Kris

  • Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle ? L'assassinat de cette " femme à abattre par tous moyens " ne cache-t-il pas autre chose ? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique !

  • Un récit de Bertrand Galic et Kris. Dessin de Javi Rey

  • Et si ?

    Chris Haughton

    Et si une bande de singes un peu trop gourmands se laissaient tenter par des fruits appétissants ? Après tout, la voie est libre apparemment... Mais l'est-elle vraiment ?! Un album drôle et malicieux pour aborder la notion d'interdit avec les plus petits.

  • Dans un hôpital bavarois, Koja Solm, vieil homme avec une balle nichée dans la tête, décide de raconter sa vie à son voisin de chambre, un jeune hippie pacifiste. Son enfance à Riga, dans les années 1920, sa carrière dans l'Allemagne nazie, puis comme espion dans la jeune République fédérale. Sa relation destructrice avec son frère aîné, Hubert. Leur amour commun, dévastateur, pour leur soeur adoptive, Ev, d'origine juive. Un ménage à trois électrique nourri de sang, de passion et de larmes, une histoire qui va épouser tout un pan du XXe siècle, de Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris.

  • Baiser ou faire des films

    Chris Kraus

    • Belfond
    • 21 Janvier 2021

    Jonas n'a pas trente ans quand il débarque à New York pour vivre son rêve de cinéma. Au gré de rencontres déjantées, le jeune Allemand découvre, fasciné, un milieu où flottent encore les ombres de Kerouac et de Ginsberg. Reste à trouver un sujet pour son film d'études. Fiction porno-expérimentale ? Documentaire sur le pouvoir érotique des lobes d'oreilles ?

    Jonas semble passer volontairement à côté du sujet qui s'imposerait pourtant : l'histoire de sa famille. À New York, en effet, vit sa « tante » Paula, qui fut un temps très proche de son grand-père, pendant la Seconde Guerre mondiale, à Riga. Même si Jonas ne veut rien entendre, Paula a beaucoup à dire sur cet homme complexe, ce nazi sanguinaire qui l'a pourtant sauvée, elle, la Juive.

    Et tandis que Jonas répète à l'envi « Je ne tournerai pas de film à la con sur les nazis ! », la belle Nele va entrer dans sa vie...

  • Construis ton système solaire Nouv.

    Ce superbe coffret permet de comprendre comment s'est formé le Système solaire. Dans un grand voyage à travers l'espace, il propose de découvrir le Soleil et les huit planètes qui gravitent autour de lui ainsi que tous les autres objets célestes (comètes, astéroïdes, planètes naines) que les télescopes et les sondes observent ou vont analyser et cartographier ! Grâce aux pièces en carton fournies, on peut construire un très beau planétaire¿ qui présente en volume le Système solaire !

  • Toute la famille Temple se retrouve dans la maison de vacances au Portugal après la mort du père, un professeur de psychologie reconnu pour sa méthode de discréditation des théories complotistes. Pour Amanda, la nouvelle nounou des voisins, ils semblent tout avoir : la mère a été une actrice célèbre, les trois enfants sont des adultes comblés. Mais la perfection n'existe pas, et moins encore en famille. Leur passé commun les met en face des comptes à régler.

    Seize ans auparavant, la petite Niamh Temple est morte dans cette maison. Amanda commence à penser que l'un des membres de la famille cache quelque chose d'inavouable... et avoir des soupçons peut s'avérer dangereux.

    Une intrigue psychologique tendue et palpitante, où même les twists ont des twists. Avec un talent hors pair, l'auteur nous mène de chausse-trapes en impasses jusqu'au bout. Un roman qui montre la séduction des théories du complot et à quel point les pires mensonges sont ceux que l'on se raconte à soi-même. Un thriller familial étouffant, surprenant et subtil qui vous fera réfléchir à deux fois avant de partir en vacances avec une famille élargie.

  • Derniers jours d'un monde oublié Nouv.

    Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l'île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l'horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé.
    Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d'augmenter encore, si possible, son immense fortune. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Qu'elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.

    Derniers jours d'un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF. Indéniablement, une nouvelle grande voix de l'Imaginaire est née.

  • Nuits appalaches

    Chris Offutt

    De retour de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, traverse à pied ses Appalaches natales pour rentrer chez lui. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à peine, et la sauve des griffes de son oncle. Immédiatement amoureux, tous deux décident de se marier pour ne plus jamais se quitter. Tucker trouve un boulot auprès d'un trafiquant d'alcool de la région. Au cours des années qui suivent, cinq enfants naissent, qui deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enquête des services sociaux menace la famille, les réflexes de combattant de Tucker se réveillent. Acculé, il découvrira le prix à payer pour défendre les siens.

  • Un peu perdu

    Chris Haughton

    Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ?

  • Rusty Brown

    Chris Ware

    Dans son Nebraska natal, Rusty, victime des petites frappes de son école, s'évade en collectionnant les figurines de super héros. Lorsque Chalky White arrive dans son école, les deux enfants très proches se lient d'amitié. La première partie d'un récit choral vertigineux qui retrace la vie de multiples personnages émouvants et pathétiques...

  • Quatre chasseurs armés de filets à la poursuite d'un bel oiseau... Le plus petit voudrait bien faire ami ami, mais chut !... les autres, pour l'attraper, ont un plan. La réédition en petit format cartonné d'un livre dont le succès auprès des petits n'est plus à prouver.

  • Harris laisse son chien, George, tout seul à la maison. George a promis d'être sage, mais le gâteau, oublié sur la table de la cuisine, le joli parterre de fleurs et surtout Chat risquent de lui faire vite oublier sa promesse... L'après-midi promet d'être agité !

  • Petit Crabe trépigne d'impatience : aujourd'hui, il va voir l'océan pour la première fois ! Mais une fois au bord de l'eau, Petit Crabe déchante. L'océan est impressionnant et les vagues sont de plus en plus grosses... Pas de panique Petit Crabe, tout va bien se passer ! Une histoire drôle et rassurante pour aider les petits à surmonter leurs peurs.

  • Petit Ours n'a pas sommeil. Avec Maman ours, il fait le tour des animaux de la forêt qui, eux, piquent déjà du nez. Un album en petit format cartonné avec des pages découpées pour préparer le moment du coucher !

  • Sans le A. carotte devient crotte, à une lettre près, le mot devient autre, une seule lettre lui manque et son sens a changé. Apprendre à lire et à écrire tout en amenant l'enfant à réfléchir entre deux éclats de rire, c'est la gageure relevée par cet époustouflant abécédaire. A partir de 5 ans.

  • Rien ne les préparait pourtant à s'associer. Entre Samantha, 19 ans, contrainte de renoncer à ses rêves, mais dotée d'un talent inné pour l'informatique, et Jack Parlabane, brillant journaliste d'investigation, avide de retrouver sa crédibilité après une énorme bourde, le défi est de taille. Sauront-ils s'engouffrer sans danger dans les zones les plus périlleuses d'Internet ? Vont-ils céder à un chantage qui les pousse à l'espionnage industriel ? Un suspense aussi inquiétant que jouissif par le maître du thriller écossais.

  • En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l'exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd'hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
    À l'insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l'académie pour recruter de jeunes fées. Quel dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?
    Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire des ennemis : la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

    Célébrer la différence.

  • Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner. Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

  • On se demande parfois : « Quelle mouche t'a piqué ? » Il faudra dorénavant se poser une autre question, aussi fondamentale.
    Car si un papillon qui bat de l'aile à un bout du monde est capable de déclencher une tornade aux antipodes, qu'en sera t-il d'une mouche qui a pété ?

  • Le Pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l'Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

  • Un conte rocambolesque porté par des illustrations irrésistibles, entre Roald Dahl et Charles Dickens !

    Clémentine, la jeune orpheline, vit enfermée chez sa cruelle Tante Vermilia et son affreux Oncle Rufus. Croyez-moi, ça ne vous plairait pas d'avoir un oncle et une tante comme ces deux-là. Clémentine rêve de liberté, et d'un Lieu magique, en pleine nature. N'existe-t-il que dans son imagination ? Elle est encore loin de le savoir, mais une grande aventure l'attend, avec son ami Andy, un chat très particulier, et même extraordinaire, comme vous le verrez bientôt.

  • Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu'une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l'Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
    Mais le danger que craignait Conner s'avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier oeuf de dragon.

  • Dans le royaume de Thrynne, la forêt est dans le collimateur du pouvoir. Mais trois enfants, Zam, Phoebe et Bathsheba, vont tout faire pour la sauver...

empty