Filtrer
Support
Langues
Lebey C
-
Complément indispensable du Guide Lebey des restaurants de Paris et du Petit Lebey des bistrots parisiens, ce " petit nouveau " vous permettra, en un clin d'oeil, de trouver les meilleurs restaurants où sont servis les plats dont vous avez envie, sur un simple coup de tête ou depuis longtemps...
-
-
-
-
Le petit Lebey des bistrots parisiens (édition 2009)
Lebey-C
- Albin Michel
- 4 Février 2009
- 9782226187505
Dîner canaille, déguster à la bonne franquette, déjeuner bourgeois, casser une petite croûte... Les 350 adresses incontournables du Petit Lebey (dont 44 nouvelles) sont une invitation permanente à découvrir la cuisine, moderne ou traditionnelle, régionale ou " world ", des vrais bistrots parisiens. De " l'oeuf-mayo " à la joue de boeuf, du filet de hareng-pommes à l'huile aux tapas.
-
Dans La Valeur des rêves, Marie Lebey fait le récit, sur les chapeaux de roue, d'une aventure rocambolesque, faite de remontées dans le temps allant jusqu'à la Seconde guerre mondiale, et de traversées à travers la France allant de Paris à Saint-Vincent-de-Paul : une oeuvre d'art majeure, une sculpture monumentale créée par Alexander Calder, l'immense artiste américain, a été découverte par hasard au beau milieu d'un camp de vacances, avant d'être revendue quelques mois plus tard pour un montant record.
Plus connu du grand public pour son travail sur le « mobile », Calder a aussi réalisé une série de « stabiles » qui, eux, ne bougent pas, et c'est à cette catégorie qu'appartient « Moustipic », le trésor après lequel court la narratrice de ce roman aussi drôle que documenté sur les coulisses du monde de l'art contemporain.
La valeur des rêves, c'est ça : le décalage entre un stabile qui sert de Tancarville aux maillots de bain et sa valeur sur le marché de l'art. -
à table ! la vie intrépide d'un gourmet redoutable
Claude Lebey
- Albin Michel
- 28 Mars 2012
- 9782226240187
« Claude Lebey est un marginal de la gastronomie. De ceux qui ouvrent des chemins de traverse, qui chahutent les convenances et les clans afin d'entraîner leur profession vers des rives nouvelles.
Il m'a fait comprendre que la gastronomie n'était pas seulement une succession de bons petits plats savoureux mais bien un art de vivre, d'être auprès des autres, un art d'aimer qui ne pouvait se pratiquer sans rigueur ni culture. Il incarne à lui tout seul ce maillage de connaissances, de rites et de gestes qui font l'extraordinaire raffinement du « repas à la française », subtile association entre le culturel et le sensoriel.
La marque de fabrique de Claude Lebey, son label, reste incontestablement sa capacité à soutenir les hérauts de la tradition aussi bien que les acteurs de l'avant-garde. Il est partout, il sait tout et pose un regard toujours plus incisif sur une gastronomie en mouvement perpétuel. Un goût du paradoxe et du grand écart qui l'amène à lancer le dictionnaire du fooding en même temps que l'association de sauvegarde de l'oeuf mayo !
Si vous n'avez pas eu la chance de partager sa table, je vous invite à partager ses souvenirs, ils sont tout aussi savoureux. »Julie Andrieu -
Les cahiers de la NRF : au miroir de l'histoire ; choix de lettre ; 1895-1938
Paul Valéry, Andre Lebey
- Gallimard
- Les Cahiers De La Nrf
- 23 Septembre 2004
- 9782070771707
«"Peu commune"..., telle se dévoile l'amitié qui, de 1895 à 1938, unit Paul Valéry [...] à André Lebey, poète et essayiste, député socialiste lié à Jaurès, dignitaire reconnu et écouté du Grand Orient de France. L'attrait exercé par leurs lettres réside autant dans les divergences affichées qu'en de réelles affinités. "Heureux qui, comme nous, peuvent tout se dire", écrivait Valéry à Lebey, lequel soulignait à l'unisson à quel point on reconnaissait là "le meilleur, le rarissime de la vie". Leur dialogue sans artifice aborde en effet tous les sujets... Le lecteur y peut déceler à sa source la réflexion de Valéry sur l'Histoire, l'Europe et la Société des Nations, recueillir les échos d'une époque foisonnante, découvrir le rôle authentique de Lebey, côtoyer nombre de personnalités dans le quadruple domaine des Lettres, des Arts, de la Politique, de la Franc-Maçonnerie. S'y livrent aussi, en confiance, les orages de l'amour, les bonheurs ou les souffrances, les enthousiasmes ou les désillusions, la qualité rare de l'amitié - avec, en référence constante, l'attachement commun à Pierre Louÿs et, en filigrane, la présence d'André Gide comme le souvenir ému de Jean de Tinan. Au miroir de bouleversements historiques majeurs, ces échanges révèlent l'exigeante "communion intellectuelle" de deux individualités attachantes. Ils invitent à rencontrer, au contact d'un ami idéaliste plongé dans l'action, un Valéry insoupçonné.» Micheline Hontebeyrie.
-
Le petit Lebey des bistrots parisiens (édition 2008)
Claude Lebey
- Albin Michel
- 1 Février 2008
- 9782226169648
- 340 bistrots, plus de 40 nouvelles adresses, sélectionnés par Claude Lebey, avec sa rigueur et sa compétence bien connues.
- Une présentation très précise et pratique : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture et le métro le plus proche. La date et les détails sur le repas le plus récent.
- Et toujours les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 Cocottes Staub. Comme tous les ans quelques maisons perdent leur Cocotte, d'autres en gagnent une...
En début d'ouvrage, les palmarès des meilleurs bistrots de Paris, et des bistrots sélectionnés par l'A.S.O.M. (Association pour la Sauvegarde de l'OEuf Mayonnaise) et le vainqueur du Prix Staub-Lebey 2008. Pour la première année le prix du meilleur bistrot sera décerné par un jury de personnalités des lettres et de la cuisine. La liste des nominés sera envoyée à la presse fin novembre 2007. En fin d'ouvrage, de nombreux index très utiles et pratiques : - par ordre alphabétique - par arrondissement - bistrots ouverts après 23 h - bistrots ouverts le week-end et le lundi - bistrots par gamme de prix - où bien manger quoi - les plus belles terrasses.
-
Dans ce nouveau roman, après un silence de plusieurs années, Marie Lebey poursuit son travail littéraire construit sur l'autobiographie et la reprise du passé, comme le fait son auteur de prédilection, celui qu'elle convoque ici, Patrick Modiano. L'oeuvre du grand écrivain est une carte tant géographique que sentimentale. À l'obsession topographique - la narratrice se rend physiquement sur les lieux cités par Modiano dans ses livres et, à chaque fois, y prend une photo - s'ajoute la communication avec les êtres mi-réels, mi-fictifs (des personnes réelles devenues personnages de roman) auxquels celui-ci rend hommage - la narratrice cherche et réussit parfois à retrouver leur trace.
Entre les références explicites à Modiano, Marie Lebey inscrit les siennes (ses lieux, souvenirs et thèmes, ses personnages, membres de sa famille, amis, amants, connaissances, souvent disparus) et dessine son propre autoportrait.
Derrière l'écrivain qu'il s'agit d'oublier pour laisser poindre ce que la narratrice veut cacher, apparaissent les blessures de cette dernière, en écho à celles de Modiano.
-
Le petit Lebey des bistrots parisiens (édition 2010)
Claude Lebey
- Albin Michel
- 3 Février 2010
- 9782226195142
340 bistrots, plus de 40 nouvelles adresses, sélectionnés par Claude Lebey, avec sa rigueur et sa compétence bien connues. Une présentation très pratique : plats principaux de la carte, menus, jours et heures d'ouverture, métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent. Et toujours les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 Cocottes Staub. En début d'ouvrage, les palmarès des meilleurs bistrots de Paris, et des bistrots sélectionnés par l'Association pour la sauvegarde de l'oeuf mayonnaise et le vainqueur du prix Staub-Lebey. Pour la première année, le prix du meilleur bistrot sera décerné par un jury de personnalités des lettres et de la cuisine. En fin d'ouvrage, de nombreux index très utiles et pratiques : par ordre alphabétique, par arrondissement, bistrots ouverts après 23 h, bistrots ouverts le week-end et le lundi, bistrots par gammes de prix, où bien manger quoi, les plus belles terrasses...
-
Poèmes de l'amour et de la mort
Date de l'édition originale : 1898
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Construction électrique et électronique Tome 2
Muryelle Lebey
- Documentation Francaise
- 1 Septembre 1995
- 9782110031662
Ce dossier professionnel consacré aux emplois/métiers de l'électricité et de l'électronique regroupe le personnel et les techniciens de fabrication et de contrôle, ainsi que les agents d'encadrement de la production électrique et électronique.
Après avoir connu une forte croissance liée au progrès technique (en particulier avec l'apparition des technologies de transmission et d'exploitation de l'information, ainsi que de la micro-électronique), ce domaine est actuellement confronté à une vaste restructuration, à l'instar des autres secteurs industriels.
Le dossier décrit à travers l'émergence de nouveaux modes d'organisation, l'évolution des emploi s/i né tiers tels que électronicien d'équipement, tableautiste ou encore technicien d'études, de recherche ou de développement, dessinateur en électricité et électronique...
Les entreprises de fabrication des biens d'équipement, des biens de consommation et des biens intermédiaires réalisent un CA supérieur à 300 milliards de francs et, par conséquent, pèsent d'un poids particulier sur l'économie française. Malgré la baisse continue de leurs effectifs - et en particulier des ouvriers - ces entreprises emploient actuellement plus de 350 000 personnes. regroupées majoritairement dans les industries de fabrication de biens d'équipement.
Les emplois d'ingénieurs et de cadres sont exclus du champ de la présente analyse ; ils font l'objet d'un dossier spécifique et transversal (dossier Cadres du secteur privé).
-
-
-
-
-
Le guide Lebey des restaurants de Paris (édition 2009)
Claude Lebey
- Albin Michel
- Pratique Albin Michel
- 29 Octobre 2008
- 9782226187444
- Plus rigoureux que jamais dans sa démarche, Claude Lebey présente, cette année, un choix exigeant des 670 meilleurs restaurants de Paris et des environs de Paris (classés par ville).
- Un point fort : la date du dernier repas effectué par l'enquêteur, gage de crédibilité.
- Une présentation précise et très pratique avec notation de la qualité de la cuisine, du pain, du café et de la carte des vins.
- En début d'ouvrage, les palmarès des meilleures tables, de plus belles terrasses. En fin d'ouvrage, 7 index très utiles pour être sûr de trouver rapidement le restaurant que vous cherchez : ouvert après 23 heures, le week-end, avec salon, par arrondissement, par ordre alphabétique.
-
Le petit lebey 1995 des bistrots parisiens et des bars a vins
Claude Lebey
- Julliard
- 26 Janvier 1995
- 9782260013242
-
-
-
-
-