Dans une ferme bio au coeur de l'Illinois, travailleurs mexicains et jeunes « woofeurs » venus prêter leurs bras, se croisent. Là, se trouve Joe Martello, ours trentenaire au roman familial épique. Cet homme est une énigme qu'Áine cherche à percer. Ils se sont rencontrés sur Internet, et, après un premier séjour, Áine y retourne pour six semaines avec sa petite fille Daisy. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu. Joe et la ferme sont remplis de fantômes. Le jour où elle met la main sur un ordinateur tenu secret, Áine comprend que Daisy et elle doivent partir au plus vite, laissant là toutes ces trajectoires brisées. À moins que des années plus tard, sa fille, de retour à Chicago, ne vienne redonner sens à ce kaléidoscope ?
2012. Une gynécologue hésite à accepter un nouvel emploi à Londres qui lui permettrait d'échapper à l'atmosphère de plus en plus tendue qui règne dans l'hôpital dublinois où elle exerce. Mais qui s'occuperait alors de sa mère qu'elle a été obligée de placer dans une maison de retraite?
1982. Jasmine, seize ans, prend le bateau pour l'Angleterre et tente d'intégrer la troupe de danseuses d'une émission de télévision. Contrainte de rentrer à Dublin quelques mois plus tard, elle commence à pratiquer la boxe, un sport interdit aux filles dans l'Irlande des années 1980.
2012. Dans le Maryland, Ali, dont la mère vient de mourir, fugue avec un gang de bikers pour sortir des griffes de grands-parents dont elle ignorait jusque-là l'existence.
Dans ce deuxième roman polyphonique de Paula McGrath, une longue histoire de fuite et d'exil relie trois femmes qui aspirent à vivre selon leurs choix et se tendent la main au-delà des frontières et des générations.