend son heure pour sortir ses griffes...

  • Klaw T.1

    ,

    • 48h bd
    • 1 Juillet 2020

    Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l'est encore davantage ! Et cela lui fait peur. A chaque fois qu'il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d'affaire. Comment expliquer autrement que ses camarades et professeurs le craignent tellement... ? Encore faudrait-il qu'Ange se pose les bonnes questions, à commencer par celle-ci : pourquoi le fils d'un simple vendeur de poisson est-il flanqué en permanence d'un garde du corps ?

  • Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...

  • Klaw T.1 ; l'éveil

    ,

    • 48h bd
    • 5 Avril 2017

    Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...

  • Nous sommes à la fin du XXIème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur hyperspatial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs côtés. Il en découle les bénéfices culturels, technologiques et commerciaux que l'on peut imaginer.En contrepartie de ces avantages, la mission nous est confier de parrainer à notre tour une planète qui en est encore à un stade de civilisation inférieur : Anachron. Sur le terrain, les agents terriens infiltrés sont essentiellement chargés d'un rôle de police sec rète, afin d'empêcher les renégats d'espèces plus évoluées de vendre aux autochtones des technologies risquant de bouleverser le cours normal de leur évolution.Ce premier album de la série raconte l'histoire d'Hugo Varegua, un ex-révolutionnaire envoyé sur Anachron pour arrêter un néo-nazi recherché pour crimes contre l'humanité. Celui-ci, Adolfo Kriegadler, espère échapper aux poursuites en se faisant oublier sur cette planète où le système politique le plus évolué est féodal, la science moyenâgeuse, et où la magie est encore un des meilleurs moyens de lutter contre les invasions de c réatures fantastiques.En chemin, l'expédition de Varegua finira par croiser celle du mercenaire Wodan le Borgne, un homme d'épée à la réputation douteuse, et de Marconius, un marchand âpre au gain. Ces deux-là sont à la recherche d'un chef orque qui terrorise la région, et la rencontre oscillera entre conflits d'intérêts et choc des cultures.Cet album propose une histoire complète, qui s'inscrit toutefois comme la première pierre d'une saga à plus long terme.

    Sur commande
  • Après avoir libéré la planète Anachron de la menace du Non-Nommé, nos héros ont intégré les rangs des forces Terriennes de l'Alliance. Leur mission consistera désormais à empêcher les trafiquants venus d'autres mondes de vendre aux habitants de ce monde médiéval des technologies qui bouleverseraient le cours normal de leur évolution.

    Pour leur première sortie sur le terrain, ils sont chargés de retrouver Enzo Lupino, un cambrioleur de haut-vol. Celui-ci a dérobé un octant, l'ancêtre du sextant, dans un musée Terrien et il tente de le monnayer sur place. Les marins d'Anachron étant encore limités à la navigation côtière, l'offre de Lupino provoque un grand intérêt. La connaissance de l'octant autoriserait la navigation en haute-mer et la traversée d'océans jusqu'ici infranchissables, ouvrant ainsi d'alléchantes perspectives de conquêtes et d'ouvertures de nouveaux marchés commerciaux. Soucieuse de préserver le développement autonome des cultures indigènes, l'Alliance ne peut donc permettre que l'octant provoque maintenant la confrontation de peuples ne devant normalement se rencontrer que plusieurs siècles plus tard. Il s'ensuivrait aussi bien des pactes que des guerres sanglantes qui n'auraient jamais dû se produire.

    Malheureusement, Lupino a été enlevé par l'équipage d'amazones pirates de la célèbre capitaine Barberase. A bord de la Capricieuse, sa galère, ce sont les femmes qui commandent et les hommes qui rament, enchaînés au banc de nage. Lupino a échappé à ce triste sort car il est le seul à savoir utiliser l'octant. Barberase espère qu'en s'enfuyant vers l'inconnu de la haute-mer elle échappera au navire de guerre du commandant Bradefer, à sa poursuite depuis près de vingt ans.

    Hugo, Slava, Marconius et Wodan vont donc devoir s'infiltrer à bord et se mêler à l'équipage, pour tenter de retrouver Lupino et de filer, avant que ne se produise la confrontation finale entre Barberase et Bradefer.

    A l'abordage !

    Sur commande
  • Klaw ; COFFRET T.1 A T.3

    ,

    • Lombard
    • 27 Octobre 2017

    Si Ange Tomassini, 14 ans, n'est pas ce mystérieux homme-tigre qui vient inlassablement le protéger de tout danger, alors pourquoi ses camarades et professeurs le craignent-ils tous? ? Et qui est, alors, cet étrange fauve ? Les réponses l'attendent. Mais, pour les connaître, il lui faudra tout quitter? . En l'espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dizhi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu'il était le fils d'un des plus gros mafieux de la ville, et il n'entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes... ! Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.

  • Klaw - tome 2 - tabula rasa / edition speciale (version 5 ) Nouv.

    En l'espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dizhi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu'il était le fils d'un des plus gros mafieux de la ville, et il n'entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes... !

  • Le Non-Nommé, créature maléfique à l'incommensurable puissance, a été malencontreusement réveillé par nos héros lors de l'épisode précédent. Après avoir transformé en esclaves les criminels de guerre néo-nazis en fuite et leur chef, Adolfo Kriegadler, il s'apprête à semer la terreur sur la planète Anachron.Pendant ce temps, l'écuyer Aymeric va enfin épouser la belle Ysoldine, dont il a gagné la main en flouant le mercenaire Wodan de sa victoire sur les orques. Celui-ci, ivre de rage, est en route pour le château de Norpath avec la ferme intention d'interrompre les noces. Quant à Hugo Varegua, la disparition de la station orbitale terrienne « Vigilance », dans des circonstances mystérieuses, le condamne à rester à la surfaced'Anachron. C'est finalement une chance, car le barde Falgant va lui révéler que sa mission était loin d'être terminée."Anachron" nous entraîne dans une saga épique, épicée par des personnages hauts en couleur et souvent bourrés d'humour. La cohabitation entre les genres, déjà très balisés, de l'heroic fantasy et de la science-fiction, leur apporte une fraîcheur nouvelle. Ce dépaysement total est orchestré de mains de maîtres par "Joël Jurion" et "Thierry Cailleteau", déjà auteur de la célèbre série "Aquablue".

    Sur commande
  • Le Non-Nommé, ce démon revenu de l'exil magique auquel les forces du bien l'avaient contraint, a terminé de rassembler ses armées d'orques et de Trolls. Il a retrouvé ses pouvoirs et s'apprête à asservir les peuples de la planète Anachron. De leur côté, les forces expéditionnaires terriennes se sont réorganisées, et leurs vaisseaux attendent le feu vert de l'Alliance pour intervenir. L'organisation intergalactique, chargée de protéger Anachron des ingérences extérieures, tarde à prendre la décision d'intervenir dans le conflit, paralysée par une trahison interne.
    Nos héros sont toujours prisonniers des nains. Le mercenaire Wodan le Borgne et le mercantile Marconius voudraient bien comprendre ce qui se passe, tandis que Hugo Varegua et le capitaine Slava Pavlova refusent de renoncer à remplir leur mission : unifier les peuples magiques contre l'ennemi commun, afin de vaincre le Non-Nommé et arrêter les criminels terriens qui se sont rangés à ses côtés. Au fond de son cachot, le mystérieux barde Falgant ne semble pas s'inquiéter outre mesure. Le rusé vieillard en sait manifestement plus qu'il ne le dit, et il a plus d'un tour dans son sac. Il a son plan pour ramener le peuple nain à la raison, et le conduire unifié jusqu'à la bataille finale, qu'il espère victorieuse. Il lui faudra d'abord se débarrasser du géant de pierre dont les paroles trompeuses ont poussé les nains à la rébellion.
    Cette histoire clôt ce premier cycle de quatre albums, et nous retrouverons bientôt nos héros dans d'autres aventures.

    Sur commande
  • La Terre fait désormais partie de l'Alliance, une organisation regroupant 124 puissances extraterrestres. Afin de bénéficier des échanges culturels, technologiques et commerciaux, les terriens ont une mission : protéger la planète Anachron des ingérences extérieures. Sur cette planète qui vit toujours au stade médiéval, les aventures de nos héros se poursuivent...
    La belle Ysoldine, fraîchement mariée au pleutre Aymeric, est enlevée par le mercenaire Wodan à qui elle était promise. Il est accompagné de son ami Marconius, du barde Falgant, mais aussi de Slava Pavlova et d'Hugo Varegua, toujours à la recherche du néo-nazi Adolfo Kriegalder réfugié sur Anachron. De son côté, Aymeric et une troupe de vieillards patentés partent à la recherche d'Ysoldine. Mais les soldats du Non-Nommé sèment encore la terreur pour s'emparer de la planète...

    Sur commande
  • « Nous sommes à la fin du XXIème siècle. L'homme voyage dans l'espace plus vite que la lumière. Il a établi des relations diplomatiques et commerciales avec ce ramassis d'extra-terrestres qu'on appelle « L'Alliance ». La Terre fait partie de cette Alliance, organisation regroupant 124 puissances extraterrestres. Afin de bénéficier des échanges culturels, technologiques et commerciaux, les Terriens ont une mission : protéger la planète Anachron, une planète vivant au stade médiéval, des ingérences extérieures. C'est sur cette planète que s'est réfugié l'ancien nazi Kriegalder poursuivi par le guérillero Varegua... Leur rencontre avec des habitants d'Anachron débouche sur les aventures les plus inattendues... « Anachron » nous entraîne dans une saga épique, épicée par des personnages hauts en couleur. La cohabitation entre les genres, déjà très balisés, de l'heroic fantasy et de la science-fiction, leur apporte une fraîcheur nouvelle. Ce dépaysement total est orchestré de mains de maîtres par Joël Jurion et Thierry Cailleteau, déjà auteur de la célèbre série « Aquablue ». Voici un magnifique coffret réunissant les quatre volumes, le cadeau idéal pour découvrir ou faire découvrir le premier cycle de cette excellente série.

empty