Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
La Rafale - Tome 1 - Les Rails rouges
Patrice Ordas
- Bamboo
- Grand Angle
- 11 Janvier 2012
- 9782818908402
1948, la France s'embourbe dans la guerre d'Indochine. Fréderic Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois, est chargé de conseiller la Légion Etrangère dans un projet un peu fou : réaliser un train blindé assurant ravitaillement et sécurité des troupes de part et d'autre du Vietnam, La Rafale !
Or Daguet, loin d'être militariste, va très vite être atteint par ce que certains appelleront le Mal Jaune, une véritable passion pour un pays dont il aime jusqu'aux excès. Épris d'une prostituée parisienne aux relations politiques douteuses, Frédéric Daguet, aidé de ses camarades, finira par aller jusqu'au bout de ses sentiments pour une femme et pour un pays qui est devenu le sien... -
-
-
La marquise des lumières Tome 4 ; le glaive et la balance
Patrick Cothias
- Vents D'Ouest
- 9782869670952
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Les 7 vies de l'épervier - troisième époque Tome 3 : le fils d'Arian
Patrick Cothias, Jovanovic
- Dargaud
- 26 Août 2022
- 9782205084795
La mort du cardinal Richelieu agite la monarchie mais, au milieu de ce tourbillon politique, Ariane part cette fois à la recherche de son fils, fruit d'une union avec le roi de France lui-même... Accompagnée de Beau et de son père, Gabriel de Troïl, Ariane fait montre d'une détermination à toute épreuve ! Revoici déjà la suite de cette série culte de la bande dessinée historique pur cet avant-dernier acte de la troisième époque.
-
Les 7 vies de l'épervier - troisième époque Tome 1 : quinze ans après
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 10 Janvier 2014
- 9782205070484
Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane.
La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après...
Troisième cycle des Sept vies de l'Épervier ; série culte de la BD historique, un récit captivant et une histoire tragique.
-
Les 7 vies de l'épervier - troisième époque Tome 2 : qu'est-ce que ce monde ?
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 21 Mai 2021
- 9782205072143
Paris, mai 1642. Après bien des tribulations, la baronne Ariane de Troïl, accompagnée de son père Gabriel, de son mari amérindien Beau-Ténébreux et de son amant Germain Grandpin, est parvenue à retrouver sa fille, Ninon, entretemps adoptée par le couple Lenclos.
Encore plongée dans un maelstrom d'émotions, Ariane apprend que le fils qu'elle a eu avec Louis XIII, et qui lui avait été enlevé sitôt né, en janvier 1622, est lui aussi toujours en vie. Elle et ses compagnons partent enquêter pour résoudre ce mystère. Ils sont loin de se douter qu'ils vont plonger au coeur d'une vaste conspiration visant le puissant Premier ministre du roi, Richelieu.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 4 : ni dieu ni diable
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072518
Ariane de Troïl, partie sur le continent nord-américain à la recherche de son père, arrive au bout de sa quête.
-
Les 7 vies de l'épervier - deuxième époque Tome 1 : la folle et l'assassin
Patrick Cothias, André Juillard
- Dargaud
- 9 Janvier 2014
- 9782205072488
Gaston d'Orléans, frère de Louis XIII, vient avec ses amis se fournir en filles dans un sinistre asile de folles. La mère supérieure les leur prête à condition qu'ils ne les abîment pas, car elles resserviront. . .
C'est là qu'on retrouve Ariane, l'âme dévastée, mutique, enceinte de Germain depuis bientôt neuf mois. Personne ne sait qui elle est, mais Gaston d'Orléans la reconnaît et l'emmène : il tient à savoir ce qu'est devenu Masquerouge, bizarrement disparu en même temps qu'elle.
Entre deux interrogatoires, Ariane accouche d'une petite fille qu'on lui enlève aussitôt pour l'abandonner dans la forêt. Mais un certain Lenclos passe par là, qui, justement, n'a jamais déclaré la mort de sa petite Ninon. . .
Ayant échappé à ses bourreaux, Ariane retourne à Paris, où elle apprend que le Condor qui l'a "tuée" sans le savoir était l'Epervier de son enfance - et son père. Elle retrouve aussi Taillefer, devenu tueur à gages pour le compte de Gaston d'Orléans. Au lieu de la tuer, il la prend sous son aile.
Liés par une même obsession, "la folle" et "l'assassin" partent ensemble vers les Amériques retrouver l'Epervier : Ariane pour lui pardonner et Taillefer pour se mesurer à lui, enfin.
Voilà comment débute cette nouvelle série, où l'on retrouve tout ce qui fit le succès des Sept Vies de l'Epervier.. Cothias, scénariste aussi fou que prolifique, maîtrise parfaitement l'entrelacs hasardeux de l'Histoire et de l'imaginaire, avec une drôlerie bien charnelle et une fibre tragique à vous coller le frisson. Juillard met toute sa sensibilité à restituer, dans une ambiance fascinante de vérité, la palette infinie des vertiges humains : désespoirs, solitudes, sauvageries barbares, sensualités, humour, amour.