A l'occasion des 10 ans des éditions Cambourakis, Eléonore Zuber invite deux artistes et amies, Magali Le Huche et Aude Picaut, à illustrer deux inédits de la collection "Lorsque...". Cette opération est accompagnée d'une opération commerciale avec la mise à disposition des libraires d'un poster, et d'un inédit gratuit, illustré par une douzaine d'artistes, à offrir aux clients : "Lorsque je vais en librairie"
Verte, l'apprentie sorcière, se sent seule car Soufi déménage et Gérard a lui aussi un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant, une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle son alter ego parfait.
Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.
Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !
M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.