Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s'attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l'honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets - New York est une ville fabuleuse à condition d'avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n'ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d'après-guerre qui ne fait pas de cadeau?? Pas sûr. Mais si elles n'y croient pas, si elles n'y croient pas scandaleusement, qui y croira??
Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix, de ceux qui engagent une vie. Grâce à son prof de l'Actors Studio, Page est propulsée finaliste pour un rôle au théâtre où sa seule rivale est Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic vont enfin se rencontrer, se nouer, s'affronter. Qui l'emportera ? Uli Styner est pris dans les pièges de la chasse aux sorcières. Au pied du mur, Manhattan lui dévoilera-t-elle sa véritable identité ? Jocelyn est lui aussi à la croisée des chemins, lorsqu'une figure de son passé en France resurgit...
Une belle villa en bord de mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date, cousines des quatre filles du Docteur March et des cinq soeurs Bennet d'Orgueil et Préjugés. Emplie de personnages hilarants, de péripéties en tous genres et de dialogues piquants, cette intégrale nous fait (re)découvrir avec bonheur la vie de ces cinq soeurs, leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leur humour... Un pur régal pour le coeur et l'esprit !
Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux.Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée.Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre l'étrange et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure singulière. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...
Harry Bonnet, 16 ans, fi ls d'un cuistot montmartrois, et fou de cinéma, se retrouve à Hollywood, sur le plateau n° 17, où il remplace au pied levé un second rôle souffrant et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock. Le metteur en scène le plus célèbre du monde commence le tournage dont il rêve depuis quarante ans : l'adaptation d'une pièce de J. M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. C'est un secret absolu. Le film porte un faux titre et Hitchcock lui-même a pris un nom de code. Mais pourquoi diable Harry a-t-il voulu voir les premières minutes du fi lm fantôme ? Pourquoi a-t-il désobéi au maître du suspense ?
Pierrette a été invitée à passer les vacances de pâques avec son amie lolo, chez la tante de celle-ci, a deauville.
Il y a là albert, le frère aîné de lolo, qui est la vraie raison pour laquelle pierrette est venue mais, soit il ne le sait pas, soit il s'en moque comme de sa première chaussette.
Il y a aussi noé, l'autre frère de lolo, qui a la particularité de ne prononcer que des moitiés de mots.
Et il y a poussin, la petite soeur de pierrette.
Et globule, le chien, avec ses nombreuses colonies de puces.
C'est tout ? non.
Il y a aussi le mystérieux inconnu qui ne cesse de téléphoner chez les voisins, alors que la maison est vide.
Pierrette est terriblement intriguée par cette sonnerie incessante.
Un jour, elle n'y tient plus, elle se faufile à l'intérieur par une fenêtre restée ouverte, et décroche.
C'est un petit geste qui va sérieusement chambouler ses vacances.
Les héroïnes de la fameuse série télévisée " Sous le soleil " nous livrent ici les événements-clé de leurs vies, leurs joies et leurs peines.
Au jour le jour, sous la forme du journal intime, enveloppé d'anecdotes et d'intrigues, les filles se racontent. Chacune a sa voix, son style : c'est une couleur particulière donnée à chaque livre.
Les héroïnes de la fameuse série télévisée " Sous le soleil " nous livrent ici les événements-clé de leurs vies, leurs joies et leurs peines.
Au jour le jour, sous la forme du journal intime, enveloppé d'anecdotes et d'intrigues, les filles se racontent. Chacune a sa voix, son style : c'est une couleur particulière donnée à chaque livre.
Morgan's Moore, au nord de l'Angleterre. Ses villageois, ses notables, son unique auberge et ses crimes épouvantables... Un crime non élucidé reste à ce point mystérieux que Scotland Yard a dépêché sur place le superintendant Tanyblwch et son jeune adjoint, Pitchum Daybright, tout juste diplômé de la Royal School of Studies in Criminology. Ce dernier voit d'un mauvais oeil les interventions de Flannery, la fille des aubergistes, qui est convaincue de pouvoir les aider dans leur enquête. Non seulement, Miss-Je-sais-Tout-sur-Tout a la langue bien pendue, mais elle a le chic pour lui faire monter le rouge aux joues. Il faut dire que la demoiselle est une peste fort charmante...
Disputes et confidences, chagrins et grand amour, fous rires et coups de blues... Beaucoup pour une seule maison ? La Vill'Hervé, cette drôle de bicoque, en a vu d'autres. Pas étonnant quand on sait qu'y habitent cinq soeurs orphelines ! Cinq filles, ce sont des tas d'angoisses, d'envies, de questions... Quand viennent en plus s'en mêler deux chats, des fantômes, une chaudière et tata Lucrèce... Non, décidément, la routine n'a pas sa place à la Vill'Hervé !
Hiver 1910. Tous les jeudis, la jeune danseuse Marie Legay quitte l'Opéra de Paris et s'en va poser pour le peintre Odilon Voret. C'est un grand homme sombre, terrifiant, qui peint au couteau. Elle l'a surnommé « l'Ogre ». Ce jeudi-là, le destin de Marie bascule dans l'effroi...
XXIe siècle. Antonin et Élisabeth, étudiants en art, observent avec stupeur la jeune fille qui pose pour la classe de dessin. Flavie - c'est son nom - porte en effet, au niveau du coeur, des cicatrices étranges, semblables à cinq coups de couteau.
Quelques jours plus tard, au musée d'Orsay, Antonin découvre, stupéfait, fasciné, un tableau signé Odilon Voret. Intitulé « Le coeur déchiré », il représente une jeune fille assassinée de cinq coups de couteau...
Qui est-elle ? A-t-elle un lien avec Flavie ? Et lequel ?
C'est le début d'une dangereuse enquête, une enquête dans les mystères du temps, qui va mener Antonin, Élisabeth et Flavie bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient...