Jon Kabat-Zinn

  • Le livre qui montre comment la pleine conscience peut transformer nos vies, la société et toute la planète.
    Il est aujourd'hui démontré que la méditation est bénéfique à notre bien-être physique et psychologique. Jon Kabat-Zinn montre qu'elle peut aussi avoir un impact sur la société voire sur toute la planète.
    Jour après jour, la pratique de la méditation nous aide à prendre conscience de nos liens, de notre interdépendance, à accueillir l'autre et à nous ouvrir à sa différence. Ce travail d'empathie est un point de départ pour une action qui peut transformer le monde, faire progresser la justice sociale et l'écologie.
    En ces temps tumultueux, la sagesse que la méditation développe en nous est un outil essentiel. Et ce n'est pas un hasard si les députés anglais, suédois, américains et français ont désormais la possibilité de suivre des programmes de méditation.

  • Où tu vas, tu es

    Jon Kabat-Zinn

    • J'ai lu
    • 2 Mars 2013

    En 1979, le Dr Jon Kabat-Zinn s´associe à l´université du Massachusetts pour créer le Centre de recherche clinique pour la réduction du stress.  Ses méthodes, fondées sur les techniques bouddhiques de la méditation et de la pleine conscience, obtiennent très vite des succès remarquables, tant auprès de grands malades dont les souffrances sont enfin apaisées, qu´auprès de victimes de troubles psychiques qui reprennent goût à la vie. Mais le programme du Dr Kabat-Zinn propose aussi des applications préventives, comme la création d´une consultation pour les minorités urbaines défavorisées, ou l´élaboration d´un travail avec des prisonniers sur la maîtrise de leur agressivité.Avec Où tu vas, tu es, Jon Kabat-Zinn a voulu élargir son public en s´adressant à tous ceux qui se laissent dévorer par le stress et la tension de la vie quotidienne. À ceux-là, toujours plus nombreux, il offre ce petit livre de sagesse qui ne se veut pas une méthode, mais une introduction à la pleine conscience. Débrancher le pilote automatique pour faire de chaque instant de sa vie un moment privilégié, apprendre à se connaître pour retrouver la joie de vivre, voici, tel un message d´espoir, ce que propose ce livre qui a déjà trouvé un très large écho international.

    Traduit de l´anglais par Yolande du Luart

  • Découvrez Au coeur de la tourmente, la pleine conscience - MBSR, la réduction du stress basée sur le mindfulness : programme complet en 8 semaines, le livre de Jon Kabat-Zinn. Cet ouvrage fondamental est un programme structuré de réduction du stress dont la réputation s?est développée ces dernières années.
    Le programme MBSR a été développé à la clinique de réduction du stress du Centre Médical de l?université du Massachusetts et continue d?y être développé. Plusieurs centaines de milliers de patients ont, depuis sa création, suivi le programme. Cet ouvrage est préfacé par Christophe André, célèbre psychiatre français, qui utilise ces techniques. Cet enseignement de la "pleine conscience " (Mindfulness) nous amène à vivre d'instant en instant, ce qui permet de réduire le stress, l'anxiété et la douleur, et de vivre autrement la souffrance et la maladie.

  • 108 leçons de pleine conscience, accompagné d'un CD de 12 méditations guidées à pratiquer chez soi, avec la voix de Bernard Giraudeau : Nous pouvons tous apprendre à méditer. Il suffit de s'arrêter quelques minutes par jour pour retrouver la paix de l'esprit et du coeur. S'inspirant de traditions anciennes, Jon Kabat-Zinn a élaboré une forme de méditation dite " de la pleine conscience " voici plus de trente ans. Elle est aujourd'hui pratiquée dans plus de deux cent cinquante hôpitaux dans le monde et ses bienfaits sont validés par la science. Les méditations réunies dans ce CD ont déjà inspiré des dizaines de milliers de personnes. Elles sont écrites dans un langage simple et universel.

  • Jon Kabat-Zinn est l'inventeur d'une méditation accessible à tous : la « méditation en pleine conscience ». Grâce à lui, depuis trente ans, plus de 250 hôpitaux et cliniques à travers le monde l'utilisent comme outil de soin. Son efficacité est scientifiquement reconnue. Dans ce livre complet, nous apprenons comment appliquer sa méthode : éveiller nos sens pour se reconnecter avec soi et s'ouvrir à l'instant présent, être moins stressé ou angoissé, redécouvrir la capacité de notre esprit à se transformer. Un livre unique pour apprendre à remplacer l'agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être par le bien-être.

  • Les douleurs chroniques sont le quotidien de millions de personnes. Par fois liées à une maladie (cancer, rhumatismes, mal de dos), à une opération (ablation du sein, membres fantômes), parfois sans cause apparente (fibromyalgie, migraines), ces douleurs persistantes ne sont soulagées par aucun médicament. La seule réponse des médecins est : « Il va falloir faire avec. » De quoi devenir fou.
    Des études sur la douleur ont démontré que plus les sensations pénibles étaient intenses, plus les stratégies d'attention s'avéraient bénéfiques. Autrement dit, il vaut mieux se mettre à l'écoute de la douleur, par le biais de l'attention que permet la méditation.

  • Pratiquer la pleine conscience : les 4 pratiques formelles enfin à votre portée !

    Ce livre constitue le compagnon idéal pour découvrir ou approfondir la pleine conscience. Dans un langage accessible et universel, il en présente les quatre pratiques essentielles : le scan corporel, le yoga, la méditation assise et la méditation marchée. Illustrant ces différentes activités, le CD vous guidera sur le chemin de votre propre expérience méditative.

    Laissez-vous entraîner et ouvrez un autre regard sur le monde... Pour vous, votre bien-être et votre santé !

  • Un ouvrage proposant cent leçons pour accomplir un travail sur soi-même, afin d'apprendre à gérer, dans la vie quotidienne, les situations émotionnelles stressantes auxquelles il faut faire face.

  • La nouvelle édition d'Au coeur de la tourmente, la pleine conscience nous permet d'appréhender encore plus en profondeur ce vaste programme de réduction du stress. Un stress toujours plus présent chaque jour dans nos vies, qui peut saper notre énergie, nous rendre vulnérables à l'anxiété et à la dépression, nous déconnecter de nous-mêmes, voire nous affaiblir jusqu'à affecter notre santé. Jon Kabat-Zinn nous explique dans ce livre comment enrayer le stress et comment stimuler le bien-être et la guérison en utilisant des approches corps-esprit prouvées médicalement et dérivées de la méditation et du yoga.

    En vous initiant à la pleine conscience et en intégrant sa pratique au quotidien, vous apprendrez à mieux vivre la douleur chronique, à soutenir une convalescence optimale ou encore, simplement, à réduire l'anxiété et améliorer votre qualité vie et vos relations sociales. Enrichi de nouveaux exemples, d'approches spécifiques sur le stress alimentaire et sociétal, de pratiques formelles et informelles, Au coeur de la tourmente, la pleine conscience aiguillera toute personne désireuse d'une vie à la fois plus saine et plus équilibrée.

  • Un ouvrage proposant cent leçons pour accomplir un travail sur soi-même, afin d'apprendre à gérer les situations émotionnelles stressantes auxquelles il est impératif de faire face, dans toutes les situations de la vie quotidienne.

    Sur commande

  • Des recherches scientifiques récentes ont démontré que la
    pratique de la méditation et de la pleine conscience avait
    des effets remarquables sur le corps et l'esprit.
    Au cours de la méditation, l'attention se porte sur le
    moment présent. Dans cet état, il n'y a pas de jugement,
    pas de passé, pas de futur, pas de pensées incessantes.
    Votre conscience est simplement là, dans le silence et le
    calme absolu.
    Où tu vas, tu es s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent
    commencer ou approfondir une pratique de la
    méditation pour se libérer du stress et trouver le chemin
    de la guérison.
    En apprenant à vivre dans le présent et en éveillant votre
    conscience, vous aurez accès à des ressources de joie, de
    créativité, de santé et d'intelligence dont vous ne soupçonniez
    même pas l'existence.


  • Ce livre met à la portée de tous les fondements de la pratique méditative. Les débutants comme les méditants confirmés y trouveront les attitudes clés pour comprendre :

    - le pouvoir guérisseur de la présence à soi, - l'importance de revenir sans cesse à l'expérience du corps et des sens, - comment vivre dans l'« être » et non dans le « faire », - comment stabiliser l'attention dans le tumulte des activités quotidiennes, - comment nos pensées se libèrent d'elles-mêmes quand nous les intégrons dans la conscience, etc.


    UN CD AUDIO DE 5 MÉDITATIONS GUIDÉES Pour cultiver la pleine conscience moment après moment, en suivant les instructions de Jon Kabat-Zinn (voir les conseils pratiques pages 197 à 219) 1. Méditer en mangeant. (13 minutes) 2. La pleine conscience de la respiration. (15 minutes) 3. La pleine conscience du corps comme un tout. (12 minutes) 4. La pleine conscience des sons, des pensées et des émotions. (18 minutes) 5. La pleine conscience comme pure présence. (11 minutes)

  • Jon Kabat-Zinn, author of the widely praised Wherever You Go, There You Are shows how the power of mindfulness can bring profound changes to your personal life.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • An updated tenth anniversary edition of the best-selling guide explains how anyone can use mindfulness--the Buddhist art of living each moment fully as it happens--to reduce anxiety, achieve inner peace, find fulfillment, and enrich one's life, accompanied by a series of anecdotes, instructions, and meditations. Reprint. 100,000 first printing.

    Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais Full Catastrophe Living

    Jon Kabat Zinn

    Trade paperback. A revised and updated edition of the manual for devising a personal meditation practice, with 30% new material.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • « Nous aimerions vous parler du métier de parent, vous expliquer non pas ce que vous devez faire, mais comment vous pouvez être. » - Myla et Jon Kabat-Zinn La pleine conscience est la clé pour découvrir une autre manière d'être parent.
    - Elle nous met à l'écoute de nos émotions et de celles de nos enfants.
    - Elle nous ouvre aux petites choses de la vie : notre façon de dire bonjour, de jouer avec un tout-petit ou d'écouter un adolescent en détresse.
    - Elle nous aide à voir nos enfants tels qu'ils sont et non tels que nous voudrions qu'ils soient.

    Ce guide nous montre comment la pleine conscience peut favoriser la croissance de nos enfants et nous aider à développer des relations plus harmonieuses et plus heureuses.
    À l'époque des jeux vidéo et des réseaux sociaux qui volent notre énergie et notre attention, être parent en pleine conscience, c'est une autre façon d'accompagner notre enfant sur le chemin de la vie.
    Nb. Ce livre est la nouvelle édition revue et augmentée de À chaque jour ses prodiges.

  • Dans les traditions orientales, méditer est une médecine du corps et de l'esprit. Des universitaires, des chercheurs et des méditants s'interrogent sur l'influence de l'esprit sur la maladie physique. Avec des exposés sur les effets du stress sur le corps et le cerveau, la méditation et la dépression, la pleine conscience et les maladies cardio-vasculaires.

  • Alors que les approches basées sur la pleine conscience fleurissent en médecine, ce foisonnement fait apparaître le risque d'une perte de sens. Cet ouvrage est une exploration des perspectives à venir, mises en lumière grâce aux richesses dénichées en replongeant aux racines de la méditation.
    Aujourd'hui, les approches basées sur la pleine conscience fleurissent dans de nombreux domaines : médecine, psychologie, éducation, business... Si les bienfaits de la méditation de pleine conscience ne sont plus à prouver, la diversité de ses applications et son développement extraordinaire comportent certains risques de dérives ou de pertes de sens. C'est pour cette raison que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de spécialistes internationaux dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique. Ensemble, ils explorent les défis actuels pour rendre vivantes des vérités et des pratiques du dharma dans les contextes séculiers de la santé et de l'éducation.
    Proposant des contributions d'auteurs comme Mirabai Bush, Edel Maex, Saki Santorelli et Zindel Segal, Forces et bienfaits de la pleine conscience offre au lecteur un espace de réflexion où les enseignements de la sagesse, de l'histoire, de la science ou de la pratique se rencontrent.

  • Le livre que vous tenez entre les mains est consacré aux techniques de méditation en pleine conscience.
    Associant tradition orientale et thérapie cognitive, ces techniques, scientifiquement validées, ont fait la preuve de leur efficacité. Non seulement elles aident à guérir et à prévenir la maladie dépressive, mais elles permettent, pratiquées régulièrement, de retrouver le goût simple de la vie.
    Lisez, pratiquez et jugez par vous-même !

  • Méditation, sagesses, applications scientifiques, histoire... : un ouvrage qui propose une approche globale de la pleine conscience grâce à des contributions de spécialistes internationaux du domaine, sous la direction de ses pères fondateurs.
    Aujourd'hui, tout le monde ou presque parle de pleine conscience : à la maison, à l'école, dans le monde des affaires ou à l'hôpital... Ses bienfaits ne sont plus à prouver...

    Ce foisonnement d'études et de discours comporte pourtant certains risques de dérive ou de perte de sens. C'est pour ces raisons que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de renommée internationale dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique, autant que dans la mise en oeuvre de la pleine conscience dans les contextes de la santé et de l'éducation.

    Ce retour aux origines et aux fondamentaux permet de remettre en perspective les points de rencontre issus d'un côté des traditions de sagesse asiatique et de l'autre de la science. Ils nous plongent dans les racines historiques de la pleine conscience et du bouddhisme pour remettre en perspective leurs enseignements et leurs applications.

    Grâce aux contributions d'auteurs comme John D. Teasdale, Michael Chaskalson ou encore le Vénérable Bikkhu Bodhi, Les richesses de la pleine conscience propose un domaine où les enseignements de la sagesse, de la philosophie, de l'histoire, de la science et de la pratique de la méditation se rencontrent.

  • « La guérison vient de la pratique quand celle-ci devient à nos yeux une façon d'être. La méditation vous guérira probablement nettement moins si vous l'utilisez comme moyen pour aller quelque part, même si ce quelque part est la plénitude. Sous cet angle de vue, vous êtes déjà entier, alors, pourquoi essayer de devenir ce que vous êtes déjà ? Ce qui est demandé par-dessus tout est que nous lâchions prise pour entrer dans le domaine de l'être. C'est cela qui est profondément régénérant. » Au coeur de la tourmente

  • Méditations guidées ; programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience Nouv.

empty