Louis Chevaillier

  • Métro Le métropolitain il tangue et je crois voir cet imbroglio de voix enfler et tourner à croire que seuls ceux qui lisent sont muets si d'autres défrisent C'est l'ombre d'une ville sur les tempes du Nil où l'oeil racé s'envole vers d'autres vignes aux bonnes heures la crue est telle que je ne sais plus penser

  • Dans cet ouvrage, Louis Chevaillier nous propose une sélection thématique (fatigue démocratique, féminisme, inégalités et solidarité, écologie...) trouvant chaque fois une illustration poétique qui fait sens, par sa profondeur historique et esthétique. Créant des jeux d'opposition, mêlant des textes célèbres à d'autres moins connus, d'auteurs parfois francophones et parfois pas, contemporains ou plus anciens, l'ouvrage étonne par son originalité et son intelligence.
    À chaque poème son commentaire, permettant de le relier au mieux au thème, et d'approfondir ainsi la connaissance de chaque auteur. Vous l'aurez compris : cette lecture est plaisir, cette lecture est beauté, et cette lecture est culture !

    Sur commande
empty