Le son de ta voix je l'avais oublié, le goût de tes baisers, effacé. La blancheur de ta peau, la douceur de tes mots, ta cambrure, ta désinvolture, tout était enfoui dans ma mémoire. Et puis, il y a eu une odeur, ton odeur. En une fraction de seconde tout était là. Le doux au coeur, le diable au corps, les nuits fauves, la passion, la boule au ventre, la tristesse, la déchirure. Ma peau se souvenait de tes caresses, mes lèvres de tes lèvres et mon coeur battait à nouveau pour toi.
Je croyais avoir définitivement tourné la page. Je pensais qu'il ne restait rien de ce que nous avions été. Pourtant tout était encore là, juste à peine endormi et aussitôt ravivé par un simple souvenir de ton parfum.
Il n'avait jamais cru à la voyance, mais à ce stade de stagnation de son existence, il pensait ne courir aucun risque. C'est de cette façon qu'il fit la connaissance de Sophie. » Tristan se rêve auteur populaire à succès. Pour divertir son esprit cartésien, il consulte Sophie, une jeune médium. Alors que les cartes promettent un avenir radieux à Tristan et l'acquisition de la villa de ses rêves, le malheur s'empare de la cartomancienne.
Dans leurs spirales contraires, ils se lient d'amitié. Le surnaturel se retourne contre Sophie, elle qui savait si bien l'apprivoiser. Serait-elle devenue la marionnette du destin ?