Amour, Amour, quand tu nous tiens. Découvrez, au gré de ces coloriages, 50 messages pour déclarer votre flamme. Dans des typographies plus variées les unes que les autres, dites « je t'aime » en toutes les langues, méditez sur l'amour et initiez-vous à l'art de la calligraphie.« Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en rose », chantait Edith Piaf.
Don't worry, be happy ! Découvrez, au gré de ces coloriages, 50 citations qui vous mettront du baume au coeur. Dans des typographies plus variées les unes que les autres, ces messages vous feront méditer sur le bonheur en vous initiant à l'art de la calligraphie.« La joie est en tout, le bonheur aussi ; il faut simplement savoir les extraire », disait Confucius. Révélez donc la dose de bonheur de chaque page, en dévoilant ces coloriages mystères !
Vous avez adulé un boys band, dansé la Macarena, pleuré en regardant Titanic, porté un jogging en faisant des bulles avec un Malabar et découvert les résultats du brevet sur Minitel ? Recréez l'univers des années 90, ces années collège/lycée que vous avez " kiffées " grâce à ce cahier d'activités. Customiser un T-shirt, organiser une soirée thématique, faire des bracelets brésiliens, un photo-montage de vous avec une coupe très " nineties ": tous les pas-à-pas pour un moment artistique, nostalgique et très second degré !
Le Battle-Book littéraire c'est d'abord un livre. On y lit des mots qui forment des phrases ; on y apprend des choses (ou on fait semblant de les savoir ), on y trouve d'éminentes références qu'on peut ensuite citer lors de dîners en ville (comme la doublette goncourienne de gary ou la définition du mot litote).
Mais le Battle-Book littéraire, c'est aussi un jeu. Parce qu'il y a un but (gagner). Et qu'affronter votre adversaire au petit bac littéraire, à la bataille navale ou au mime, le tout en compagnie de Duras et Saint Ex' est indéniablement cool (surtout si vous êtes rapide et perspicace).
Et puis surtout, le Battle-Book littéraire, c'est littéraire. Chaque page ravira ceux que la langue française émoustille, ceux qui pensent que la littérature est aussi un divertissement et qui considèrent qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Comme vous.