De l'adolescence à aujourd'hui, le cheminement de deux soeurs pour la quête de leur identité. Une pièce sur la vocation artistique.
Louis réveille en pleine nuit son frère Antoine. Il a une importante révélation à lui faire : il a trouvé "l'équation du monde". Il l'entraîne alors dans sa chambre, dont les murs sont recouvertes de chiffres. Louis est placé en psychiatrie mais son délire s'accentue : l'équation s'appelle Sarah et a pour résultat 48.866667. Petit à petit une connexion mentale s'établit entre Louis et Sarah, même si la petite fille vit bien loin, dans un autre pays. Elle aussi couvre les murs de graffitis mathématiques et son équation aboutit à un autre chiffre : 2.333333...
Personnages : 4 femmes, 6 hommes. Durée estimée : 1 h 40. Dès 13 ans
Octave a douze aussi, pour se réconforter de la mort de son père, il dessine, joue avec Squeenzie, son cochon d'Inde, et écoute en boucle les enregistrements de la voix de son père sur son dictaphone. Un matin, il dessine le NNP, le Nouveau Ninja Parfait, et l'affiche sur le mur de sa chambre avant de partir à l'école. Lorsqu'il revient chez lui, une porte lumineuse s'ouvre à côté du NNP, en la franchissant, il commence sans le savoir une quête qui le mènera à travers plusieurs mondes. Il découvre l'amitié, la confiance, le courage et trouve l'apaisement de son deuil grâce à cette aventure fantastique.
La «peste blanche» a envahi le pays. Plus de 80% de la population a voté blanc aux dernières élections. L'état d'urgence est décrété, gourvenement et politiques s'affolent... Comment la population est-elle passée de l'obéissance à l'insoumission ? Une fable tragi-comique citoyenne et engagée.