Axel Lamura, cadre commercial suisse, est en poste à Bangkok. Carrière brillante, tous les plaisirs de la Cité des Anges. et pourtant, il est miné par une indéfinissable insatisfaction et envisage même de changer de vie. La rencontre avec une mystérieuse jeune fille Kanitha va le décider à sauter le pas. Kantitha est un roman d'atmosphère, d'ambiguïtés, de passions dangereuses.
Étais-je encore en Afghanistan parce que je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais devenir ? Comment mettre de la distance entre moi et moi-même, alors que je vivais déjà aux confins du monde.
Pascal a ouvert un restaurant, Le Bout du Monde, à Kaboul. Hommes, femmes, voyageurs aux grandes causes et aux bagages trop lourds s'y retrouvent pour comploter, rire, boire, aimer, oublier. Mais après l'excitation des premières années, ne faut-il pas s'en aller encore ? Pascal passe de plus en plus de temps dans son minuscule bureau, à écouter les rumeurs du monde et à se souvenir de ses vies passées.
La disparition de son ami d'enfance, Corto, compagnon de toutes ses aventures, pourrait l'obliger à sortir de sa léthargie pour tenter de le retrouver.
Un roman empreint d'un mélange unique d'humour et de mélancolie, du souffle des grands voyages et des rêveries immobiles.
Un roman haletant signé par un maître du roman d'espionnage.
« Encore aujourd'hui, en juin 2027, alors que je prépare le bac dans mon lycée breton, je pense souvent, presque tout le temps en fait, à ce que j'ai vécu cette année-là, l'année de mes onze ans. Ce que... nous... avons vécu : on ne se retrouve pas seul dans une histoire comme celle-ci, en général. Il y avait au moins deux autres protagonistes : Augustin et Gaspard, sans qui rien ne serait arrivé, ça va de soi... » Des années après, Gabrielle, la narratrice de L'énigme Chad Cooper, n'en est toujours pas revenue : de sa rencontre avec cette paire de garçons de son âge, a priori sans rapport l'un avec l'autre... de leur vie familiale pour le moins compliquée, de leur passé plein de mystères... et de toutes les aventures qui ont suivi. Quand tout commence, il y a des énigmes à résoudre et des dangers à affronter, tous les trois ensemble, soudés, comme une équipe d'agents secrets. Car Gabrielle, Augustin et Gaspard doivent déjouer les plans de la CIA, la vraie, échapper à la menace de redoutables gangsters, aussi, et accomplir un long périple à travers les États-Unis, pour essayer de répondre, enfin, à ces questions tellement essentielles pour eux : qui est donc Chad Cooper ? Et surtout pourquoi donc, lui et sa femme, n'ont-ils jamais essayé, malgré les liens qui les unissent, de retrouver les deux garçons
L'équipe du premier podcast français sur le cinéma récidive avec un nouvel opus. Nouveaux films, nouveaux classiques à (re)découvrir, nouvelles pépites amoureusement dénichées, nouveaux grands moments du 7e art... Mais l'objectif, lui, est toujours le même : réveiller vos écrans avec un autre cinéma, une sélection fouillée qui voyage à travers tous les continents et tous les genres, de 1907 à 2021, du Chili au Japon, du documentaire au film d'action - en passant par la comédie, le brûlot politique, l'OVNI inclassable...
100 films méconnus, oubliés ou en marge... à voir d'urgence !
Octobre 2017. Daesh perd du terrain. Un mystérieux cacique de l'organisation islamiste contacte les services français et déclare vouloir faire défection. Victoire Le Lidec, jeune analyste de la Direction générale de la sécurité extérieure, déçue par les perspectives de carrière qui lui sont offertes, décide de frapper fort. Son objectif:instrumentaliser le recrutement de ce transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme. Personne au sein de sa hiérarchie n'y croit, jugeant le projet trop complexe.Seul recours pour Victoire:manipuler son ancien instructeur, Nikolaï Kozel, ex-légionnaire et légende vivante de la Boîte, qui maîtrise comme personne le métier d'officier traitant. Kozel n'est pas en bonne posture:le contre-espionnage français le soupçonne de compromission avec une puissance étrangère. Sa fragilité sera-t-elle un atout pour Victoire, ou un obstacle? Car l'espionnage, c'est avant tout une aff aire d'hommes... et de femmes.
« Le petit homme avait élevé la circulaire tôle au-dessus de sa tête, de telle manière que sa forme coïncidât avec le disque solaire et qu'elle en éclipsât miraculeusement toute la lumière, si bien que le gyrovague dit avoir eu la conviction que la nuit s'était instantanément et miraculeusement installée sur le désert, comme dans une prodigieuse éclipse. »
Lancé en janvier 2020, « Pardon le cinéma » s'est rapidement imposé comme le premier podcast français consacré au 7e art, qui rassemble plus de 100 000 auditeurs par mois. L'équipe nous propose aujourd'hui 100 pépites totalement passées sous les radars des critiques (ou du public), présentées avec le mélange d'érudition et d'anecdotes qui a fait le succès du podcast. Riche et documentée, la sélection couvre toutes les périodes et tous les genres. Demain les mômes, Le Crocodile de la mort, La Proie Nue, L'Épine dans le coeur...... Jamais entendu parler ? Pourtant, vous allez adorer !
Aujourdhui, les super-héros ont conquis notre vie quotidienne.
On les retrouve dans les publicités, sur les vêtements, dans la décoration, dans les musées et bien sûr à la che dinnombrables lms qui rassemblent un public nombreux et de tous âges. En 75 ans, ils ont changé de statut et sont passés de personnages damusement populaire bon marché à des icônes de lart ludique qui ont et inspirent encore de nombreux artistes et créateurs.
Mais il est un domaine dans lequel ces personnages sont restés des héros fascinants pour les enfants comme à leur origine, cest celui du jouet. Même sil est aujourdhui façonné par une industrie guidée par les études de marché, il rappelle que les comics appartiennent au monde de lenfance.
Ces jouets sont contemporains des comics eux-mêmes. Des les années 1940, jouets en tôle ou poupées en bois accompagnent la naissance de Superman, premier des super-héros. Au milieu des années 1960, ce sont des centaines de jouets qui sont proposées aux enfants à la suite de la série télé Batman. Dans les années 1970, le succès de la série animée Super Friends conduit à la commercialisation de très nombreux objets ludiques. Par la suite, les séries de comics à succès, comme Marvel Secret Wars, les séries animées ou les lms seront prolongés par dimportantes lignes de jouets.
Ce livre raconte en plus de 800 images, lhistoire de ces superhéros à travers des jouets qui leur ont été consacrés, gurines essentiellement, mais aussi véhicules, jeux de société, masques et panoplies.
Des débuts de lindustrie, somme toute artisanale, à ses derniers développements sous légide de linformatique et du marketing, ces jouets donnent à voir les multiples visages de ces héros qui ont traversé et accompagné la mutation fondamentale de la société de laprès-guerre : la promotion de lenfance, de ladolescence et celle de ses mythes.
Quand Jules, Anaïs et Titouan accompagnent leur mère diplomate à Niamey, où elle a été confiée une mission top secret, ils ne s'attendent pas à être embarqués eux-mêmes dans une affaire passionnante.
Tout commence quand Jules se lie d'amitié avec Amadou, un jeune Nigérien. Ils partagent la même passion : le football. Pourtant, leurs destins ne pourraient être plus différents. Alors que Jules rêve de devenir footballeur professionnel, au grand dam de ses parents, Amadou, lui, tient à continuer ses études, malgré l'opposition de son père. Mais un mystère plane autour de lui : qui est ce « Monsieur R. », un soi-disant recruteur qui a pour ambition de l'envoyer en Europe ? Et quel lien l'homme a-t-il avec un mystérieux groupe qui se fait appeler « Les crocodiles » ?
Pour venir à bout de ces mystères, la fratrie et leurs amis fondent une agence secrète : Caracal. Ensemble, réussiront-ils à mettre cette étrange affaire au clair ?