En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Management fournit toutes les compétences fondamentales du management, via des outils méthodologiques, des mini-tests et des autocoachings, notamment :communiquergérer son tempsdéléguer et contrôlerconduire une réunioncoacher, motiver et fixer des objectifsinspirerconduire le changementPlus de 30 000 exemplaires vendus depuis la première édition !
-------------------------------------> Depuis 19 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés en gestion d'entreprise. Indispensables, précis et pratiques, ils sont structurés en fiches synthétiques, dans un format très accessible de 48 pages.-------------------------------------> Avec une vingtaine de titres mis à jour chaque année, ils sont un repère incontournable pour tout étudiant ou professionnel.------------------------------------
En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Marketing fournit tous les savoirs fondamentaux de la fonction marketing, des outils d'analyse à l'autodiagnostic d'entreprise, notamment :
Définir un positionnement.
Analyser la concurrence.
Définir des cibles commerciales.
Connaître les études de marché.
Opérer une veille informationnelle.
Créer et développer une marque.
Déterminer une politique de prix.
Distribuer et diffuser une offre.
? Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel.
En 48 pages et 16 fiches pratiques, le Petit Expérience Client fournit toutes les notions clés et astuces pour améliorer l'expérience client :
Comprendre l'omnicanalité et ses enjeux.
Cartographie l'expérience utilisateur.
Optimiser l'expérience physique et digitale.
Exploiter les données clients.
Améliorer le parcours d'achat.
Connaître les leviers de la satisfaction.
Fidéliser ses clients.
Gérer les bases de données clients.
? Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel.
Apprendre et intégrer les essentiels du marketing autrement.
Voici ce que vous propose de manière ludique ce Cahier d'activités de marketing en 80 fiches :
- Des fiches de synthèse, en tableaux et schémas, couvrant les connaissances fondamentales du marketing opérationnel et stratégique.
- Des applications ludiques pour auto-évaluer vos connaissances - Un tableau de synthèse des indicateurs commerciaux - Un lexique.
La spécificité de cet ouvrage repose sur la résolution de jeux, en lien avec les thématiques marketing de chaque chapitre. Ces applications ludiques sont proposées sous forme de mots croisés, de mots magiques, de QCM et quelques applications d'entrainement complémentaires.
Une autre façon d'apprendre et de réviser le vocabulaire commercial. L'ouvrage permet ainsi une belle interactivité entre formateurs et étudiants.
Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
Maîtrisez les compétences indispensables du management :
- Communiquer.
- Gérer son temps.
- Déléguer et contrôler.
- Conduire une réunion.
- Coacher, motiver et fixer des objectifs.
- Inspirer : le leadership.
- Conduire le changement.
Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
Maîtrisez les connaissances indispensables de la fonction marketing :
- Développer un état d'esprit marketing.
- Définir un positionnement.
- Comprendre l'offre du marché.
- Analyser la concurrence.
- Définir ses cibles commerciales.
- Connaître les études de marché.
- Analyser son système d'informations commerciales.
- Opérer une veille informationnelle.
- Gérer son offre produit.
- Créer et développer une marque.
- Déterminer sa politique de prix.
- Réussir son plan média.
- Choisir les moyens hors-média.
- Distribuer et diffuser son offre.
Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
Maîtrisez les connaissances et pratiques indispensables de la communication :
- Comprendre les annonceurs et leurs modes de communication.
- Établir la stratégie de communication.
- Définir les objectifs et les cibles de communication.
- Déterminer le budget de communication.
- Travailler avec les acteurs du marché.
- Encadrer le travail de création.
- Estimer et contrôler les performances.
- Améliorer sa stratégie de communication.
- Connaître les principaux outils de communication média et hors média.
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan média.
- Connaître la réglementation média.
- Concevoir et mettre en oeuvre une action de promotion et de relations publiques.
Cet ouvrage familiarise l'étudiant aux concepts mercatiques de base. 21 chapitres de cours, des nombreux exemples d'actualité et applications pratiques, des fiches méthodologiques accompagneront l'étudiant dans sa démarche de gestion de projet et dans la rédaction rigoureuse du dossier support à l'oral.
Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing, Le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les connaissances indispensables couvrant les trois champs d'intervention de la fonction marketing : le marketing des études, le marketing stratégique, le marketing opérationnel.
Cet ouvrage propose également des autodiagnostics à l'usage des professionnels, leur permettant de faire le point sur les moyens Marketing mis en oeuvre au sein de leur entreprise.
Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel - Le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les connaissances indispensables couvrant les trois champs d'intervention de la fonction marketing :
- le marketing des études : démarche mercatique, marché, études de marché.
- le marketing stratégique : diagnostic, segmentation, positionnement.
- le marketing opérationnel : politique de produit, prix, distribution, communication, fidélisation.
Le petit Marketing propose également des autodiagnostics à l'usage des professionnels, leur permettant de faire le point sur les moyens Marketing mis en oeuvre au sein de leur entreprise.
Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing-qu'il sagisse d'un étudiant ou d'un professionnel-Le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables : la démarche mercatique, le marché, les études, le produit, la communication, les ventes. Il est complété de jeux-d'auto-évaluation sous forme de quiz, de QCM ou de mots croisés.
15 fiches pour tester ses compétences professionnelles en matière de management.
En 25 fiches synthétiques, les grands concepts du marketing ( démarche mercatique, cycle de vie du produite, études de marché, processus d'achat, prévision des ventes...) avec un plus attractif pour les étudiants (en fin de fiches: tests, quizz, autoévaluation) qui permet un travail collectif en classe.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la pratique du Management -qu'il sagisse d'un étudiant ou d'un professionnel-Le petit Management récapitule en 14 fiches synthétiques les compétences indispensables à la fonction de management : communiquer, motiver et fixer des objectifs, gérer son temps, déléguer et contrôler, inspirer un ledarship, conduire une réunion et le changement. Des mini-tests sous forme de quiz et des exercices de coaching permettent de s'auto-évaluer et de progresser.
Cet ouvrage prépare l'étudiant à l'épreuve de l'étude de cas écrite (coef 4) et l'épreuve orale d'ACRC (coef 4). Un ouvrage complet, entièrement rénové, 18 chapitres de cours, de nombreuses applications, des articles d'actualité, des QCM, des sujets types examen et des fiches « les indispensables à l'examen » prépareront l'étudiant dans les meilleurs conditions de réussite à l'examen.
En 25 fiches synthétiques, les grands concepts du marketing ( démarche mercatique, cycle de vie du produite, études de marché, processus d'achat, prévision des ventes...) avec un plus attractif pour les étudiants (en fin de fiches: tests, quizz, autoévaluation) qui permet un travail collectif en classe.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la problématique du management qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel Le petit Management récapitule en 15 fiches synthétiques les compétences indispensables à l'exercice d'une fonction de management :
* communiquer * gérer son temps, déléguer et contrôler * conduire une réunion * coacher, motiver et fixer des objectifs * inspirer : le leadership * conduire le changement Des mini-tests sous forme de quiz et des exercices de coaching permettent de s'auto-évaluer et de progresser.
La gestion de la relation client est au coeur des stratégies de développement des organisations et intègre toutes les formations commerciales - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un auto-entrepreneurs ou d'un manager - Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les points clés pour savoir :
- préparer et rentabiliser la relation commerciale ;
- vendre avec efficacité ;
- intégrer l'après vente et le suivi client.
Des exemples et des grilles d'autodiagnostics permettront de s'entraîner et s'auto-évaluer.
Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel - le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables :
- la démarche mercatique.
- le marché.
- les études.
- le produit.
- la communication.
- les ventes.
Le petit Marketing propose également des auto-diagnostics à l'usage des professionnels, leur permettant de faire le point sur les moyens marketing mis en oeuvre au sein de leur entreprise.
Repère indispensable à toute personne confrontée au marketing - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel - Le petit Marketing récapitule en 20 fiches synthétiques et pratiques les connaissances indispensables couvrant les trois champs d'intervention de la fonction marketing :
- le marketing des études : démarche mercatique, marché, études de marché.
- le marketing stratégique : diagnostic, segmentation, positionnement.
- le marketing opérationnel : politique de produit, prix, distribution, communication, fidélisation.
Le petit Marketing propose également des autodiagnostics à l'usage des professionnels, leur permettant de faire le point sur les moyens Marketing mis en oeuvre au sein de leur entreprise.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la problématique du management - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel - Le petit Management récapitule en 15 fiches synthétiques les compétences indispensables à l'exercice d'une fonction de management :
- communiquer.
- gérer son temps, déléguer et contrôler.
- conduire une réunion.
- coacher, motiver et fixer des objectifs.
- inspirer : le leadership.
- conduire le changement.
Des mini-tests sous forme de quiz et des exercices de coaching permettent de s'auto-évaluer et de progresser.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la relation client - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel -, Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les compétences clés pour savoir :
- préparer et rentabiliser la relation commerciale ;
- vendre avec efficacité ;
- intégrer l'après-vente et le suivi client.
Des exemples et des grilles d'autodiagnostics permettent de s'entraîner et s'auto-évaluer.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la problématique du management - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel - Le petit Management récapitule en 15 fiches synthétiques les compétences indispensables à l'exercice d'une fonction de management : communiquer ; gérer son temps, déléguer et contrôler ; conduire une réunion ; coacher, motiver et fixer des objectifs... ; inspirer : le leadership ; conduire le changement.
Des mini-tests sous forme de quiz et des exercices de coaching permettent de s'auto-évaluer et de progresser.
Repère indispensable à toute personne confrontée à la problématique du management - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un professionnel - Le petit Management récapitule en 15 fiches synthétiques les compétences indispensables à l'exercice d'une fonction de management :
- communiquer ;
- gérer son temps, déléguer et contrôler ;
- conduire une réunion ;
- coacher, motiver et fixer des objectifs ;
- inspirer : le leadership ;
- conduire le changement.
Des mini-tests sous forme de quiz et des exercices de coaching permettent de s'auto-évaluer et de progresser.