Araw, du clan des Embruns, est un jeune elfe qui se pense sans talent particulier. Rien ne le prédestine à défier la tradition, mais sa rencontre avec l'ancien gardien de la forêt bouleverse sa vie et le pousse à braver l'autorité du patriarche en précédant l'Appel afin devenir un chasseur...
Récit fantastique d'un parcours initiatique, ce premier tome de la série Le Clan des Elfes nous fait découvrir des personnages héroïques et pleins d'humour dans un univers où les histoires familiales se mêlent à celle de la forêt.
Le Clan des Elfes une série événement en 3 tomes par le cocréateur de « Les Terres d'Arran » et dans la lignée de « La Guerre des clans » d'« Eragon » ou des « Chroniques du Monde Emergé ».
Vingt ans après sa victoire sur les hordes marh'gâchs, le peuple sînamm s'est installé sur les rivages de la Terre d'Horizon.
Mais après des années de vie paisible, Nambi est rattrapé par les ombres de son passé. Sa demi-soeur Vahani, désormais vénérée sous le nom de SaharAma, a prédit aux peuples du nouveau monde un funeste destin : la malédiction ancestrale venue de Nushur, la terre maudite, déferlera sur le continent, apportant dans son sillage la mort et la destruction. Nambi quitte une nouvelle fois les siens et repart sur les routes à la recherche de ses anciens compagnons : Donosson, Deynylsen et le jeune Asquin de Deb.
Alors que s'éveille l'armée des spectres de la race urenth, il leur reste peu de temps pour dénouer les fils de la prophétie de SaharAma.
Dans la citadelle des Cendres, des ombres rôdent de nouveau et colportent de sombres rumeurs : l'Empire égyptien glisse insidieusement vers le chaos. Les Soeurs gardiennes sont dévorées par un mal spirituel et les inquisiteurs fanatiques de l'Ordre éternel ont depuis longtemps sombré dans la folie. Au sud, les âmes des Druides défunts s'éveillent d'un sommeil séculaire et appellent les guerriers kadjirs au combat. A l'ouest, la province morhiane, frappée d'une antique malédiction, est inexorablement engloutie par le désert. Mais c'est à Ishama, dernier fief de l'impératrice Ankanaëpha, que se nouent les intrigues qyu présideront au sort de l'empire.
Oran Neyto est journalier au port de Marane. Son quotidien est fait de sueur et de violence. Sa vie basculera le jour où il tuera un capitaine de navire dans un mouvement de colère. Son destin se retrouvera lié à celui de Malëva Naöna, une guerrière fugitive condamnée par l'Ordre éternel pour avoir assassiné un prêtre. L'un et l'autre portent en eux un secret qui peut faire revivre une ancienne légende, celle du Silhamassaï, dernier espoir d'un peuple maudit...
Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu'il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s'en empare afi n de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d'immortalité. Mais gare à la malédiction.. Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d'innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l'anneau... La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié..
Dans un futur proche. Un virus mortel, La Main de Dieu, ne se contente pas d'annihiler la majeure partie de la population mondiale ; il libère aussi les tendances nihilistes des rescapés, privés de repères sociaux et moraux. Les frustrations contenues depuis longtemps se libèrent et les sentiments s'exacerbent. Des groupes radicaux se forment alors sur les ruines de la civilisation et se disputent les restes de l'humanité. Et si un génocide à l'échelle planétaire pouvait contenir le fléau ? Les survivants tentent d'échapper à la pandémie et à la folie des hommes. Des destins se croiseront et s'entrechoqueront parfois mais s'inscriront toujours dans un plan qui les dépasse largement. Une série B jubilatoire, à la fois inventive et référencée, qui joue avec les clichés du genre pour donner vie à une BD délicieusement trash, déviante, violente et jusqu'au-boutiste. Entre zombies cannibales, immortels et beautés fatales, ça gicle, ça éclabousse, ça ne s'arrête pas, ça part là où on ne l'attend pas : gigantesque fresque hallucinée, « La Main de Dieu » cogne fort et on aime ça.
"Nous sommes, sire Asquin, Loup de Deb, celui dont la hache a taillé une légende à sa démesure, celui qui n'a plus que la mort elle-même à terrasser.
Nous sommes, Nambi Lavone, fils spirituel de Messed et réincarnation de Fankarin, guerrier Sinnam et tueur de Nymphe.
Et enfin nous sommes, Donosson de la Bellecroyance, maître d'armes et maître cuisinier. Je suis le porteur du fléau à trois branches." Asquin de Deb a tiré une croix sur son passé de chevalier errant. Seuls comptent pour lui désormais les souvenirs partagés avec ses vieux compagnons d'armes, et les grands vins qu'il amasse avec jalousie dans sa cave.
Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre sauvage d'une famille de fermiers placée sous sa protection replonge Asquin au coeur de l'époque sanglante qu'il croyait révolue. Pour l'amour de l'aventure, de l'honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.
Asquin de Deb a renoncé à sa légende. Sa demeure est devenue une retraite, sa cave un sanctuaire. Seuls comptent pour lui désormais les souvenirs partagés avec les vieux compagnons d'arme et les grands vins qu'il amasse avec jalousie.
Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre d'une famille de fermiers qu'il avait pris sous sa protection replonge Asquin au coeur de l'époque sanglante qu'il croyait révolue.
Pour l'amour de l'aventure, de l'honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.
" Quelle est cette chose qu'il vous tient tant à coeur de retrouver ? Votre liberté ?
- Non, trois bouteilles de Saint-de-Trois que j'ai bues dans mon aveuglement. "
Au commencement, Nambi n'était qu'un vole-petit, un gamin sans avenir traînant sa misère dans les rues de Villeforte. Au hasard d'un larçin manqué, sa route croisa un jour celle du légendaire chevalier Asquin de Deb, qui l'entraîna sur les routes du continent à la poursuite d'une bouteille de vin.
Quatre siècles plus tard, le nom de Nambi est à son tour devenu une légende - celle d'un des plus grands voleurs de tous les temps, du sauveur du peuple sînamm, du conquérant de la Terre d'Horizon.
Mais la légende peut aussi se révéler un terrible fardeau. Ensemble, le jeune voleur et le vieux chevalier parviendront-ils à sceller leurs destinées oe
Avant de devenir un cognar redouté, Volgrir était un enfant enjoué et rêveur, qui grandit dans une forteresse à la frontière des royaumes nécromants, fief des mages Noirs. Jusqu'au jour où une brume surnaturelle engloutit la région. Débute alors une longue nuit de massacres au terme de laquelle une poignée d'enfants dont Volgrir survivent. Il leur faut fuir l'horreur et rejoindre la résistance.
Après avoir mis Arran à feu et à sang, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim fuient le continent, pourchassés par le démon d'un nécromancien à qui ils ont volé une orbe précieuse. Sauvant la vie d'un pirate, le groupe de bras cassés sans foi ni loi sillonne les océans à la recherche d'un trésor apportant ruine et désolation, tandis que le passé trouble d'Akab refait surface.
Nains, la nouvelle grande saga Fantasy ! Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique !Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. à compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.?Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.?Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.?Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. ?Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...
Tandis que le capitaine Ararun traque des assassins qui abandonnent derrière eux des cadavres dont la tête et les avant-bras ont été tranchés, les anciens démons du capitaine Antalya reviennent la hanter. Dans sa soif de vengeance, l'elfe bleue risque de détruire tout ce pour quoi la garde s'est battue depuis sa création.
Gurdan est confronté à une nouvelle menace : Kurgill, l'homme de paille du Talion est sur le point de racheter les terres d'Obré ! S'il réussit, c'est la fin de la petite communauté. Pour le contrer il leur faut remporter les jeux d'Orbö'Kazar. Au programme : épreuves de force, picole, et concours de fauche ! Pour le vainqueur une petite fortune qui mettrait un frein aux agissements du Talion.
Azh'rr voulait devenir un héros, épouser la fille du chef... mais il a échoué et a été banni de son propre clan. Il pense que rien ne peut être pire que ça, jusqu'à ce qu'il se réveille au milieu d'orcs massacrés, un marteau de guerre nain entre les mains, possédé par l'esprit d'un cognard du bouclier calanché depuis des années !
Rien ne peut être pire que ça ? Vraiment ?
Le destin tragique de Ordo de l'Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous.Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.
« Ce qui avait été scellé dans les Ténèbres, a été libéré... » Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait parti de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.
Soliman, fils d'un grand Alchimiste, n'est que déception pour son entourage. Lorsque la région est attaquée par un puissant Nécromancien, le jeune homme, dernier mage survivant, est contraint de mener une guerre perdue d'avance. Il s'allie alors avec son ancien compagnon de cellule, Iixos, un féroce et irrévérencieux barbare du Sud. En voulant fuir son devoir, Soliman rencontrera son destin.
Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.
Lors de la guerre des goules, les mages runistes de Dumn sont passés maîtres dans la fabrication de Golem. Avec la paix, ces colosses ravageurs s'affrontent désormais dans les arènes faisant la fortune de leur maître. Yoni, 11 ans rêve d'être l'un d'entre eux, mais lors d'une funeste nuit, il devient orphelin. Yoni n'a plus qu'une obsession : réaliser le Golem parfait qui vengera les siens !
Tenir ou périr !« Qu'importe que nos ennemis brisent nos rangs, qu'ils brisent nos lames, qu'ils brisent nos casques et nos os... jamais ils ne briseront notre volonté. » Brahm, capitaine de l'ordre du Bouclier, perd son épouse alors qu'elle met au monde son fils. Tiss, sa fille, s'occupe de son mieux de leur foyer, mais elle échoue à protéger son petit frère d'une bande d'Ogres. L'enfant est gravement blessé, il sera un boitard pour le reste de sa vie, un infirme incapable de tenir le rang.Tous les espoirs que Brahm avait placés en son fils sont anéantis, celui-ci ne sera jamais le grand cognar qu'il avait espéré. Malgré l'opposition de son père, Tiss décide de prendre la place de son petit frère et d'apprendre le métier des armes...
Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu.Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...
Toute révolte commence dans les larmes et finit dans le sang.Oosram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsêm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.Avec le temps, Oosram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l'on a toujours été ?