« Bienvenue » est un petit livre-objet poétique, qui célèbre l'arrivée de bébé.
On dit bienvenue aux nouveaux-nés, la petite tortue, le lapin...
Chaque double-page est une sculpture de papier aux couleurs délicates, où l'on déplie des rabats en forme d'oreilles, d'ailes, pour découvrir le nouveau-né.
Un très joli cadeau de naissance, un livre idéal pour les tout tout-petits.
Les poissons, les abeilles et même les serpents le savent : un bisou est une merveilleuse façon de montrer son affection.
Dans ce tout carton plein de tendresse et d'amour, on découvre qu'il existe plein de raisons de faire des bisous : pour se dire bonjour, pour montrer son affection, pour jouer et même pour se donner du courage.
Dans ce livre pour les tout-petits, les enfants lecteurs sont très actifs. Grâce à un système de tirettes et de pliages, il va aider les animaux à se faire de tendres bisous et en soulevant les volets, découvrir de jolies surprises !
Un petit texte court et rythmé accompagne chaque double page et permet à l'enfant de découvrir plein d'animaux !
Daniel a reçu le meilleur cadeau du monde : la mallette de magicien de son grand-père !
Quels tours contient-elle ?
Quelles surprises se cachent à l'intérieur ?
« Ferme les yeux et fais un voeu ».
Dans ce livre plein de magie, les tours de passe-passe s'enchaînent à mesure que l'on tourne les pages.
Un habile jeu de formes et de découpes enflamme l'imagination et tisse une belle histoire de transmission entre un grand-père et son petit garçon.
Mais qui a mangé mes fraises ? Est-ce Abraham l'hippopotame ? ou bien Basile le crocodile ? Ouvre les tirettes, et découvre ce qui se cache dans le gosier de tous les animaux !
Selon le contexte ou la manière dont on les considère, les choses ne sont pas perçues de la même manière. Félix n'aime pas cette triste journée de pluie, mais pour son chien Mila, c'est un jour de fête. Maman adore le dessin de sa nouvelle chemise, mais elle est très fâchée quand Ninon le reproduit sur le mur du salon. Papa et maman pensent qu'il faut mettre tous ces déchets à la poubelle, Félix, au contraire, trouve que ce sont de véritables trésors pour s'amuser... Par un jeu de découpe dans la page, un élément de l'image se retrouve dans l'image suivante créant ainsi un décalage de situations. Avec humour et tendresse, Marta Comin se joue ainsi des apparences avec malice.
Un enfant se réveille et commence à observer. Il remarque que certaines choses descendent et que d'autres montent. Mais en va-t-il toujours ainsi ? Parfois les choses montent puis descendent, ou ont besoin de descendre pour monter. Ce qui monte et ce qui descend semblent très souvent liés...
Dans ce livre où chacune des illustrations se répondent par une logique de mouvement, de formes et de couleurs, l'auteur nous propose une réflexion basée sur les observations les plus simples. En s'inspirant de Lao Tseu, Marta Comín explore le concept de dualité qui réside en toutes choses. De l'éveil au couché, le narrateur observe son environnement et les relations entre les choses. Ces observations lucides et ingénieuses interpelleront les jeunes enfants en les invitant, l'air de rien, à philosopher.
10 petits vers rêvent de grandes aventures. 10 couleurs, 10 rêves, comme les 10 doigts de tes mains Résumé : 10 petits vers s'endorment, blottis contre leur maman, et se mettent à rêver. Petit ver rose s'imagine en queue de cochon, petit ver gris en trompe d'éléphant, petit ver rouge en langue de caméléon, petit ver jaune en patte d'oiseau... Chacun vit son aventure, amusante et colorée. Et leur maman, à quoi rêve-t-elle ? À ses 10 petits vers qu'elle aime tellement. Un livre tout-carton tendre sur le thème des couleurs, porté par des images très simples et colorées, qui se termine sur une page de jeu à découper : 4 cartes d'animaux avec des petites découpes rondes où passer ses doigts pour animer les personnages. Une manière originale de parler des couleurs et faire jouer les enfants avec leurs doigts.
Livre pour enfant dès 2 ans.