« J'aime bien rester à cet endroit » dit une tortue à chapeau à un tatou qui passe par là. « J'ai un moment pressentiment » répond celui-ci « Je vais aller voir si c'est mieux là-bas qu'ici. » Ce n'est pas seulement l'histoire d'un endroit, c'est aussi celle d'un astéroïde, d'un alien et de destinée.
Triangle a joué un bon tour à son ami Carré. Enfin... c'est ce qu'il pense. Peut-être que c'est Carré qui lui en a joué un. Un livre insolite sur l'amitié et les jeux entre les formes. A partir de 4 ans.
Un petit matin, une souris croisa un loup. Le loup la dévora vite fait. « Pauvre de moi ! Je suis coincée dans le ventre de la bête. C'est la fin ! » C'était sans compter la présence d'un canard, joliment installé malgré le peu de lumière, préparant un dîner aux chandelles et une petite danse pour son invitée. « Je vis très bien ici. J'ai peut-être été avalé, mais je n'ai aucune intention d'être mangé ! »
Chaque jour, Carré descend dans sa grotte, prend une pierre et la pousse jusqu'au sommet de la montagne. C'est son travail. Un jour, Cercle est passée par là. « Je ne savais pas que tu étais un sculpteur ! lui dit-elle. Il faut que tu fasses une statue de moi ! » Carré avait envie de faire quelque chose de parfait, mais plus il taillait sa pierre, plus il avait l'impression que c'était le contraire de parfait ....
Un petit matin, une souris croisa un loup. Le loup la dévora vite fait. « Pauvre de moi ! Je suis coincée dans le ventre de la bête. C'est la fin ! » C'était sans compter la présence d'un canard, joliment installé malgré le peu de lumière, préparant un dîner aux chandelles et une petite danse pour son invité. « Je vis très bien ici. J'ai peut-être été avalé, mais je n'ai aucune intention d'être mangé ! » A partir de 5 ans.
Il était une fois un pont. Et sous ce pont vivait un terrible troll qui était quasiment mort de faim, quand... clip clop ! Clip clop ! un petit bouc bourru s'est avancé. Apercevant le petit bouc, le troll s'est mis à danser de joie : « J'adore le bouc ! Du bouc au déjeuner, du bouc au dîner... mon petit bouc, je vais te manger ! »