Mo Malo

  • Diskø

    Mo Malo

    Depuis sept mois qu'il a été nommé chef de la police locale au Groenland, l'inspecteur danois Qaanaaq Adriensen a fini par s'habituer aux rudesses du climat de la grande île blanche. La découverte, au beau milieu de la baie touristique de Diskø, d'un homme assassiné d'une atroce façon, et dont le corps est figé dans la glace d'un iceberg, marque le début d'une enquête qui va fortement l'ébranler.

  • Qaanaaq

    Mo Malo

    Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que l'inspecteur accepte d'aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières retrouvés le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais les ours crochètent-ils les portes ? Flanqué de l'inspecteur Apputiku, Qaanaaq va mener l'enquête. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines.

    1 autre édition :

  • Nuuk

    Mo Malo

    Saluée par de nombreux festivals et prix littéraires, traduite dans plusieurs langues, la série des enquêtes de Qaanaaq Adriensen fascine et surprend. Une poursuite hallucinante contre le mal et contre soi-même.

    Dans les villages du Groenland, une étrange épidémie de suicides touche les jeunes gens. La misère sociale et la rudesse climatique n'expliquent pas tout.
    Après un long passage à vide, la hiérarchie de Qaanaaq Adriensen l'a autorisé à reprendre son poste de chef de la police de Nuuk, la capitale du pays. Mais sous deux conditions : être suivi par une thérapeute et renoncer aux expéditions sanglantes qui ont fait sa réputation. Hélas, ses démons le reprennent vite, au grand dam de son adjoint inuit, Apputiku Kalakek.
    Qaanaaq découvre que les différentes morts sont liées par les traces du passage d'un mystérieux chamane chez plusieurs victimes. Et partout où se rend le policier, lui sont livrées, colis après colis, les pièces d'un puzzle macabre. Paranoïaque, disent-ils ? Qaanaaq veut prouver à tous que ses failles n'ont pas atteint ce qu'il a de meilleur en lui : son instinct de chasseur.

  • Diskø

    Mo Malo

    Que peut le meilleur des flics quand une enquête en vient a` ébranler sa raison ?
    Sous la beauté impassible des paysages du Groenland couvent les passions les plus noires.

    L'inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s'habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu'il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l'Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant a` la roulette groenlandaise. Jusqu'au jour ou`, dans la baie touristique de Diskø, un cadavre est retrouve´, fige´ dans la glace d'un iceberg.

    La victime n'est pas tombée : elle a été piégée vivante. Qui pouvait concevoir une haine assez puissante pour lui infliger une fin aussi cruelle ?

    Au milieu des icebergs a` la dérive, Qaanaaq, flic cabosse´, tente de garder le cap. Mais il est bientôt rattrape´ par un deuxième meurtre, qui le touche en plein coeur - et menace de faire vaciller sa propre raison.

  • Nuuk Nouv.

    Nuuk

    Mo Malo

    • Points
    • 12 Mai 2021
    À paraître
empty