Moi, c'est Willodeen. J'ai onze ans et j'adore les animaux. TOUS les animaux. Mes préférés, ce sont les brailleurs, même s'ils sont grognons et sentent très mauvais. Ils sont tellement fascinants !
Mais dans mon village, les brailleurs sont chassés et bientôt, il n'en restera plus aucun... Ici, les gens ne se soucient que des fredonnours, ces adorables petites créatures qui viennent nicher dans nos arbres et attirent les touristes. Chaque année, pourtant, les fredonnours sont de moins en moins nombreux... Leur est-il arrivé quelque chose ?
Comptez sur moi pour résoudre ce mystère !
Mais pour ça, j'aurai sûrement besoin d'aide. Et d'un peu de magie !
Moi, c'est Bob. Je suis un peu chihuahua sur les bords, mais ça ne veut pas dire que je suis un gentil toutou de salon. Aujourd'hui, j'ai la belle vie, un lit douillet et des croquettes à volonté. Mais autrefois, j'étais un chien errant, un vrai dur. Alors, quand un ouragan menace ma famille d'adoption et mes amis du zoo, Ivan et Ruby, ni une ni deux, je pars à leur rescousse ! Pas question de laisser la pluie et le vent détruire mon bonheur.Seulement, je n'avais pas prévu que l'orage serait assez puissant pour tout emporter.
Les aventures rocambolesques du meilleur ami d'Ivan, le gorille très sensible du Seul et unique Ivan.
Je m'appelle Ivan et je suis un gorille. Je vis au Circorama, la ménagerie d'un pauvre centre commercial. Je ne m'ennuie pas. J'ai des amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant et Julia, la fille du gardien. J'ai la télé, et surtout, j'ai mes dessins car je suis un peu artiste. Je suis si habitué à vivre enfermé que je ne suis même pas malheureux. Mais, quand j'ai vu les yeux tristes de la petite éléphnante qui nous a rejoints, j'ai compris que j'allais devoir nous inventer quelque chose. Nous inventer... une autre vie.
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs...
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
Plus de boulot, plus d'argent, pas grand-chose à manger... Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes. Mais Jackson a bien du mal à supporter le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite soeur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d'abord son aide. Il n'a besoin de personne, surtout pas d'un chat géant pour affronter ses problèmes. Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l'attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami...
Depuis la disparition de sa meute, Byx pensait être la dernière dairne de Nedarra. Mais elle a cru apercevoir l'un de ses semblables se diriger vers la Dreylie, le royaume voisin.
Est-elle sur la piste de la colonie dont parlent les légendes ?
Pour en avoir le coeur net, elle se remet en route, accompagnée de sa nouvelle famille : les humains Khara et Renzo, Gambler le felivet et Tobble le wobbyk.
Mais une guerre se prépare entre la Dreylie et Nedarra et le temps presse...
Si la colonie existe, Byx et ses amis doivent à tout prix la retrouver. Car ils auront besoin d'alliés pour faire face aux tyrans qui menacent les royaumes.
Au début de sa quête, Byx voulait savoir si d'autres dairnes vivaient toujours à Nedarra. Au cours de son incroyable périple à travers le royaume, elle a noué de solides amitiés, et une drôle de petite bande s'est fédérée autour d'elle. Accompagnée de Gambler le felivet, de Tobble le Wobbyk, et de Khara et Renzo les humains, Byx a finalement découvert qu'elle n'était pas la seule survivante de son espèce.
Mais ce dangereux voyage lui a également fait comprendre que les dairnes ne sont pas les seuls menacés d'extinction. Les humains veulent se débarrasser de toutes les créatures qui menaceraient leur mainmise sur Nedarra !
Et Byx, la petite dairne peureuse, va se retrouver à la tête d'une véritable révolution pour sauver toutes les espèces du royaume.
Un dernier tome en apothéose de la série de Katherine Applegate !
Rouge est un vieux chêne un peu spécial : tous les ans, le premier mai, les habitants de son village viennent déposer sur ses branches des messages où ils inscrivent leurs voeux les plus chers. Mais Rouge n'est pas juste l'arbre à souhaits, il est aussi un abri. Des bébés chouettes, des opossums et des ratons-laveurs dorment dans ses creux.
Rouge apporte aussi de l'ombre à deux maisons. Dans la maison verte, vivent Steven et ses parents.
Quand la famille de la petite Samar s'installe dans une maison bleue, quelqu'un grave « Dégagez » sur le tronc de Rouge. C'en est trop pour Francesca, la propriétaire de l'arbre, qui décide d'abattre ce chêne à problèmes.
Samar a tout de même le temps d'écrire un voeu. Elle aimerait juste un ami.
Et, pour une dernière fois, Rouge a envie d'aider cette fillette. Il a même un plan... Et il compte bien se faire aider de Bongo, sa copine corneille, une râleuse au bon coeur, et de tous les autres animaux qui vivent avec lui.
Mais leurs tentatives s'avèrent vaines et Rouge, qui voit sa fin proche, veut désespérèrement exaucer ce voeu modeste. Pour cela, il décide de prendre un risque et de transgresser la règle : il va s'adresser directement à un humain.
Samar a bien du mal à en croire ses oreilles. Un arbre qui parle et qui lui raconte son histoire ?
Ils ont grandi ensemble sur la même île. Ils pensent se connaître parfaitement. Pourtant, ils ont tout à découvrir.
Nina, la rigolote de la bande, la spécialiste de la tautologie comique, a bien changé. Elle est irritable, hargneuse même. Elle fait des cauchemars, a installé un verrou sur la porte de sa chambre, dissimulé un couteau dans sa table de chevet. Zoé est inquiète. Nina a peur, elle semble même terrorisée. Elle a besoin d'aide. Mais personne ne doit connaître le terrible secret qui ronge Nina. Pas même sa meilleure amie.
Ils ont grandi ensemble sur la même île. Ils pensent se connaître parfaitement. Pourtant, ils ont tout à découvrir.
Claire a décidé d'organiser un week-end de ski avec toute la bande. Raison officielle : resserrer les liens, un peu distendus ces derniers temps. Pour ceux qui la connaissent bien, il n'y a pas de doute : elle mijote quelque chose. En attendant, les uns et les autres vont profiter de cette occasion pour s'offrir quelques mises au point orageuses...
Ils ont grandi ensemble sur la même île. Ils pensent se connaître parfaitement. Pourtant, ils ont tout à découvrir.
La vérité n'est pas toujours bonne à entendre. Zoé va en faire l'amère expérience. Ce qu'elle a entrevu en rentrant chez elle après ce lamentable week-end dans le Vermont n'est que la partie visible de l'iceberg. Car le plus dur reste à venir. En découvrant que ses parents ne sont pas ces êtres parfaits qu'elle idéalisait, Zoé va apprendre ce que grandir veut dire.
Ils ont grandi ensemble sur la même île. Ils pensent se connaître parfaitement. Pourtant, ils ont tout à découvrir.
Aisha est dans tous ses états : Jeff, son ancien petit ami, vient de lui téléphoner de Boston pour l'inviter à son premier concert de rap en tant que professionnel.
Bien sûr, elle est amoureuse de Christopher, mais Jeff, c'est différent Avant de tourner définitivement la page, Aisha décide de confronter ses souvenirs à la réalité et entraîne toute la bande à Boston. Erreur fatale. En cette veille d'Halloween, la virée nostalgique va tourner au désastre...
Ils ont grandi ensemble sur la même île.
Ils pensent se connaître parfaitement.
Pourtant, ils ont tout à découvrir.
C'est l'hiver sur Chatham Island. Au propre et au figuré. Entre les filles de la bande, l'atmosphère est quasiment glaciale. Un peu comme si elles n'avaient plus rien à se dire, plus rien en commun... Des intérêts différents, peut-être ? La vérité, c'est que Zoé, Nina, Aisha et Claire ont chacune un secret et, pour la première fois depuis qu'elles se connaissent, elles ne le partagent pas. Or s'il est une chose que l'amitié supporte mal, ce sont les cachotteries...