À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d'Islande, est accusée par la police locale d'avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s'apprête à commercialiser le programme Endless, un projet révolutionnaire sur l'immortalité, qui consiste à transplanter l'âme humaine dans une enveloppe corporelle artificielle. Alors que la planète est gravement menacée par le réchauffement climatique, cette petite entreprise pourra-t-elle sauver l'humanité ?
Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ?
Marc Dugain nous offre une plongée romanesque au coeur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions.
« Un roman diablement rythmé et efficace. » M. Payot, L'Express.
Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son Q.I. n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Il connaît une enfance particulièrement difficile. À seize ans, il abat froidement ses grands-parents paternels. Interné en hôpital psychiatrique, il en sortira libre à 21 ans. Observateur d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite.
Récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun inspiré d'un personnage réel, mais aussi hymne à la route, aux grands espaces dans la société américaine des années 60.
« J'ai failli le rater de peu. Au moment où je l'ai vraiment connu et compris, où je l'ai vraiment aimé, où enfin j'allais pouvoir profiter de lui et de son estime, on me l'a arraché, comme si ce que nous devions construire ensemble nous était interdit. » La volonté est le livre le plus personnel de Marc Dugain. Il retrace le destin de son père, cet homme à qui il doit beaucoup, en dépit de la difficulté de trouver sa place de fils à ses côtés, mais dont l'inépuisable volonté n'a cessé de l'inspirer.
« Un roman à la fois trépidant et très émouvant. » Jérôme Garcin, L'Obs.
Marc Dugain habite dans une maison posée sur une falaise, en Bretagne. Il vit entouré d'animaux : un lapin géant, des poules, un chat, et... deux brebis « Soay », une espèce rare.
Il a adopté leur regard pour écrire son autoportrait. Ce point de vue l'oblige à ne rien s'épargner, ni la férocité, ni la mise à nu. Avec ce texte inattendu, c'est le règne animal tout entier qui prend sa revanche sur les hommes.