Olivier Bossard

  • Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2. 0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Etoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence.
    Des notions que ce titre permet de mieux appréhender. Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures du milliardaire. Olivier Bossard, Directeur Exécutif du Master Finance d'HEC Paris, Prix 2019 du Meilleur Professeur d'HEC, enseignant également la finance à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants.
    Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrée par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

  • Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender.



    Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures du milliardaire.



    Olivier Bossard, Directeur Exécutif du Master Finance d'HEC Paris, Prix 2019 du Meilleur Professeur d'HEC, enseignant également la finance à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants.



    Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrée par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

  • De très nombreux textes, en évolution constante, régissent le régime budgétaire, financier et comptable applicable aux établissements publics de santé. Ce dispositif législatif et réglementaire est ici recensé, classé et commenté pour un usage opérationnel.
    Le premier tome décrit le cadre général et l'environnement dans lequel évoluent les établissements ainsi que leur différentes ressources de financement.
    Le second tome décrit les mécanismes des processus budgétaires et financiers, le rôle de chaque intervenant et les outils de la gestion financière des établissements.
    Les deux tomes sont vendus ensemble.

    Sur commande

empty