Martine Boulart

  • Cette monographie bilingue, français / anglais, propose une sélection d'oeuvres réalisées par l'artiste ukrainien Misha Sydorenko. La préface de Christian Noorbergen et l'entretien mené par Martine Boulart sont l'occasion de retracer son parcours et d'analyser les différents thèmes abordés dans son oeuvre. Connu pour ses paysages lyriques et ses compositions figuratives, Misha Sydorenko privilégie la peinture à l'huile. Travailler la matière, jouer sur les reliefs, accentuer les empâtements lui permet de laisser libre cours à l'expression de ses émotions et de prendre la peinture « à bras-le-corps ». Ses oeuvres sont présentes dans plusieurs grandes collections publiques, notamment au Ukrainian Museum à New York, à la Galerie nationale des beaux-arts de Lviv en Ukraine et à l'université La Salle à Philadelphie. L'ouvrage paraît à l'occasion de son exposition au Fonds culturel de l'Ermitage à Garches, qui ouvre ses portes le 26 juin 2021.

  • Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 40 langues, diffusée pour les éditions françaises à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection " Que sais-je ? ", est aujourd'hui l'une des plus grandes bases de données internationales construite, pour le grand public, par des spécialistes.
    La politique d'auteurs, la régularité des rééditions, l'ouverture aux nouvelles disciplines et aux nouveaux savoirs, l'universailité des sujets traités et le pluralisme des approches constituent un réseau d'informations et de connaissance bien adapté aux exigences de la culture contemporaine.

    Sur commande
  • Enquête sur l'Art contemporain et son devenir auprès de grands mécènes et artistes français : François Pinault, la fondation Ricard, Fabrice Hergott, Pierre Boncompain, Gérard Garouste, Nicolas Bourriaud, Claude Mollard, etc.

    Sur commande
  • À travers de nombreux témoignages de dirigeantes et de dirigeants, cet ouvrage explore les signes et les causes du plafond de verre, cet obstacle invisible qui entrave la progression professionnelle des femmes et l'émergence des valeurs féminines.

    L'auteur propose une solution : comprendre les spécificités du management au féminin et au masculin, trouver les points communs pour s'enrichir les uns les autres, développer harmonieusement les équipes mixtes avec une éthique relationnelle et trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

    Martine Renaud-Boulart est psychosociologue et consultant. Après avoir exercé des fonctions de directrice de la communication, de professeur de management et fait partie des créateurs de l'école de coaching du groupe HEC, elle est aujourd'hui chargée de cours à l'université Paris VIII. Elle partage son temps entre la formation et l'accompagnement des responsables et des équipes au sein de différentes organisations publiques et privées.


  • grâce à des exemples permettant de se faire une idée très concrète du fonctionnement d'un groupe de psychothérapie, il explore le champ de la psychologie humaniste et systémique.
    les lecteurs, à travers les témoignages des participants, apprendront à donner et à recevoir, à retrouver un lien perdu, un sentiment d'appartenance avec l'humanité en soi, un équilibre, un apaisement intérieur. le groupe de psychothérapie humaniste est une méthode éprouvée de croissance et de développement personnel qui non seulement est une aide à la résolution de problèmes du présent mais qui permet des changements durables de la personnalité.


  • Le coaching et le bouddhisme représentent l'un et l'autre des voies nouvelles pour aborder la complexité en acceptant les paradoxes de l'expérience humaine. Si le bouddhisme et l'entreprise n'ont pas la même finalité - l'un cherche à soulager la souffrance par la maîtrise de soi, l'autre à faire des profits, le bouddhisme peut apporter aux managers des clés pour être plus serein et efficace, en se décentrant de son ego et en privilégiant le collectif. Dirigeants d'entreprise, DRH et coachs, - à la recherche de réponses pratiques à leur volonté d'humaniser le management, de créer une dynamique collective et de développer un leadership à la fois politique et éthique - trouveront dans cet ouvrage une véritable boîte à outils : Des témoignages : Bruno Rousset, PDG ; Lama Jigmé Rinpoché, directeur spirituel; Christophe André, psychiatre ; Des exposés métaphoriques sur les fondamentaux de la psychologie orientale ; De nombreux cas de coaching individuel ou collectif, centrés sur le développement personnel du dirigeant ou sur la stratégie d'entreprise ; De nombreux exercices inédits.

    Sur commande
empty