Expérience de mort imminente, lévitation, phénomènes inexpliqués liés à la mort et l'au-delà : Olivier Emphoux témoigne dans ce livre de son incroyable destin avec la mort, qui l'a mené à devenir embaumeur, et des expériences paranormales auquel il a été confronté.
Olivier Emphoux est embaumeur. Son travail - sa vocation - s'occuper au mieux des morts et les préparer. Etrange métier, mais métier indispensable et ô combien impliquant pour ce fils de médecin qui a décidé très tôt de consacrer sa vie aux morts. Olivier Emphoux a embaumé plus de 10 000 personnes, aux 4 coins du monde.
Dans ce livre, il raconte ce qu'il a vu, entendu, ressenti à de nombreuses reprises : la manifestation de la vie sous toutes ses formes. Corps en lévitation, voix distinctes, résistance aux soins, sons en tous genres... Olivier Emphoux est persuadé que la vie "continue" après la mort. Son expérience est unique, son témoignage extraordinaire.
Pour toutes celles et tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'après, le témoignage d'Olivier Emphoux est riche d'enseignements...
Un embaumeur raconte.
Un document exceptionnel !
« Un Thanatopracteur ne se contente pas d'habiller ou de faire la toilette d'une personne décédée mais de la rendre présentable en cas d'accident ou de mutilation physique. Parfois le thanatopracteur aide le défunt dont l'âme est fragile à passer de l'autre côté. Lorsque je côtoie la Mort, je rentre dans son intimité. Je découvre alors des choses qui restent invisibles aux yeux des autres. J'ai été le témoin de nombreux phénomènes paranormaux. J'ai ressenti la présence de Dieu autour de certaines personnes et fuit également le Diable sur d'autres, où des forces incroyables s'échappaient des corps encore tièdes. Ce que nous sommes, nous le restons jusque dans la mort.
Je me rendais compte, que j'étais appelé vers les portes de l'inconnu et j'étais à l'écoute, de cet univers que certains répudiaient. Je suis devenu Thanatopracteur comme on devient prêtre, instituteur ou avocat, par foi. Je livre ici tous les secrets de ce « métier de fou ». On a sa propre mort en face de soi.
Il faut une véritable force mentale et nerveuse car certains cas sont extrêmement difficiles sans exagérer les mots.
La personne que les familles endeuillées voient arriver à leur domicile avec deux valises et s'enfermer dans la chambre durant plus d'une heure. La manipulation d'un corps se fait toujours seul, que ce soit dans une morgue, où dans une chambre à domicile.
Si mon père s'occupait des vivants, en tant que médecin, moi j'avais décidé de connaître un peu plus les morts. »