Le papa moustachu est de nouveau sur le grill !
Ce soir, son garçon lui demande l'histoire de la chèvre de MR Seguin.
Mais le papa ne s'en souvient pas bien. Alors il invente...
À chaque fois qu'il s'écarte du récit, l'enfant le reprend.
Et voilà comment la chèvre triste (appelée Jennifer), attachée à un poteau finit par grignoter sa corde et file dans la montagne...Et devinez sur qui elle est tombée ?
Non, pas le loup...
Le yéti ?
Le karatéka ?
Un cochon ?
L'enfant tente de reprendre son père à plusieurs reprises.
Mais le papa ne se démonte pas et part dans une bataille délirante entre Jennifer (qui s'est transformée en chèvre-karatéka) et Bernard, le loup, qui riposte avec ses meilleures attaques !
Et c'est ainsi que Jennifer sortit vainqueure ! Fini le loup !
Mais attendez ! ce n'est pas terminé.
Vous ne devinerez jamais qui Jenifer a rencontré ensuite...
- Allez, dis-moi. C'est qui ton amoureuse ? Quand on est parent, on se questionne, on s'inquiète, on aimerait bien savoir ce qui se passe dans la journée de nos enfants. Et quand ils sont amoureux, la curiosité est grande... Qui est l'heureux(se) élu(e) ? Mais les enfants ne nous disent pas tout ! Ils se font un malin plaisir à garder l'essentiel pour eux ! Il n'en reste pas moins que le jeu de devinette reste un moment d'humour et d'échange unique.
C'est le cas dans notre histoire. Troisième volet des échanges haut en couleur entre l'enfant de cette famille et ses paprents. Cette fois, c'est la maman qui passe au grill. Et cela commence, comme d'habitude par LA question, avant de dormir. " Comment on sait qu'on est vraiment amoureux ? ". Il n'en fallait pas plus pour aiguiser la curiosité de la maman : "Oh, on dirait que mon petit garçon est amoureux...".
La maman s'emballe. Et très vite, il faut savoir qui est l'heureuse élue. L'enfant tente d'expliquer, que non, il n'y a pas d'amoureuse...Mais sa maman fait la sourde oreille et passe les copines en revue. Son fils démonte chacun de ses scénarios et en profite pour avoir des infos sur ses propres parents. Comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont séduits...Et évidemment, ce n'est pas non plus ce qu'il imaginait...
Finalement, rien à en tirer ! La maman repart sans infos. Mais, là, dans le couloir, c'est le papa qui attend.Il s'engage à obtenir des nouvelles fraîches... Aura-t-il plus de chance ?
Alors qu'il enlève son pull lors d'une chaude journée d'été à l'école, un jeune garçon laisse voir aux yeux de tous les taches de peinture sur son tshirt. Un beau camaïeu de bleus. La maîtresse lui demande alors pourquoi il est barbouillé ainsi. Une histoire sensible sur la violence domestique, dont l'apparente innocence intensifie la brutalité.