Lionel Londeix

  • Limousin

    ,

    • Geste
    • 20 Novembre 2017

    Le Limousin : 100 lieux, 2 regards. La région telle qu'on ne l'a jamais vue avec des photographies inédites et artistiques. Lionel Londeix apporte sa vision sensible et dit son amour pour cette région appelée à se fondre dans la Nouvelle-Aquitaine. Mais son âme et son histoire, son nom et son charme demeureront.
    Lionel Londeix est né à Limoges où, après avoir été libraire pendant 20 ans, il occupe désormais des responsabilités éditoriales en parallèle de sa carrière d'illustrateur. Il réside à Limoges.

    Sur commande

  • La gare des Bénédictins est le nouveau terrain de jeu de cinq auteurs de romans noirs des éditions La Geste. Ce roman graphique se constitue de cinq nouvelles noires, d'illustrations de Lionel Londeix et de photographies de Radouan Adornau. C'est un roman graphique dans la continuité de 7.

    Sur commande

  • Voici le beau-livre pour tout savoir de l'univers de Dumontel. Hélène Delarbre, Laurine Lavieille et Lionel Londeix ont parcouru tout le Limousin sur les pas de l'inspecteur de la célèbre série « Meurtres en Limousin ». Ils reviennent sur les lieux des crimes, le commissariat... mais aussi sur tout ce qui fait partie du quotidien de l'inspecteur. Chaque texte est accompagné d'une photo, d'un dessin et d'un extrait d'ouvrage qui plonge le lecteur dans l'univers de la série. Un livre qui permet de mieux cerner le personnage et qui donne les clés pour (re)découvrir les titres déjà parus et à paraître.

    Sur commande

  • Tout paraît paisible dans la forêt des Monts d'Ambazac en 1924 lorsque Lénine meurt , mais cette quiétude ne durera pas ...
    Tout commence lorsque Rachel, la fille adoptive d'Augustine, quitte son école du Pont Neuf de Limoges pour rejoindre, suite à un coup de colère, les «Monts d'Ambazac», une communauté utopique aux buts mystérieux. Fondée par un physicien de la Russie Bolchévique et protégée par une enceinte inviolable, les membres de cette communauté, venus de tous pays, creusent la vallée, mais pour trouver quoi ?
    Accompagnée de Marie Curier, Augustine va alors mener son enquête pour percer ce secret et une violence aveugle va alors se déchaîner...

    Sur commande

empty