Une adaptation résolument intimiste d'un récit haletant, immersif et d'une grande qualité narrative !
Quatorze ans ont passé...
Véronique d'Hergemont, qui avait fui loin de son ex-mari - le monstrueux comte Vorski, est de retour en Bretagne sur l'île de Sarek :
Elle espère y retrouver son père et son fi ls, jadis disparus et déclarés morts...
Seulement voilà, une mystérieuse légende plane. L'île, cernée par trente écueils menaçants, serait l'île aux trente cercueils : trente victimes sont censées mourir, dont quatre femmes, en croix. Et la prophétie semble déjà enclenchée...
Mais que dissimule réellement cette prédiction sanglante ? Véronique retrouvera-t-elle la chair de sa chair ? Et à quel prix ? Une histoire haletante qui mêle habilement humanisme, policier et fantastique.
"Bluette-sur-mer" est une histoire d'amour.Pas de courses de voitures pour relancer l'intrigue, pas de complot international, pas de secret de famille lourd et pesant. Bref, pour écrire un scénario avec ce genre d'argument, c'est pas gagné d'avance. Quand j'ai pensé à cette histoire, le propos était simple. Victor est amoureux de Lily et ne sait comment le lui dire, Lily est amoureuse de Victor et attend qu'il se lance. A la fin, ils s'embrassent."Bluette-sur-mer" est donc une bande dessinée de 120 pages sur deux amoureux maladroits ! Oui, c'est vrai, sauf qu'il y est aussi question de canari, de maladies de peau, de café sur l'autoroute, de week-end à la campagne, d'embouteillage parisien, de poissons en pagaille et de tartes aux pommes. Un ton léger, une justesse de ton et des coeurs d'artichauts, une bluette en somme."Marc Lizano".
Voici le 7e titre de cette collection à succès de comptines à chanter ! Un nouveau livre-CD sur une thématique très demandée pour les tout-petits : les jeux de doigts.
La maman d'alice va avoir un bébé ! les parents d'alice en perdent la tête, et elle en profite pour multiplier les bêtises...
Un histoire tendre et grave sur l'amitié, la lecture, la cité, mais aussi sur la vieillesse, la maladie et la mort.
Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre Petit Prince des Bleuets . De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzheimer et que ses jours sont comptés. Momo soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !
Une BD touchante pour les enfants dès 8 ans !
Quand Leah apprend qu'elle va avoir un grand-père, c'est la consternation.
Elle avait donc un grand-père qu'elle ne connaissait pas. Et il arrive bientôt pour s'installer chez eux. C'est ainsi qu'Alex va débarquer à Paris, avec son mauvais caractère et ses secrets.
Mais s'il croit que sa petite-fille va se laisser faire, il se trompe lourdement.
Pour Alex et Leahlé, il va donc falloir s'apprivoiser. Sinon, ce sera la guerre.
Dounia est maintenant grand-mère.
Son enfance est souvent au coeur de ses pensées. Ce soir, sa petite Elsa ne va pas lui laisser le choix. Dounia va devoir tout lui raconter.
Absolument tout ! Ses amis, l'école, ses voisins, son papa, sa maman. Et aussi le port de l'étoile jaune, la rafle, les délations. et sa vie d'enfant cachée.
À l'heure de commémorer les 40 ans du Cheval d'Orgueil, Bertrand Galic et Marc Lizano proposent l'unique adaptation en bande dessinée de ce best-seller. Un petit bijou scintillant de charme et de sensibilité. Récit autobiographique, Le Cheval d'Orgueil de Pierre-Jakez Hélias a rencontré un succès phénoménal en librairie (près de 2 millions d'exemplaires circulent à ce jour dans le monde). Cette oeuvre, qui brille par son authenticité et sa force, retrace l'enfance et l'adolescence d'un petit Breton du pays bigouden, entre la Première Guerre mondiale et le milieu des années 30. Avec lui, se révèlent les visages d'une famille, la personnalité d'un village, les contours d'une région. On découvre un « pays », celui d'une nation paysanne luttant pour sa survie. Touchés par la sensibilité qui émane du regard de l'enfant, Bertrand Galic et Marc Lizano ont souhaité revisiter un passé, un patrimoine en explorant, dépoussiérant et adaptant ce récit pétri de mystère, de rêve et d'aventure. Et quel plus beau moment que celui de la commémoration des 20 ans de la disparition de l'auteur et des 40 ans de l'oeuvre !
Emile est un jeune garçon souvent perdu dans son monde intérieur. Il adore dessiner, griffonner, croquer, au grand dam de ses parents. Désespérés, ces derniers décident de l'envoyer à la Pension Moreau, un lieu de vie accueillant des enfants « difficiles ». Pour être accepté, il suffit simplement d'avoir le porte-monnaie bien garni... Emile fait la connaissance de Paul, Jeanne et Victor, des pensionnaires qui ont subi le joug des différents professeurs. Peu à peu, la pension prend des allures de pénitencier et révèle sa vraie nature à Emile. L'entraide est de mise entre les camarades afin de supporter les humiliations et les mauvais traitements, mais pendant combien de temps vont-ils accepter ce régime ? Qu'ont-ils fait pour mériter cela ?
Lorsque Paul revient après deux mois de cachot, plus rien n'est comme avant... Révolté, il compte sur émile, Jeanne et Victor, ses camarades, pour organiser la résistance ! émile, quant à lui, réussit régulièrement à s'évader dans la forêt aux alentours pour griffonner et créer en paix. Lors de l'une de ses escapades nocturnes, il est témoin d'une scène très inquiétante...
Émile, Paul, Victor et Jeanne se sont enfuis de la Pension Moreau. Ils se réfugient au coeur de la forêt, en haut d'un grand arbre. À l'abri des regards, ils se préparent à affronter la colère du directeur de l'établissement qui, accompagné des professeurs, compte bien les récupérer... Les enfants parviendront-ils à recouvrer leur liberté ?
Drôle de nuit pour Kézentie ! - Graphème étudié dans l'histoire : CE Kézentie la momie a plus de 2000 ans... mais encore toute sa tête ! Dès lors, elle se réveille toutes les nuits et profite du calme des galeries pour faire plein d'acrobaties...
Mais un soir, elle tombe nez à nez avec le fils de la directrice du musée. Cédric va-t-il la dénoncer ?
Le réveil de la momie - Graphème étudié dans l'histoire : IE Être une momie de 2000 ans n'est pas chose facile : les os rouillent, les articulations fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas de tout repos !
Colibri, la collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS - Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs - Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse - Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS - Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et vérifier la compréhension de l'histoire.
- Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des orthophonistes.
Hugo adore Cagoule, qui le lui rend bien. Alors quand Cagoule disparaît, Hugo s'inquiète. Avant d'avoir une très bonne idée... Hugo et Cagoule, c'est un récit sensible et muet, dans lequel Loïc Dauvillier évoque avec tendresse une histoire d'amitié entre un jeune garçon et son chat. Tristes, inquiets, perdus, l'un sans l'autre, ces deux compagnons pleins d'inventivité sont chacun prêts à tout pour retrouver leur complice de jeux.
Malo rêve de devenir pirate comme son père, hélas il souffre du mal de mer. Incapable de monter sur un navire, il travaille dans la fabrique de jambes de bois de son oncle et joue de la musique avec son ami Loïc.
Un vieux pirate, Berni le Borgne, lui conte qu'il existe un moyen radical de guérir du mal de mer mais à condition de ne plus jamais écouter de musique.
C'est l'été, c'est les vacances. On part très tôt, bien avant qu'il fasse jour. Tata habite loin, tout là-bas, au bord de la mer, parce que le métier de son amoureux, c'est de fabriquer des huîtres. La mer, j'aime bien. Il y a du sable, du soleil, des vagues, des crabes. La seule chose que je n'aime pas, ce sont les huîtres ! Mais les parents, eux, ils adorent. Justement, ils étaient en train d'en manger quand le téléphone de maman a sonné. Rien qu'à sa voix, j'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose de bizarre. Elle a demandé à Tata de nous emmener faire un tour, et quand elle nous a rejoints sur la plage, elle avait les yeux tout rouges. Elle nous a expliqué que le coeur de Pépé s'était arrêté et que les médecins ne pouvaient plus le redémarrer. Moi, je ne veux pas que Pépé il soit mort. J'avais encore plein de choses à lui dire.
C'est la rentrée des classes pour la petite Julie !
Mais la plus inquiète des deux, c'est sa maman !! Julie, elle, est ravie de retourner à l'école et de retrouver ses camarades !
Un père et un fils. Deux personnages, complices. Des histoires courtes, des moments de vie, des instantanés, des petits riens qui nourrissent une relation. Ensemble, père et fils profitent de chaque instant. La luge, les farces, les jeux vidéos ou encore le temps d'un feu de camp rythment leur vie quotidienne.
Ces saynètes de la vie quotidienne ont toujours un père et son fils comme protagonistes. Au fil des saisons, les deux héros partent en balade ou organisent un concours de cerf-volant. Ils passent de doux et joyeux instants ensemble, ils profitent de la vie et l'un de l'autre.
Dans ce format court et muet, le petit lecteur peut rapidement s'identifier au héros, et qui sait trouver des idées d'activités à réaliser avec son père. Quant au parent, il fond devant ces moments magiques et touchants.
Pleine d'humour et de tendresse, cette oeuvre muette fait passer à tous un excellent moment de lecture, le sourire aux lèvres.
Aujourd'hui tout le monde est là : Pépé et Mémé, bien sûr, mais aussi Papa, Maman, ma petite soeur. et Tonton. Lui, je l'adore, surtout lorsqu'il propose de faire une partie de foot dans le jardin. - Attention à mes tomates ! grogne Pépé. - Eh bien, biquet, répond tonton avec un large sourire, on a oublié ses heures de gloire ? Moi, je n'y comprends rien. De quoi tonton parle-t-il ? Et surtout, pourquoi appelle-t-il Pépé « biquet » ? Alors Pépé est allé chercher un vieux film dans lequel on le voit jouer au foot quand il était jeune. Tout jeune, sans même un cheveu blanc. Il courait si vite que tout le monde l'appelait « Biquet ». Les pépés aussi ont été jeunes, je n'y avais jamais vraiment réfléchi ! Dans la foulée, on a fait une partie de foot avec lui. Pépé courait beaucoup moins vite que dans le film. Mais peut-être un peu trop vite quand même. Dans la nuit, les pompiers l'ont emmené à l'hôpital. Je me demande si c'est à cause de la partie de foot. À cause de moi ? Mémé dit juste que c'est à cause du coeur de Pépé.
Paloma ne veut pas aller se coucher. Ce qu'elle veut, c'est jouer à cache-cache. Alors, elle grimpe en haut d'une bibliothèque. C'est sûr que son papa et sa maman n'iront jamais la chercher là-haut ! Mais, effrayés par les cris et les recherches des parents, les animaux de la maison trouvent refuge auprès de la petite fille. Peu à peu, l'abri s'ébranle... jusqu'à s'écrouler ! Réactions en chaîne pour un album plein de tendresse.
Paloma doit prendre son bain. Bulles, jouets, savon, tout est prêt. Mais avec ses amis Chat, Lapin, Pigeon et Moineau pas impossible que la baignoire se transforme en piscine...
Acculé par ses créanciers, Lupin et son assistant déploient des trésors d'imagination pour récupérer des fonds. Course-poursuite dans les entrailles de Paris à la recherche d'un faussaire génial, enquête sur la disparition de dessins de maîtres, musique et crânes horrifiques sont au menu de cette histoire haletante, rebondissante et drôle.
À la campagne, il y a Pépé et Mémé. Avec Mémé, c'est super. On va au jardin, on donne à manger aux poules, on ramasse leurs oeufs et, le soir, on joue aux cartes pendant que Pépé s'endort devant la télé. Avec Pépé, c'est autre chose. Pas facile de savoir s'il est en colère ou content. Maman dit qu'il est comme un ours : il râle et il ronchonne, mais en vrai, il n'est pas méchant, il est tout doux. Comme un grand ours. Avec Pépé, on va aussi à la pêche, et il arrive même qu'il fasse des bêtises qui mettent Mémé (un peu) en colère. Finalement, Pépé est un super-Pépé !
Faire des canulars au téléphone et rester allongé sur son lit, voilà à quoi rêve Nestor pour occuper son mercredi. Mais Papa et Maman l'ont décidé : Nestor doit trouver une « activité à l'extérieur ». Théâtre, poterie, rugby, équitation... Nestor va tout essayer. Car s'il est un petit garçon plutôt obéissant et gentil, Nestor change aussi beaucoup d'avis !
La gestion des activités du mercredi ? Un sujet en or pour Séverine Vidal, ancienne professeur des écoles ! C'est vrai qu'il y a matière à rire quand on voit le musée des « petites horreurs » du jeune Nestor qui s'est essayé à la poterie, au macramé, au scrapbooking... Pas question de continuer dans cette voie et pas question de rester à la maison non plus ! Chaque nouvelle activité testée est l'occasion d'une bonne tranche de rire, car Nestor n'est pas facile à contenter.