Mark Haskell Smith

  • À quoi sert de posséder dix millions de dollars en liquide si, comme Neal Nathanson, on s'est perdu en mer à bord d'un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l'espoir fou d'attirer l'attention. Sauvé in extremis, Neal se réveille menotté sur le bateau d'une navigatrice en solitaire, méfiante et bien décidée à entendre son histoire. Neal lui parle alors de Bryan, un jeune loup de Wall Street qui a réussi à détourner un magot conséquent avant de s'enfuir dans les Caraïbes. Bien sûr, la banque qui l'employait a lancé des enquêteurs à sa poursuite. C'est ainsi que Neal, accompagné d'une pro de la finance, la très douée Seo-yun, s'est retrouvé chargé de récupérer l'argent. Simplement, ils n'étaient pas les seuls.

    Coup de vent est une folle course-poursuite sanglante dans les Caraïbes, aux rebondissements multiples et à l'humour féroce.

  • Miro Basinas, passionné de botanique, cultive ses plants avec amour. Il ne s'agit ni de fleurs ni de fruits et légumes, mais de marijuana. Comme c'est un artisan doué et consciencieux, il remporta la prestigieuse Cannabis Cup d'Amsterdam, une véritable consécration qui doit lui ouvrir les portes de la gloire. Dès lors, tout ce que l'univers compte de plus défoncé se met en quête de son produit. Gangsters, mormons, belle Portugaise enceinte, hommes d'affaires douteux : tous n'ont plus d'yeux que pour Miro. Et bien sûr, les ennuis commencent... « Sans doute le chef-d'oeuvre de Mark Haskell Smith. » (Jerry Stahl)

  • C'est l'histoire d'un bras.
    Et ce n'est pas le bras de n'importe qui. Il est bronzé, velu, épais, tout en muscles, et constellé de tatouages sur toute sa longueur, sur les deux faces. Ses premières phalanges portent quatre lettres composant le mot : H-O-L-A.
    Et parmi les tatouages, il y a celui d'une femme nue : une splendide créature couchée sur le dos, les jambes en l'air, avec un homme penché sur elle, la tête entre ses cuisses.
    Le bras en question a été retrouvé sur le sol d'un garage, où il a été sectionné accidentellement par la fermeture automatique de la porte. Il appartenait à Amado, trop occupé à maquiller en suicide un meurtre qu'il venait de commettre. Il y a laissé son bras.
    Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce bras allait être source de convoitise, objet de lutte et enjeu de pouvoir entre le mafioso mexicain Esteban, l'inspecteur du LAPD Don, l'employé du labo de pathologie Bob, un auteur de livres de cuisine, une enseignante en théorie masturbatoire, la prostituée qui a servi de modèle au tatouage et quelques autres...

  • Salty

    Mark Haskell Smith

    Rock star obèse marié à une top model, grand amateur de bière fraîche, Turk s'est laissé convaincre par son psy qu'il souffrait d'une "addiction au sexe", terrible malédiction des temps modernes responsable de son sentiment de vide existentiel et de haine de soi.
    Heureusement, son épouse Sheila a eu la brillante idée de l'emmener se reposer en Thaïlande, dont les plages grouillent de beautés topless et autres créatures lascives. Soumis à la tentation, Turk résiste tant bien que mal, décidé à dominer ses pulsions.
    Lorsque Sheila est enlevée par un mystérieux pirate, le beau capitaine Somporn, le sang de Turk ne fait qu'un tour...

    Sur commande
  • Fasciné par la contre-culture et par celles et ceux qui se sentent « hors du monde », le journaliste et romancier américain Mark Haskell Smith a choisi de partager l'expérience du nudisme pour comprendre un mode de vie en pleine expansion.

    De ce voyage initiatique, l'auteur tire un récit captivant, entre aventure et enquête.
    Il observe, s'amuse, apprend à « ne pas dévisager ! », il interroge responsables d'associations ou activistes reconnus dans le milieu. En faisant le tour des États-Unis, il découvre les communautés de Tampa en Floride, où l'on tond sa pelouse et relève son courrier tout nu.
    En Europe, il randonne in naturalibus dans les Alpes autrichiennes, partage les nuits torrides du Cap d'Agde et les activités familiales des centres naturistes de la Costa del Sol.

    Entre le sérieux des propos recueillis et le cocasse de certaines situations, l'auteur engage une réflexion de fond sur un phénomène grandissant, mais réussit le pari de partager une aventure unique, drôle et étonnante.

    Sur commande
  • Sepp Gregory, star de télé réalité élu « homme le plus sexy de l'année » par la presse people, est en tournée de promotion de son premier roman, très autobiographique. Sepp n'a même pas besoin de lire le livre, il le vit en direct ! Le triomphe est immédiat, au point de lui valoir l'attention... de gens sérieux. Lorsqu'elle entend l'invitée de l'une des émissions les plus cérébrales du pays s'épancher sur les abdos de Sepp, Harriet Post, critique respectée, hurle au scandale. Décidée à révéler au grand public à quel point le succès littéraire de Sepp est une escroquerie, elle lit son livre, Totalement réalité, et... le trouve génial ! Pour elle, c'est forcément l'oeuvre d'un nègre, qu'elle compte donc débusquer, mais un concours de circonstances entraîne Sepp et Harriet dans un road-trip qui se révèle vite ultra-hot. « L'esprit » rencontre « le corps », et la situation échappe à tout contrôle.

    Sur commande
  • Joseph, jeune cordon-bleu hawaïen, gère une entreprise de cantine pour les tournages venus profiter de l'exotisme de son île. Une ambiance familiale et détendue sur fond de paradis tropical. Dans le monde impitoyable du show-biz américain, cela ne pouvait pas durer. Pas avec Big Jack Lucey, le roi du secteur sur la Côte ouest, qui doit à ses méthodes expéditives d'être assis sur un paquet de dollars et se trimballe une redoutable réputation. Face au débarquement en force de ce magnat de la malbouffe, les Hawaïens organisent une riposte inoubliable...

    Sur commande
empty