1889. L'empereur Napoléon III, grand vainqueur de Sedan, s'apprête à inaugurer l'exposition universelle organisée dans un Paris grouillant d'automates en tout genre. Lors de la parade d'ouverture, Philémon de Fernay, jeune élève de saint-Cyr, a le privilège de piloter le Zéphyr, le nouvel aéronef crée par Clément Ader. Mais tout déraille lorsque l'engin volant s'écrase sur la salle des machines et la pulvérise. Sous les gravats, Philémon découvre alors le corps d'un enfant automate aux traits particulièrement réalistes. Quel fabricant a bien pu enfreindre la loi principale de la Pax automata qui interdit la conception d'automates ressemblant à des humains ? Même Zélie, la romanicielle et mécanographe hors pair, n'a jamais rien vu de pareil ! Plus mystérieux encore...Une fois activé, l'enfant automate est capable de faire exploser n'importe quel mécanisme à proximité. Serait-ce une arme secrète dirigée contre l'Empire ?
Pour se rendre au lycée, Samsara n'oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, les fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia. Sam sait y faire : il y a huit ans, elle a survécu à l'Apocalypse et aux bouleversements qui ont suivi. Aujourd'hui, nouveau défi. La ville vient de lever la quarantaine de l'ancien parc public, contaminé lors de la fin du monde, et s'apprête à accueillir ses habitants.
Certains affirment qu'ils auraient muté, d'autres s'interrogent sur ce qu'ils auraient mangé pour survivre... ou qui ? Les jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin de faire taire les rumeurs : peau diaphane, yeux rubiconds, dents acérées. Très vite, ceux qui se moquent d'eux ou les prennent à partie sont les victimes d'incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais, dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ? Une seule façon de le savoir : braver les dangers des quartiers interdits...au risque d'y perdre la vie.
Un papillon aux ailes transparentes, une fleur qui sent la viande pourrie, un crustacé maître de kung-fu ou encore un poisson qui ne sait pas nager. Découvrez dans ce beau livre documentaire, 28 animaux ou végétaux aux comportements étonnants ou aux physionomies hors-normes !
- La sterne arctique est le plus grand voyageur de tous les temps. Elle franchit presque 20 000 km à « vol d'oiseau » en ligne droite par an !
- Le blobfish a l'air tout droit sorti d'un film d'horreur avec son visage grimaçant et son gros nez. Ce poisson vit dans les profondeurs abyssales où la pression est 100 fois supérieure à celle de la surface. Une fois péché, il subit une forte décompression qui déforme tout son corps.
- La rafflésie est une fleur au parfum assez particulier, nauséabond de viande en décomposition. Son odeur lui permet d'appâter les insectes qui vont assurer sa reproduction !
- Le boursier à cornes retroussées est capable de pousser 1 000 fois son propre poids !
Chaque double page est accompagnée d'un texte scientifique mais concis qui explique étape par étape les spécificités des différentes espèces représentées (mammifères, poissons, crustacés, plantes, insectes, oiseaux etc...). Une fiche d'identité donne des indications sur leur lieu de vie, leur taille, leur régime alimentaire etc...
Le tout sublimé par les illustrations grandeur nature de Léonard Dupond qui mettent en scène les formidables ingéniosités de la nature. Elles apportent une véritable compréhension supplémentaire au texte.
Sommaire : 28 espèces représentées dans ce livre Un papillon transparent Un mammifère qui pond des oeufs Une fleur qui sent la viande pourrie Un crustacé maître de kung-fu Une chenille déguisée en serpent Un poisson avec 700 dents Un mammifère qui dort 20 heures par jour Une plante qui grandit d'un mètre par jour Un poisson qui ne sait pas nager Un crustacé qui grimpe aux arbres Un dauphin d'eau douce rose Un poisson à tête d'ogre Une antilope championne de trampoline Une plante qui ne fleurit que la nuit Un poisson qui abandonne une partie de son corps Une femelle qui mange le mâle pendant l'accouplement Un poulpe qui peut imiter un poisson Un oiseau qui fait deux fois le tour du monde par an Un animal qui pousse plus de 1000 fois son propre poids Un singe aussi rouge qu'une tomate Un loup monté sur échasses Un écureuil volant Un squale capable de vivre plus de 300 ans Un rapace qui fait des piqués à 300 km/h Une fleur qui mange des salamandres Un animal dont les pattes peuvent repousser Un serpent capable d'avaler un cochon tout rond Une chauve-souris avec une langue qui fait trois fois sa taille
Un fabuleux ouvrage pour s'approcher un peu plus de l'immortalité.
Depuis l'Antiquité égyptienne, l'homme tente par tous les moyens de ne pas mourir. Dans cet ouvrage, l'auteur définit la notion du temps et sa relativité. Il évoque ses effets sur les êtres vivants puis aborde ensuite la question par le biais de la science : homme bionique, clonage...
Pourrait-elle enfin permettre aux humains d'accéder à l'immortalité ?
Entre beau-livre et documentaire, voici un ouvrage unique pour parler du temps qui passe et de l'envie de ne pas mourir. Les textes clairs et érudits entre sciences, histoire et philosophie sont accompagnés de pleines pages d'illustrations mêlant réalisme et anticipation.
On a tous en tête certaines dates emblématiques de l'histoire de France, mais il nous est parfois bien difficile de savoir à quels évènements elles se réfèrent. Saviez-vous, par exemple, que Charlemagne fut très mécontent de son sacrement comme Empereur d'Occident ? En effet, le pape Léon III lui posa la couronne bien trop vite sur la tête et ne lui laissa pas le temps d'être acclamé par la foule avant d'être couronné, quelle déception !
Pour découvrir les particularités de quarante dates et ce qu'elles racontent de ce pays, découvrez plus de quarante épisodes marquant de l'histoire de France. Des premières incursions des francs aux Traité de Maastricht, du couronnement de Charlemagne aux lois de Jules Ferry, du massacre de la Saint Barthelemy à l'abolition de la peine de mort.
De la petite enfance à l'adoubement, du pélerinage aux croisades, en passant par les fortresses, la veillée d'armes, les festins ou encore la chasse et la joute, voici résumées en 63 cases toutes les étapes de la vie des preux chevalier du Moyen Age.
Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, devenez l'un d'entre eux, et prenez garde à ne pas trébucher et passer votre tour. Le parcours est semé de cases "Incidents" plus ou moins heureux, et d'épreuves sous forme de questions à choix multiples.
L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau est reprise dans l'ouvrage, qu'il est indispenable de consutler pour poursuivre l'aventure et aproffondir ses connaissances. Alors, à vos dés, et vos lectures! Les plus courageux délivreront le trésor gardé par le dragon.