Pascal Greco

  • Hong Kong néon

    Pascal Greco

    • Infolio
    • 11 Mars 2021

    Les enseignes néon de Hong Kong participent à l'identité visuelle et culturelle de la ville asiatique mythique depuis des décennies. Malheureusement, ces quinze dernières années, 90 % des enseignes néon ont été retirées. Pour des raisons de normes de sécurité et d'économie d'énergie, elles sont remplacées par des enseignes LED. Ce projet est réalisé avec un format photographique qui, lui aussi, a pratiquement disparu: la photographie instantanée, en Polaroid & Fujifilm.
    Ce livre, réalisé entre 2012 et 2019, rend un hommage exceptionnel à cet héritage visuel et aux gens qui ont créé et façonné ces enseignes néon ainsi qu'à Hong Kong. Hong Kong dont l'identité s'effrite peu à peu et qui entre dans un avenir incertain.

  • Au fil des ambiances, des rencontres, Pascal Greco nous emmène dans un Hong Kong personnel. Quadrillant l'île de Hong Kong, Kowloon et les Nouveaux Territoires afin d'obtenir une vue générale de l'extraordinaire architecture et des diverses typologies existantes, le photographe-réalisateur nous offre un regard partagé entre fascination et sensation d'étouffement due à la densité urbaine. Un témoignage photographique sous forme de polaroïds aux ambiances multiples est proposé au lecteur. Des petites ruelles en passant par les fameuses tours, des bâtiments uniques datant des années 50-60 aux toits habités par des personnes sans logement, le tout entouré de végétations luxuriantes, l'auteur nous transmet ses ressentis sous forme visuelle.

    Textes en anglais, chinois et français.

  • Ratrac

    ,

    • Verlhac
    • 26 Janvier 2012

    Description du livre RATRAC offre une vision nouvelle et décalée d'un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire envoûtant la nuit: la haute montagne.
    Pour la première fois, la puissance tellurique de la montagne est mesurée à celle d'une machine mise en scène, le mythique Ratrac(tm), courageux et célèbre arpenteur nocturne et solitaire des pistes de ski. Ces photos permettent de révéler un espace visuel totalement inédit et surprenant. Au sein de fameuses stations de ski suisses (Verbier et Champéry), des constructions et des lieux transparents et bigarrés, qu'on a depuis longtemps oublié de regarder pendant la journée, deviennent durant la nuit une source d'inspiration inépuisable grâce à l'éclairage du Ratrac.
    Deux approches complémentaires ont permis aux photographes suisses Pascal Greco et Gabriel Mauron de réaliser RATRAC: d'abord mettre en scène le Ratrac dans son milieu naturel, puis orienter et utiliser uniquement la puissante lumière de la machine pour dévoiler des paysages nocturnes uniques.
    RATRAC est un livre dans lequel tout amateur de photo et de sports d'hiver se retrouvera, et verra enfin documentée l'atmosphère sombre et magique de la haute montagne en pleine nuit.

    Auteurs Pascal Greco est réalisateur, producteur et photographe. Fonde en 2000 le collectif Fashionshow.ch qui réunit un réseau de photographes, vidéastes, graphistes et stylistes travaillant dans le milieu de la mode en Suisse. Auteur de Kyoshu, nostalgie du pays (2007 Infolio, isbn 978-2884740722) et SEOUL/SHANGHAI/TOKYO (2009, isbn 978-2839906005).
    Gabriel Mauron est photographe et directeur artistique dans le domaine de la publicité (clients: Orange, Croix-Rouge, Novartis, Carlsberg etc)


  • l'essentiel pour s'initier à l'échographie en anesthésiologie et en médecine d'urgence.
    voilà ce que vous recherchez ? voici ce que vous offre ce livre qui n'a de prétention que de vous démontrer ce qui est simple.
    dans ces quelques pages est condensé l'essentiel pour faciliter votre initiation à l'échographie en situation d'urgence. les ultrasons vous sont présentés comme un système très réfléchi afin d'obtenir le maximum de leur utilisation dans le processus du diagnostic médical.
    comme médecin, vous serez d'abord placé devant la machine afin de connaître ce qui est indispensable dans l'utilisation d'un échographe pour réaliser les images qui répondent aux questions posées.
    comme l'auteur, vous vous rendrez compte que, face au patient avec la machine, le meilleur examen échographique n'est rien sans un bon examen clinique.
    l'échographie en anesthésiologie et en médecine d'urgence est aussi une procédure d'autoformation qui jette les bases d'une réflexion sur l'architecture d'une méthode d'apprentissage du fast. ce programme rapide d'échographie fait en sorte que vous intégrerez le processus en regardant, en ressentant et en verbalisant.
    cette formation repose sur une méthodologie ancestrale régissant l'apprentissage d'un geste manuel : " c'est en forgeant que l'on devient forgeron ".
    ce livre saura vous convaincre que vous pouvez rapidement maîtriser ce programme d'échographie, augmentant ainsi votre confiance lors de la prise en charge de vos patients.

empty