"Une fois, une rencontre" , dit-on en Japonais, et en esprit avec la nature. Il faut vivre linstant présent, qui est un cadeau des Dieux... Comme le thé ! Donné aux Hommes afin quils connaissent la pureté, la sérénité, Lharmonie et le respect de toute chose dans la nature, Le thé est plus encore que la boisson La plus consommée sur terre après leau : Il est un art de vie ! Voici cinq mille ans, une feuille légère, Détachée, emportée par la brise du soir Sapproche doucement...
Il était une fois deux frères qui vivaient à la campagne dans un adorable petit château de quatre-vingt-dix-sept pièces, sous la garde de leur grand-mère, Madame la Baronne de Jellesac. L´un se prénommait Thomas, le plus jeune Pierre. Ils n´avaient plus de maman. Elle avait disparue peu après la naissance du petit dernier. De leur papa, nul n´avait de nouvelles depuis longtemps. On prétendait qu´il vivait à Paris. Et on n´en disait pas du bien ! « Un propre à rien ! Oh là là ma bonne dame ! » Thomas et Pierre ne connaissaient de lui qu´une photo posée sur la commode Louis XVI du grand salon de l´aile nord du château, celui où l´on n´a pas le droit d´y jouer. Que s´était-il passé ? les enfants ne le savaient pas. On n´en parlait jamais... Or, un jour...
Un roi, des aventuriers, une marquise, Une reine, un continent inconnu ?¦ Quel est donc ce qui réunit, dans une même aventure et à travers le temps, des destinées si différentes ? C'est la fabuleuse histoire du Chocolat.
C'était il y a fort longtemps, sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du djebel Sabor, que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veillait sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolaient la poussière et poussaient tranquillement le soleil vers le couchant. Tout était si calme, or, le soir venu... C'est ainsi que débute la prodigieuse histoire du café.
il était une fois, deux frères qui vivaient à la campagne dans un adorable petit château de soixante dix sept pièces, sous la garde de leur grand-mère, madame la baronne de jellesac.
l'un se prénommait thomas, et le plus jeune pierre. ils n'avaient plus de maman, elle avait disparu à la naissance du petit dernier... de leur papa, nul n'avait de nouvelle depuis longtemps. on prétendait dans le village, qu'il vivait à paris et on n'en disait pas que du bien : " un propre à rien sans doute, ah là là, ma bonne dame ! ". thomas et pierre ne connaissaient de lui qu'une photo posée sur la commode louis xvi du grand salon de l'aile nord du château, celui où on n'a pas le droit de jouer.
que s'est-il passé ? les enfants ne le savent pas, on n'en parlait jamais... or, un jour...
Vers la fin du XIXe siècle, Jules Verne publiait " 20 000 lieues sous les mers " . Il y relatait les aventureux du mystérieux capitaine Nemo et de son extraordinaire sous-marin : Le Nautilus. Nemo, mystérieux et secret, fascinant semblait avoir renoncé à la société des hommes... Il coulait sans pitié, par vengeance, les navires d'une certaine nation, mais il protégeait les océans de la cupidité des hommes et offrait à des autonomistes épris de liberté les trésors qu'il découvrait au fond des mers... Qui était Nemo ? Dans 20 000 lieues sous les mers, Jules Verne n'en a rien dit... Et pourtant...
Lors des deux premières campagnes d'Italie et après de surprenantes victoires, Bonaparte à mis fin aux deux premières coalitions organisées contre la jeune République. La paix est faite après 10 ans de guerre.Mais la Grande-Bretagne, jalouse de conserver son hégémonie commerciale sur l'ensemble du globe, finance une troisième coalition. La Russie et l'Autriche commencent leurs mouvements armés... Bonaparte, devenu par plébiscite Napoléon, ne va pas leur laisser le temps de se réunir pour envahir la France...En ce 2 décembre 1805, non loin de Vienne, dans le sud de la Moravie, se tient un charmant petit village aux toits de chaumes, que domine un fort joli château : Austerlitz...
1918, l'armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaire, monte une société d'aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands !
Hélas, l'un d'eux, le meilleur, Adrien Delamare, sombre dans l'alcool pour oublier les horreurs du conflit. Une bouteille en l'air, n'est-ce pas comme une bouteille à la mer ?
Souvent, trop souvent, Adrien Delamare revit dans ses cauchemars des épisodes des massacres aériens de la « grande guerre ». Par ailleurs, n'aurait-il pas un contentieux avec son meilleur ami et pilote, Robert « Boby » Billaret ?
Ernest de Galardon leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée... Un concurrent sérieux qu'il faut éliminer. Et de Galardon n'est pas regardant sur les moyens.
En 1939, quand Agatha Christie écrit - Ten Little Nigers - elle ne sait pas encore qu'elle va marquer à jamais l'histoire de la littérature. Son roman deviendra le plus vendu de sa carrière, une intrigue intemporelle et formidable qui ménage le suspens jusqu'aux dernières lignes. 80 ans après sa parution en français, nous sommes fiers de présenter une adaptation fidèle et complète de ce drâme en 10 actes.
La - Reine du Crime - a encore frappé !
1918, l'armistice est signé. La naissance de l'aéropostale. Des pilotes de la grande guerre, Français, Belges, et même Allemands, sont embauchés par un homme d'affaires, Ernest de Galardon pour créer une ligne d'aéronautique Casablanca-Dakar. Mais Latécoère a eut la même idée, un sérieux concurrent qu'il faut éliminer par tous les moyens.Etre le premier, ouvrir la ligne, passer coute que coute !!! 1918, l'armistice est signé. La naissance de l'aéropostale. Des pilotes de la grande guerre, Français, Belges, et même Allemands, sont embauchés par un homme d'affaires, Ernest de Galardon pour créer une ligne d'aéronautique Casablanca-Dakar. Mais Latécoère a eut la même idée, un sérieux concurrent qu'il faut éliminer par tous les moyens.
Dans cette intégrale, l'histoire de Napoléon sera retracée. Depuis ses premières batailles jusqu'a sa chute, puis sa mort à Sainte Hélène.Ce destin incroyable, issu de la Révolution française, a combattu sur tous les fronts, pour la gloire de la France.Il a constitué un Empire qu'il a dirigé d'une main ferme, se faisant des ennemis dans toute l'Europe.Il a été admiré et craint.
Tout va mal dans la trans-aéropostale. Qui a saboté les avions du concurrent Latécoère ? Qu'est devenu Hercule, le pilote belge de l'équipe, disparu mystérieusement dans la nuit ?
La police Marocaine soupçonne Adrien Delamare, qu'on arrête pour meurtre. Il est libéré rapidement, mais, ayant toujours du mal à oublier les horreurs de la guerre, on le retrouve ivre mort au fond de son lit.
Le courrier n'attend pas : Christina de Galardon, la femme du patron, endossant l'uniforme d'Adrien, va décoller à sa place, en compagnie du pilote allemand. Lorsqu'Adrien reprend conscience, c'est pour apprendre la disparition inexplicable de Christina et de son Bréguet !
Il va partir à leur recherche. Le désert est hostile, les pillards sans foi ni loi. La mort plane, comme les vautours, dans le ciel d'Al Maghrib où le mensonge ne s'éclaire que d'un rayon de lune.
Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans larmée Française, mais rêve de se faire muter dans laviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...
Pilote ? Á la rigueur. Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !
« Une femme nest pas à sa place dans un aéroplane. Elles nont pas les nerfs assez solides ! » Dit-on à létat-major. Dailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.
Mais la devise de Marie est « Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours. » Rien ne larrêtera, elle a fait siens les vers de Monsieur Jules Verne :
« Je suis blonde et charmante, ailé et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de lair, que puis-je avoir à craindre ? Une nuit de méteindre ? Quimporte de mourir comme meurt un éclair ! »
En Vendée, sur l'ile d'Yeu. Dans les années 30, Ange-Clovis, marin-pêcheur, aime son bateau, l'ange d'Yeu, plus que tout... Plus que la belle Agathe, sa femme, plus que ses enfants...
Régulièrement, il fait des rêves étranges, ses rêves le promènent d'une époque à l'autre, mais se terminent toujours de la même manière : Yeu attaquée par les romains, par les vikings, par les Anglais au moyen âge, par des pirates sous louis XIV, par les royalistes sous la révolution... Lorsque dans ses rêves il doit choisir entre sauver sa famille ou sauver son bateau... C'est le bateau qu'il choisit.
Un jour de 1940, les allemands débarquent... Ce n'est plus un rêve... Mais le pire ennemi d'Ange Clovis, c'est Gaston, le receveur des postes qui convoite Agathe. Gaston est près à tout pour éliminer notre marin pêcheur...
Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé "Sauve-la-vie" est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.
Résumé t3 : Pour la première fois, la Grande Armée doit se battre sur le sol de France. Marches forcées Batailles contre-marche Mais les hommes, les femmes et les enfants qui la composent restent les héritiers de la Révolution.
Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée Française, Mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre... Pilote ? Á la rigueur. Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais ! « Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » Dit-on à l'état-major. D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats. Mais la devise de Marie est « Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours. » Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens les vers de Monsieur Jules Verne : « Je suis blonde et charmante, ailé et transparente, Sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, Que puis-je avoir à craindre ? Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »
An VIII. Abandonné en Égypte par un Directoire en perdition qui ne lui donne aucune nouvelle, Napoléon Bonaparte traverse la Méditerranée accompagné seulement de quelques proches, les héros de l'Orient:Berthier, Murat, Marmont, Lannes...S'il échappe à la flotte anglaise, pourra-t-il éviter le peleton d'exécution que lui destine Bernadotte, le ministre de la Guerre? Suite de la vie de Napoléon Bonaparte en bande dessinée. Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, ce troisième volet de l'évocation du plus célèbre personnage de l'Histoire de France s'étend du retour Égypte jusqu'à la naissance en 1811 du roi de Rome, héritier de Napoléon 1er. Un peu plus d'une décennie exceptionnelle par son intensité et sa richesse historique, évoquée avec passion par Torton (dessin) et Davoz (scénario).Plus d'imagerie d'Épinal, enfin un vrai Napoléon Bonaparte.
Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.
Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t2 : Les aventures de Fanfan Lagriotte, dite la Cerise, Sauve-la-vie le tambour, Bonneuil le sergent et Poireau la bouffarde, membres de l´armée napoléonienne, dans l´enfer froid de la campagne de Russie.
Primidi, 22 thermidor an II... La Terreur. Le général de brigade napoléon Buonaparte est mis en état d'arrestation sur ordre des représentants du peuple. Dans ce cas, fort peu ont échappé à la «monte à regret», cet autre nom que l'on donne à la guillotine...Vivre libre, ou mourir! Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici, essentiellement centré sur la légendaire campagne d'Italie, le deuxième volume de l'épopée inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France. Grâce à une solide documentation, enfin un authentique Napolione di Buonaparte.
15 août 1811. Alexandre, tsar de toutes les Russies, masse ses armées menaçantes aux frontières de la Pologne. Napoléon prend l'initiative et la campagne de Russie commence. Malgré ses victoires, la Grande armée est forcée par le froid de faire retraite...C'est la Bérézina... Puis très vite la campagne de France où se succèdent les trahisons. Napoléon abdique et part pour l'île d'Elbe. Rapidement les Bourbons de France se font tellement détester que le retour de l'Empereur est un triomphe. Hélas, l'Angleterre, la Prusse et l'Autriche ne l'acceptent pas, des milliers d'hommes s'approchent des frontières de la France par la Belgique:Waterloo!Sur l'île de Sainte Hélène où le général Bonaparte est envoyé, qui versera le poison mortel dans le verre de l'exilé?
15 mai 1779. Un jeune garçon de la noblesse corse, dans sa dixième année, entre à l'école Royale militaire de Brienne, en Champagne. Tandis que se lève doucement sur le monde le vent des révoltes, l'enfant, au fil de ce premier tome, devient un jeune homme, puis un adulte qui prend de l'étoffe. D'abord élève officier du Roy, puis sous-lieutenant, puis capitaine de la convention, jusqu'au 5 floréal an II...Un parcours de vie souvent éloigné de ce que l'on imagine, ou de ce qu'on écrira. Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici une nouvelle épopée historique inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France. Ni « on dit », ni rumeurs, ni contres vérités:enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte!
1940, les allemands débarquent... Belle opportunité pour Gaston qui finira comme dernière lâcheté par dénoncer son rival à la Gestapo. Au moment de s'enfuir, Ange Clovis devra choisir : Sauver Agathe, sa chère épouse... Ou son bateau... Mais là, ce n'est plus un rêve. Suite et fin d'un récit historique d'un nouveau genre !