Markus Varesvuo

  • Markus Varesvuo, photographe naturaliste mondialement connu des amateurs de nature sauvage, capte avec justesse la beauté des oiseaux saisis sur le vif dans leur milieu naturel. Ce livre rassemble ici un remarquable ensemble de ses plus belles photos, accompagnées de courtes descriptions et d'informations techniques. Au total, plus de 335 magnifiques photos capturant des instants fugitifs.

  • 100 espèces sélectionnées par Markus Varesvuo, l'un des plus talentueux photographes d'oiseaux. Un hommage aux oiseaux de France et d'Europe, destiné aux amateurs d'ornithologie comme aux passionnés de photographie de nature.

  • ÿþLe photographe naturaliste finlandais Markus Varesvuo a saisi, sur le vif, 117 espèces d'oiseaux, au cSur de leur habitat naturel.Le monde des oiseaux y est révélé dans toute sa splendeur, grâce à 150 photographies spectaculaires qui restituent ainsi des instants rarement immortalisés par l'homme. Des photos magnifiques donnant à voir les oiseaux dans les moments forts de leur vie.Chacune des espèces représentées est identifiée par son nom vernaculaire et latin puis accompagnée d'une courte description.Cet ouvrage richement illustré est un hommage aux oiseaux. Ce beau livre séduira les spécialistes comme les amateurs de photographie.

    Sur commande
  • Les connaissances, le talent et l'expérience de trois photographes professionnels de la faune reconnus pour leur talent en un seul volume magnifiquement illustré.

    Tout pour réussir ses photos d'oiseaux :
    - L'équipement.
    - Les techniques de prise de vue : exposition, mise au point, comment révéler le mouvement et figer l'action, etc.
    - Le comportement des oiseaux, les techniques d'affût, la manière de les attirer.
    - L'utilisation de la lumière, la composition des images, le recadrage.
    - Comment mettre en valeur et promouvoir ses propres images.

    Afin d'encourager le lecteur à trouver sa propre approche de la photographie d'oiseaux, l'accent est surtout mis sur le travail de terrain.

    Connu autant qu'apprécié des ornithologues à travers le monde, Markus Varesvuo, photographe naturaliste finlandais né en 1960, magnifie les oiseaux depuis près de 25 ans. Il a remporté de nombreux prix, dont l'International Wildbird Photographer of the Year Award à plusieurs reprises. Il a également été reconnu European Bird Photographer of the Year 2010, récompense décernée par la Société des photographes animaliers allemands. Il a notamment publié chez Delachaux et Niestlé Oiseaux : instants magiques (2011) et Fascinants oiseaux (2013).
    Markus travaille sur les oiseaux européens, tout autant sur les espèces communes que les espèces les plus rares. Spécialiste de l'hiver et de la photographie d'oiseaux en action, c'est un adepte de la lumière naturelle.

    Bien que spécialisé dans la photographie de chouettes, Jari Peltomäki tourne facilement son objectif vers d'autres sujets animaliers ou botaniques.

    Maître de la composition, Bence Máté a deux spécialités : l'affût et la photo au flash.

    Sur commande
empty