Ce jour-là, quand les trois ours rentrent chez eux, ils ne trouvent pas leur maison comme ils l'avaient laissée. Qui a goûté leur soupe ? Qui s'est assis sur leurs chaises ? Qui s'est allongé dans leurs lits ? Boucle d'Or est l'un des contes les plus populaires et les plus analysés dans le registre des contes pour les petits. Il tire sa source d'un vieux conte écossais dans lequel une renarde vient déranger la tranquillité de trois ours. Ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'apparaît pour la première fois le personnage de Boucle d'Or, petite fille trop curieuse à laquelle nombre d'enfants peuvent s'identifier.
Du Cimetière du Père Lachaise à la Sainte chapelle, en passant par le Palais de Chaillot, l'Opéra, l'hôtel de Cluny, ou encore la Place des Vosges, Paris regorge de bâtiments et de lieux plus ou moins célèbres, tous emblémtiques de la longue et riche histoire de la ville.
Le Jeu de l'oie des monuments de Paris est une véritable invitation à découvrir, ou redécouvrir, la capitale française. Au fil de la spirale duplateau de jeu et au rythme des dés, parcourez en 63 cases les vingt arrondissements et leurs trésors architecturaux.
L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau renvoie à une page du livret et correspond à un monument. Les informations historiques, présentées de façon vivante et synthétique, sont accompagnées d'anecdotes et d'informations pratiques.
Annick de Giry est historienne de l'art. Elle a conçu des ateliers du patrimoine au sein du Centre des Monuments Nationaux dont l'objectif est de transmettre la connaissance du patrimoine à travers une démarche ludique et créative. Ces activités l'ont conduite à créer des jeux culturels.
Anne de La Boulaye est philosophe de formation. Passionnée d'histoire et d'histoire de l'art, elle a travaillé dans les musées pendant vingt ans (dont huit années au musée d'Orsay).
Marion Billet, diplômée de l'Ecole Emile Cohl en 2004, a illustré plusieurs ouvrages pour la petite enfance (Flammarion Père Castor, Gallimard jeunesse, Tourbillon) et participe régulièrement à des revues à destination des petits (Toboggan, Toupie, Moi je lis).
Du château de Beynac au Palais de la Cité, en passant par Carcassonne, Tarascon, Avignon, Dijon ou encore Chinon, Chenonceau, Versailles et Le Louvre, la France regorge de châteaux plus ou moins célèbres, tous emblématiques de la longue et riche histoire de notre pays.Le Jeu de l'oie des châteaux qui racontent la France est une véritable invitation à découvrir, ou redécouvrir, les châteaux de France, leur architecture, les raisons de leur construction, et les anecdotes de l'histoire de France qui leur sont liées. Au fil de la spirale du plateau de jeu et au rythme des dés, parcourez en 63 cases les régions de France et leurs trésors architecturaux.L'ouvrage est composé d'un plateau de jeu situé à l'intérieur de la couverture, de 4 pions à découper et d'un livret explicatif. Chaque case du plateau renvoie à une page du livret et correspond à un château. Les informations historiques, présentées de façon vivante et synthétique, sont accompagnées d'anecdotes et d'informations pratiques.
Anne de La Boulaye a poursuivi des études de philosophie avant de travailler dans les musées. Passionnée par l'écriture, elle a rédigé des scenarios de films, des spectacles audiovisuels de grandes expositions, des extes de cd-roms, et des livres pour enfants. Elle est co-auteur du Jeu de l'oie de la Bible, du Jeu de l'oie des monuments de Paris et du Jeu de l'oie d'Achille et Ulysse (Seuil Jeunesse).Marion Billet, diplômée de l'Ecole Emile Cohl en 2004, a illustré de nombreux ouvrages pour la petite enfance et participe à des revues à destination des petits. Elle a illustré dans cette collection le Jeu de l'oie des monuments de Paris et le Jeu de l'oie d'Achille et Ulysse.
the wild goose chase game through paris monuments includes an information book on most of the outstanding sights of paris, a game board on the back cover, four detachable counters.