Pauline Kerleroux

  • C'est l'été sur l'Île aux moutons. La petite Jeanne est au Restaurant du Port, où son père et sa grand-mère l'ont emmenée dîner. La petite fille s'ennuie et quitte la table pour aller jouer à la marelle, sur le quai. Au même moment, un homard observe les allées et venues des serveurs, à travers la vitre de son vivier. Contrairement à ses camarades d'infortune, il comprend très vite qu'il est condamné à une mort certaine jusqu'à ce qu'il croise la route de Jeanne et trouve en elle une alliée inespérée...

  • Sinus est un jeune lapin qui rêve d'être chanteur et de devenir la star de la forêt. Disto, un vieux loup, est un producteur déchu en quête de renommée perdue. Ensemble, les deux amis vont traverser la forêt et s'apercevoir qu'elle est peuplée de sons étranges qu'ils peuvent capturer.
    À travers l'histoire de Sinus et Disto, les chansons electro-pop nous accompagnent vers ?l'infini ?possible ?des ?nouvelles ?technologies, ?ses ?curiosités, ?ses ?surprises ?et ?sa ?poésie.
    Dans cet univers un peu déjanté, on rira à chaque nouveau son collecté, et on sera visuellement conquis par les illustrations fluo et dynamisantes de Pauline Kerleroux.

  • Sur la petite île aux Moutons la rentrée scolaire se prépare. L'école de l'île est minuscule et ne compte qu'une seule classe regroupant tous les niveaux.
    Mais cette année c'est la catastrophe : le ministère de l'Education nationale a en effet décidé de faire des économies et de fermer toutes les classes comptant moins de 30 élèves. Or le jour de la rentrée, l'institutrice de l'île aux Moutons ne dénombre que 29 élèves dans sa classe.
    Pour sauver son école, le maire décide d'inscrire Vincent, mouton affectueux et très inteligent, en CP et ainsi de rentrer dans les chiffres du ministère. Mais le ministre, en visite sur l'île, se laissera-t-il berner aussi facilement ?

  • De « abandon » à « zoom », 580 définitions sont à la disposition du lecteur pour découvrir et comprendre les droits de l'enfant, le droit à la protection et au respect, les libertés et les devoirs. Presque tous les domaines sont abordés : l'éducation, la famille, la santé, la protection des données personnelles, la salubrité de l'environnement, les migrations, le développement durable, l'égalité, la non-discrimination, la justice et la paix. Un livre complet mais tout à fait accessible à un enfant de 10 ans.

empty